Contributeur

Dernière activité :Hier à 18:45
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'877
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 262

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2015 à 15:40famhouse60 Date + nom utilisateur automatique lors d'un enregistrementC'est rien, moi j'ai bien fait un "hors sujet" @ bientôt LouReeD...
31/01/2015 à 11:40julien35000 Eviter doublons sur plusieurs cellulesSi je comprend bien vous voulez qu'à chaque changement "manuel" une vérification des thèmes des autres jours ce fasse afin de signaler s'il ce changement manuel provoque une redondance dans la semaine, c'est ça ? @ bientôt LouReeD...
30/01/2015 à 19:08fikraInsertion des lignes(nombre non fixe) entre deux lignesUne petite modif du fichier de gmb : en fait il cherchait les cellules vides, donc j'ai rajouté un = 10 - sa recherche, ce qui donne le nombre de cellule pleine... Attention pas de teste d'erreur pour les lignes sans valeurs vides !!!!! @ bientôt LouReeD...
30/01/2015 à 19:01Valerie33 Comptage avec conditionDonc comme j'ai compris l'impossibilité de travailler sur les valeurs recherchée (modification par formules en ajoutant une ligne) je vous joint un fichier où tout ce passe sur les cellules où se trouve la formule de recherche... Il y aura peut-être mieux à l'avenir, ceci dit cela à le mérite de mar...
30/01/2015 à 18:47PetitnecolierInsérer nom de l'onglet dans une formuleVous avez une copie de votre onglet ? Merci @ bientôt LouReeD...
30/01/2015 à 16:47PetitnecolierInsérer nom de l'onglet dans une formuleDans une cellule de l'onglet "Mme A" mettre la formule : =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) cette cellule fera apparaître le nom de l'onglet où la formule est inscrite, si cela peut vous aider... @ bientôt LouReeD...
30/01/2015 à 16:42Valerie33 Comptage avec conditionUne petite réponse sans prétention... Juste rajouter une ligne avec formule si =100 alors valeur, sinon 0 Ce n'est pas beau mais cela fonctionne... Attendez encore un peu et les ROIS d'Excel vous présenteront une solution Pro @ bientôt Loureed Edit qu'est ce que je disais...
29/01/2015 à 21:51julien35000 Eviter doublons sur plusieurs cellulesVotre fichier est en format .xlsX, donc sans Macro... @ bientôt LouReeD...
29/01/2015 à 21:41edlingerMacro VBAPour ce qui est de votre "contournement" ci-joint un fichier PDF qui dit tout ! @ bientôt Loureed en fait de fichier joint, c'est plutôt une adresse internet : http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf...
29/01/2015 à 19:01fikraInsertion des lignes(nombre non fixe) entre deux lignesBonsoir, et ATTENTION ! ma proposition est du "dur" !!! Ce n'est qu'une représentation visuelle du résultat pour voir si j'ai bien compris, il n'y a aucune macro là derrière, donc n'hésitez pas à adapter votre fichier, le demandeur n'en sera que ravis @ bientôt LouReeD...
28/01/2015 à 21:33Invité Textbox avec une conditionMerci à vous @ bientôt LouReeD...
28/01/2015 à 21:31fikraInsertion des lignes(nombre non fixe) entre deux lignesCi joint un fichier avec le résultat escompté ? C'est juste pour voir si j'ai bien compris.... @ bientôt LouReeD...
28/01/2015 à 21:24baticlama Recherche fichier de gestion de comptesOui votre fichier à l'air super malgré qu'il soit de 2008 et non en pièce jointe De mon coté, j'ai le mien... forcément c'est le meilleur mais bon je ne suis pas objectif Il y a une relation affective entre lui et moi Sinon il est dans ma signature... version simple ou multi... @ bientôt LouReeD...
28/01/2015 à 21:21Invité Textbox avec une conditionUne textbox n'est pas une imputbox ! En gros, une textebox n'attend pas que l'utilisateur y mette quelque chose... C'est la structure générale de votre code qu'il faut repenser, mais là sans fichier... @ bientôt LouReeD...
28/01/2015 à 21:12edlingerMacro VBAComme vous le dites : Je n'ai pas testé, mais l'autorisation de l'insertion d'une ligne n'est pas égale à l'insertion d'une cellule ! Mais je peux me tromper. Ensuite au niveau de votre code, il y a beaucoup (trop ?) de select... Lors de votre copie, vous voulez tout copier ou juste la valeur de la...
