| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2015 à 12:08 | azertyazerty | Calcul avec fonction conditionnelle | Le même fichier joint en .xlsx aurait été plus judicieux, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 12:06 | stevenasev | Formules pour Fomat conditionnel | Re Il faut dire qu'il est vrai que vous passez beaucoup de temps sur le forum Alors oui cela fatigue... De mon coté c'est ma femme que cela fatigue @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 11:55 | Fred35 | VBA addition d'heure supéreur à 24h00 | Re bonjour, Un autre test : Je ne l'ai pas testé... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 10:41 | andropuz | Modification menu contextuel | Un petit fichier trouvé sur le net : Il y a un menu contextuel de feuille excel totalement re-paramétrer avec la possibilité de passer à celui d'origine ou de revenir au modifié.... Ceci dit je ne me suis pas "penché" sur le code, mais ça m'a l'air pas mal.... Ici l'adresse du site : http://codes-so... |
| 08/02/2015 à 10:28 | Fred35 | VBA addition d'heure supéreur à 24h00 | Une idée : En fait les textbox sont des "textes", alors pour les additionner mieux vaut les convertir en valeur date et ensuite une fois additionnés, les reconvertir en texte... Faut voir @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 10:13 | stevenasev | Formules pour Fomat conditionnel | Eriiic, une petite précision sur "votre" boite à cocher : https://support.office.com/fr-ca/article/G%C3%A9rer-la-priorit%C3%A9-des-r%C3%A8gles-de-mise-en-forme-conditionnelle-063cde21-516e-45ca-83f5-8e8126076249 En faite elles ne servent uniquement pour la compatibilité descendante d'Excel. Excel te... |
| 07/02/2015 à 10:34 | xarynx | Boucle avec condition | En fait ici cela ne sert à rien car si l'instruction Find ne trouve rien, la variable Trouve vaut "Nothing" et cette possibilité est gérée par une instruction "If" Mais sinon le principe de l'arrêt de la gestion des erreurs est celui-ci : Si vous pensez qu'une instruction va générer une erreur et qu... |
| 05/02/2015 à 23:30 | xarynx | Boucle avec condition | Voir le fichier joint. La macro et la boucle sont expliquées... @ bientôt LouReeD... |
| 05/02/2015 à 22:28 | adreamerguy | Somme selon plusieurs critères | Mais de rien Merci à vous pour vos remerciements @ bientôt LouReeD J'ai également beaucoup de cartes... 4ième édition (je crois) en français, avec bord noir (une partie en bord blanc), et j'ai également quelque cartes édition "âge de glace" (je crois à moins que ce soit "ère glacière"...)... |
| 05/02/2015 à 21:28 | adreamerguy | Somme selon plusieurs critères | Moi je choisi le Sommeprod : =SOMMEPROD(($B2:$B998)*($F2:$F998=I1)) où : B2:B998 correspond à la colonne du nombre d'exemplaire de carte F2:F998 correspond à la catégorie de la carte I1 correspond à la catégorie de recherche (ici : commune) Sommeprod : somme des produits les produits sont : ($F2:$F9... |
| 02/02/2015 à 21:13 | sebastieng25 | Erreur d'execution : la méthode 'Sheets" de l'objet "_global | Déjà une petite correction sur le userform 1 En effet si on répond "Non" alors le userform1 reste affiché, et si sur le 4 on clic sur patient cela crée une erreur car vous demandez d'afficher le 1 mais il est déjà affiché !!!! pour le reste je n'ai pas réussi à "créer" l'erreur indiquée... @ bientôt... |
| 02/02/2015 à 18:01 | enriquepedro | Problème d'intégration de variable dans un volet déroulant | Un exemple, ce n'est pas le plus fameux, mais ça a le mérite de fonctionner... @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2015 à 20:42 | heislsim | Fixer / Figer / Verrouiller formule | Merci pour la précision @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2015 à 18:47 | heislsim | Fixer / Figer / Verrouiller formule | Formule en B4, incrémentée vers le bas Amadeus : que faut-il utiliser ? l'indirect ou le decaler, qu'Est-ce qui est "plus propre" ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2015 à 18:07 | piwanne | Gérer combinaisons identiques dans plusieurs colonnes | Ci-joint un petit essai, il trouve la ou les lignes où les numéros recherchés sont trouvés, avec seulement l'indication des lignes où il y a le plus de correspondance. @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2015 à 10:44 | enriquepedro | Problème d'intégration de variable dans un volet déroulant | Dans un premier temps il faut afficher l'onglet "Développeur" dans le ruban d'Excel ensuite : @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2015 à 23:02 | enriquepedro | Problème d'intégration de variable dans un volet déroulant | Un petit fichier test... @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2015 à 22:52 | piwanne | Gérer combinaisons identiques dans plusieurs colonnes | Et bien oui vous pouvez l'envoyer votre fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2015 à 22:15 | groupe de travail | Créer objet dans un multipage | Pourtant ci-dessous ça avait l'air de marcher... @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2015 à 22:03 | baticlama | Recherche fichier de gestion de comptes | @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2015 à 21:56 | valmax | Rendre visible label et image sur Userform | Petite routine qui scrute tous les contrôles du userforme et dès que c'est égal un un objet de nom Label alors on fait des trucs : par contre il faut de la rigueur dans la créations des labels ! en effet dans cette boucle pas de "trous" possibles !!! Donc les Labels que vous allez vouloir gérer comm... |
| 31/01/2015 à 15:40 | famhouse60 | Date + nom utilisateur automatique lors d'un enregistrement | C'est rien, moi j'ai bien fait un "hors sujet" @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2015 à 11:40 | julien35000 | Eviter doublons sur plusieurs cellules | Si je comprend bien vous voulez qu'à chaque changement "manuel" une vérification des thèmes des autres jours ce fasse afin de signaler s'il ce changement manuel provoque une redondance dans la semaine, c'est ça ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/01/2015 à 19:08 | fikra | Insertion des lignes(nombre non fixe) entre deux lignes | Une petite modif du fichier de gmb : en fait il cherchait les cellules vides, donc j'ai rajouté un = 10 - sa recherche, ce qui donne le nombre de cellule pleine... Attention pas de teste d'erreur pour les lignes sans valeurs vides !!!!! @ bientôt LouReeD... |
| 30/01/2015 à 19:01 | Valerie33 | Comptage avec condition | Donc comme j'ai compris l'impossibilité de travailler sur les valeurs recherchée (modification par formules en ajoutant une ligne) je vous joint un fichier où tout ce passe sur les cellules où se trouve la formule de recherche... Il y aura peut-être mieux à l'avenir, ceci dit cela à le mérite de mar... |
| 30/01/2015 à 18:47 | Petitnecolier | Insérer nom de l'onglet dans une formule | Vous avez une copie de votre onglet ? Merci @ bientôt LouReeD... |
| 30/01/2015 à 16:47 | Petitnecolier | Insérer nom de l'onglet dans une formule | Dans une cellule de l'onglet "Mme A" mettre la formule : =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) cette cellule fera apparaître le nom de l'onglet où la formule est inscrite, si cela peut vous aider... @ bientôt LouReeD... |
| 30/01/2015 à 16:42 | Valerie33 | Comptage avec condition | Une petite réponse sans prétention... Juste rajouter une ligne avec formule si =100 alors valeur, sinon 0 Ce n'est pas beau mais cela fonctionne... Attendez encore un peu et les ROIS d'Excel vous présenteront une solution Pro @ bientôt Loureed Edit qu'est ce que je disais... |
| 29/01/2015 à 21:51 | julien35000 | Eviter doublons sur plusieurs cellules | Votre fichier est en format .xlsX, donc sans Macro... @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2015 à 21:41 | edlinger | Macro VBA | Pour ce qui est de votre "contournement" ci-joint un fichier PDF qui dit tout ! @ bientôt Loureed en fait de fichier joint, c'est plutôt une adresse internet : http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf... |
| 29/01/2015 à 19:01 | fikra | Insertion des lignes(nombre non fixe) entre deux lignes | Bonsoir, et ATTENTION ! ma proposition est du "dur" !!! Ce n'est qu'une représentation visuelle du résultat pour voir si j'ai bien compris, il n'y a aucune macro là derrière, donc n'hésitez pas à adapter votre fichier, le demandeur n'en sera que ravis @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2015 à 21:33 | Invité | Textbox avec une condition | Merci à vous @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2015 à 21:31 | fikra | Insertion des lignes(nombre non fixe) entre deux lignes | Ci joint un fichier avec le résultat escompté ? C'est juste pour voir si j'ai bien compris.... @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2015 à 21:24 | baticlama | Recherche fichier de gestion de comptes | Oui votre fichier à l'air super malgré qu'il soit de 2008 et non en pièce jointe De mon coté, j'ai le mien... forcément c'est le meilleur mais bon je ne suis pas objectif Il