27/01/2015 à 21:02Invité Problème avec office 2013J'ai eu un soucis avec les contrôles activeX pour excel, j'ai suivi cette procédure et depuis cela marche + ou -.... Essayez de votre coté pour voir si cela peut marcher... @ bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 18:59excelsior75Total qui prend en compte montant (avec ou sans tva)Attention sur les formules de Cappe Pierre, l'égalité à 150 n'est pas prise en compte... @ bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 17:33direct3822Erreur de compilation dans le module cachéAvez vous essayer ceci : A bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 17:20excelsior75Total qui prend en compte montant (avec ou sans tva)Une autre solution, elle vaut ce qu'elle vaut... @ bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 16:56famhouse60 Date + nom utilisateur automatique lors d'un enregistrementMoi j'utilise ceci : ActiveWorkbook.SaveCopyAs "D:\Archives\le " & Format(Now, "YYYY-MM-DD à HH-MM") & " Le_suivi_est_quitté par " & ActiveWorkbook.UserStatus(1, 1) & ".xlsm" le userstatus correspond au nom de la personne à qui appartiens la cession ouverte de l'OS. Pour que les macros ne disparaiss...
27/01/2015 à 16:46Invité Problème avec office 2013Avez vous la possibilité de mettre le fichier ou une partie du fichier en pièce jointe ? @bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 16:23fern9001Recherche d'heuresOui il faut adapter le fichier A VOTRE découpage de journée, c'était pour montrer une des solutions... @ bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 14:42fern9001Recherche d'heuresUn fichier joint pour vous aider, ce n'est pas LA solution mais cela va vous aider je pense @ bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 14:35Invité Problème avec office 2013Quelque fois cela est du à une bibliothèque VBA non installée sur la nouvelle version... à une époque sous 2003 il fallait installer les macros complémentaires pour avoir accès à des fonctions supplémentaire. Souvent mon problème de ce type vient des DTPiker (système de date par calendrier. Avez vou...
27/01/2015 à 11:34Did350 Simplification de code VBAAvez-vous le fichier correspondant à cette macro ? Merci. Sinon pour les "répétitifs" il y a plusieurs sortes de boucle en VBA afin de n'écrire qu'une fois les instructions, sauf qu'il faut trouver la bonne combinaison de variables afin de "décaler" son fonctionnement.... @ bientôt LouReeD...
27/01/2015 à 11:28Scorpdragon CritiqueA mon sens et je peux me tromper global ou public c'est la même chose... en règle générale les variables définies dans une SUB ou fonction voir même dans les codes des feuilles ou userform sont des variables locales, utilise si on a l'habitude de définir i comme compteur, on le défini comme long dan...
27/01/2015 à 10:51Scorpdragon CritiqueJ'ai modifié quelque truc... En fait j'ai supprimé les offset, vu que l'on connaît les colonnes, visuellement c'est plus simple. Ensuite j'ai changé l'ordre des tests : SI en A on a #Ctrl, AORS mise en forme "titre" SINON on met un chiffre si "rifi" trouvé cette deuxième partie est en deux temps : S...
26/01/2015 à 18:27Scorpdragon CritiqueRe bonjour, pour reprendre ce que je disais sur l'autre post : Après suite à un test, en remplissant une ligne sur deux en colonne B, au "premier passage" les couleurs sont bien alternées sur les trois colonnes, mais il suffit de combler un des trous entre deux lignes, la numérotation colonne A se m...
26/01/2015 à 18:02Scorpdragon Code bloquéContent pour vous @ bientôt LouReeD...
26/01/2015 à 15:06Scorpdragon Code bloquéPour se protéger des Targets qui provoque des erreurs il faut les tester afin de sortir de la Sub avant que l'erreur n'arrive. Dans votre cas, lorsque que vous sélectionnez une ligne et que vous la supprimez, je pense que le target prend en compte qu'une cellule de la colonne B est changée, mais du...
26/01/2015 à 14:56ktlCode VBA masquer les lignes 18 à 34 si j38=0Un petit bout de réponse car le reste est confidentiel met à VRAI le fait que la ligne entière de la cellule A18 est invisible. donc la ligne devient masquée... en gros Si J38 =0 alors Range("A18:A34").entireRow.Hidden=True Excusez moi pour la syntaxe... @ bientôt LouReeD...
26/01/2015 à 10:48LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour, merci pour l'intérêt que vous portez sur l'application. A savoir, d'origine le fichier accepte 52 personnels... Peut-être êtes vous arrivé à cette limite, si c'est le cas voici comment augmenter cette capacité : ci dessous un imprime écran de la feuille "A lire" qui explique comment ajouter...
25/01/2015 à 18:07vicky3003Recherche matriceRe oups !!! En fait le 62 devait être encore sous un mauvais format, donc une fois ré écrit c'est bon ça marche.... Attention donc au format des cellules surtout lorsque l'on utilise des fonctions de recherche. Dernièrement j'ai trouvé pour une personne un problème de formule sur TCD du au fait que...
25/01/2015 à 17:52Jihel Boucle avec do untilMais de rien cela me fait progresser également !!!! @ bientôt LouReeD...
25/01/2015 à 15:02CailleDouble enregistrement sous Excel 2013 ?Les fichiers Excel 2007 et + qui contiennent des macros doivent avoir en extension .xlsM, M comme macro. Je suis désolé de la coquille dans mon script d'enregistrement. La fatigue peut-être, excusez moi pour ce contre temps @ bientôt LouReeD...
25/01/2015 à 14:56Jihel Boucle avec do untilCi-joint un fichier qui n'utilise pas un do loop until, mais un objet dictionary qui ne supporte pas les doublons. En somme c'est un tableau à une colonne avec comme données un index "position de la valeur dans le tableau" et un item valeur de la valeur. Le principe de la boucle est de créer un tabl...
22/01/2015 à 21:11dyscus Ne pas afficher #DIV/0Au fait : LouReeD...
22/01/2015 à 21:02gloubMFC pour colorier des ensembles de cellules égalesJe peux ? mais VOUS savez très bien que je ne peux pas... Ceci dit c'est comme vous voulez alors dès ce soir je vais vous vouvoyer... @ bientôt LouReeD...
22/01/2015 à 18:46Jihel Boucle avec do untilEnregistreur de macro ! pour les "autodidactes" que nous sommes ça aide, ça ne fait pas tout mais ça aide énormément @ bientôt LouReeD...
22/01/2015 à 18:43gloubMFC pour colorier des ensembles de cellules égalesBravo eriiic !!!! Je vous reconnais bien là... @ bientôt LouReeD...
22/01/2015 à 18:40dyscus Ne pas afficher #DIV/0De rien, bonne soirée LouReeD...
22/01/2015 à 06:33gloubMFC pour colorier des ensembles de cellules égalesVous savez, même les célibataires sur certains site sont exigent, alors ... Il faudrait mettre la macro sur une procédure événementielle de la feuille : change. Dès qu'une valeur d'une cellule de la feuille change elle est lancée, mais là je n'ai pas le temps Ce soir peut-être @ bientôt LouReeD...
21/01/2015 à 22:37w0lverine Protection avec restrictionsUne technique vu sur le Web pour "forcer" l'utilisateur à mettre les macros en marche : à la fermeture du fichier, cacher toutes les feuilles, sauf celle nommée "Macro", sur cette feuille un message informe de mettre les macros pour accéder au fichier. donc à la prochaine ouverture elle seule sera a...
21/01/2015 à 22:25Maxime.bdbSortir une liste automatique (avec une condition)Petite remarque sur le fichier "macroté", il ne met à jour que la colonne "C". Ci joint une petite modification qui met à jour les 6 colonnes du planning afin d'avoir une visue passée et avenir. @ bientôt LouReeD...
21/01/2015 à 21:49classkmenHypertexte entre 2 colonnes et 2 feuillesRe bonjour, Ci joint le fichier avec le code ! Seul petit soucis, il ne fonctionne qu'en mode pas à pas, [F8] dans l'éditeur VBA d'Excel... je ne comprend pas. Boucle après boucle les liens se sont créés avec comme cible une cellule portant le même nom que la nomenclature précédé d'un unders...
21/01/2015 à 19:58gloubMFC pour colorier des ensembles de cellules égalesUn peu comme le fichier joint, sauf qu'à la place du rouge c'est du vert... @ bientôt LouReeD...
21/01/2015 à 18:55gloubMFC pour colorier des ensembles de cellules égalesSi je puis me permettre, j'avais compris une couleur et du blanc par intermittence... non ? Et avec cette solution il ne faudrait pas que Lyons se retrouve derrière Lille... sinon même couleur... J'aurais vu plutôt une boucle indéfinie qui s'arrête à la première cellule vide, sinon un teste de valeu...
21/01/2015 à 18:25Jihel Boucle avec do untilUne solution simple pour faire une macro c'est d'enregistrer ce que l'on veut faire. Après au niveau du script créé il faut "bidouiller" un peu pour arriver à faire ce que l'on veut, comme on veut, et de préférence avec des variables afin de s'adapter à toutes les situations... Non ? Voici ci dessou...
21/01/2015 à 15:23gloubMFC pour colorier des ensembles de cellules égalesPerso je ne voie que le VBA pour votre cas... Mais là désolé je n'ai pas le temps, mais je reste en contact pour voir si quelqu'un si atèle... @ bientôt LouReeD...
21/01/2015 à 15:12pokemoniqueCode couleur en fonction d'une autre feuilleIl est plus agréable de travailler sur un fichier test, afin de bien saisir le problème et de comprendre la finalité. Ceci dit j'ai compris ce que vous demandiez, mais il faut partir de rien... Avez vous un fichier à fournir ? Remarquez, les réponses sont souvent plus rapide avec une demande "complè...