y a une relation affective entre lui et moi Sinon il est dans ma signature... version simple ou multi... @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2015 à 21:21 | Invité | Textbox avec une condition | Une textbox n'est pas une imputbox ! En gros, une textebox n'attend pas que l'utilisateur y mette quelque chose... C'est la structure générale de votre code qu'il faut repenser, mais là sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 28/01/2015 à 21:12 | edlinger | Macro VBA | Comme vous le dites : Je n'ai pas testé, mais l'autorisation de l'insertion d'une ligne n'est pas égale à l'insertion d'une cellule ! Mais je peux me tromper. Ensuite au niveau de votre code, il y a beaucoup (trop ?) de select... Lors de votre copie, vous voulez tout copier ou juste la valeur de la... |
| 27/01/2015 à 21:02 | Invité | Problème avec office 2013 | J'ai eu un soucis avec les contrôles activeX pour excel, j'ai suivi cette procédure et depuis cela marche + ou -.... Essayez de votre coté pour voir si cela peut marcher... @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 18:59 | excelsior75 | Total qui prend en compte montant (avec ou sans tva) | Attention sur les formules de Cappe Pierre, l'égalité à 150 n'est pas prise en compte... @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 17:33 | direct3822 | Erreur de compilation dans le module caché | Avez vous essayer ceci : A bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 17:20 | excelsior75 | Total qui prend en compte montant (avec ou sans tva) | Une autre solution, elle vaut ce qu'elle vaut... @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 16:56 | famhouse60 | Date + nom utilisateur automatique lors d'un enregistrement | Moi j'utilise ceci : ActiveWorkbook.SaveCopyAs "D:\Archives\le " & Format(Now, "YYYY-MM-DD à HH-MM") & " Le_suivi_est_quitté par " & ActiveWorkbook.UserStatus(1, 1) & ".xlsm" le userstatus correspond au nom de la personne à qui appartiens la cession ouverte de l'OS. Pour que les macros ne disparaiss... |
| 27/01/2015 à 16:46 | Invité | Problème avec office 2013 | Avez vous la possibilité de mettre le fichier ou une partie du fichier en pièce jointe ? @bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 16:23 | fern9001 | Recherche d'heures | Oui il faut adapter le fichier A VOTRE découpage de journée, c'était pour montrer une des solutions... @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 14:42 | fern9001 | Recherche d'heures | Un fichier joint pour vous aider, ce n'est pas LA solution mais cela va vous aider je pense @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 14:35 | Invité | Problème avec office 2013 | Quelque fois cela est du à une bibliothèque VBA non installée sur la nouvelle version... à une époque sous 2003 il fallait installer les macros complémentaires pour avoir accès à des fonctions supplémentaire. Souvent mon problème de ce type vient des DTPiker (système de date par calendrier. Avez vou... |
| 27/01/2015 à 11:34 | Did350 | Simplification de code VBA | Avez-vous le fichier correspondant à cette macro ? Merci. Sinon pour les "répétitifs" il y a plusieurs sortes de boucle en VBA afin de n'écrire qu'une fois les instructions, sauf qu'il faut trouver la bonne combinaison de variables afin de "décaler" son fonctionnement.... @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2015 à 11:28 | Scorpdragon | Critique | A mon sens et je peux me tromper global ou public c'est la même chose... en règle générale les variables définies dans une SUB ou fonction voir même dans les codes des feuilles ou userform sont des variables locales, utilise si on a l'habitude de définir i comme compteur, on le défini comme long dan... |
| 27/01/2015 à 10:51 | Scorpdragon | Critique | J'ai modifié quelque truc... En fait j'ai supprimé les offset, vu que l'on connaît les colonnes, visuellement c'est plus simple. Ensuite j'ai changé l'ordre des tests : SI en A on a #Ctrl, AORS mise en forme "titre" SINON on met un chiffre si "rifi" trouvé cette deuxième partie est en deux temps : S... |
| 26/01/2015 à 18:27 | Scorpdragon | Critique | Re bonjour, pour reprendre ce que je disais sur l'autre post : Après suite à un test, en remplissant une ligne sur deux en colonne B, au "premier passage" les couleurs sont bien alternées sur les trois colonnes, mais il suffit de combler un des trous entre deux lignes, la numérotation colonne A se m... |
| 26/01/2015 à 18:02 | Scorpdragon | Code bloqué | Content pour vous @ bientôt LouReeD... |