| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2015 à 22:42 | y.ch | Identifier les cellules protégées sans altérer leur format | ... |
| 14/01/2015 à 21:33 | y.ch | Identifier les cellules protégées sans altérer leur format | Bien désolé que cela ne vous convienne pas.... et une épaisseur de bordure différente ? Même type de bordure mais plus épais... @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2015 à 21:31 | kira972j | Aide sur indirect | Et bien j'étais fatigué !!!! "...un notre test..." A la notre !!!! Merci à vous pour vos merci @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2015 à 21:28 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Je vous rassure, je me suis inquiété de ne pas réussir à mettre cette onzième colonne !!!! Après je ne me laisse pas abattre, et même si je dois passer par un chemin "pas beau" pour réussir ce que je veux, je le fais .-) Mais là c'est propre, un joli tableau et ça marche ! Enfin joli tableau, pas au... |
| 14/01/2015 à 21:25 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Faut voir ... Il faudrait que je "comprenne" ce que vous voulez... Mais rien n'est perdu ! je percute vite si si c'est vrai enfin faut voir @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2015 à 21:21 | piou55 | Souci macro | Le fichier joint comporte plusieurs feuilles, la première comporte un tableau "mis en forme" avec des valeurs dans certaines cellule. Le reste des feuilles est vierge. Clic sur le bouton 4, en à droite de la première feuille et lancement de la macro. La macro reprend ce qu'elle faisait sur ton fichi... |
| 14/01/2015 à 20:34 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Il n'est pas exploitable pour le moment, je travail sur l'image d'arrière plan.... @ bientôt LouReeD... |
| 14/01/2015 à 18:43 | LouReeD | Suivi de compte personnel | C'est un oublis de modification de version sur la feuille "A lire" désolé @ bientôt LouReeD Une nouvelle version va arrivée pour corriger une erreur au niveau de la feuille "gestion dépenses" sur les formules..... |
| 13/01/2015 à 23:04 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | De mon coté je travail une présentation par arrière plan... mais ce n'est pas encore au point @ bientôt LouReeD... |
| 13/01/2015 à 22:48 | polaire | Imprimer une liste selon une sélection | De rien... |
| 13/01/2015 à 06:24 | piou55 | Souci macro | Fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 12/01/2015 à 22:56 | kira972j | Aide sur indirect | Re Ci joint un notre test mélange des deux... @ bientôt LouReeD... |
| 12/01/2015 à 22:34 | kira972j | Aide sur indirect | Comme demandé voici avec la fonction Indirect : =INDIRECT("STAT!A"&LIGNE()+2) Ici c'est la formule sur la feuille "Janvier" en cellule A2 =indirect("nom de la feuille source ! lettre de colonne source" & numéro de la ligne où se trouve la formule (rappel elle est en A2 de la feuille "Janvier" donc n... |
| 12/01/2015 à 21:51 | piou55 | Souci macro | Ci-joint un fichier @ bientôt LouReeD... |
| 12/01/2015 à 20:02 | nawlo | MULTI CONDITIONS - Recherche une valeur dans une colonne | Merci à vous .-) n'oubliez pas... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 22:52 | clacha | Extraire sans saut de lignes | Une des solutions sans formules matricelles... @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 21:17 | piou55 | Souci macro | @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 20:59 | r.gouet | Nommer une feuille | Oupss ! j'ai fait le travail inverse !!! le nom de la feuille dans une cellule ! Par contre il faut peut-être mettre une routine de test sur le nom de la feuille lors du renommage afin d'éviter de la renommer avec un nom qui existe déjà... non ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 19:06 | piou55 | Souci macro | Extrait : Collage special : coller XLformats... donc oui les format et mise en forme sont copiés... remplacez formats par values... à voir @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 19:00 | r.gouet | Nommer une feuille | Une formule sans macro : =STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;100) le $A$1 fait parti de la formule il n'est pas question de la cellule $A$1.... cette formule peut-être n'importe où sur la feuille. @ bientôt LouReeD NB : je l'utilise dans mon application suiv... |
| 11/01/2015 à 18:01 | y.ch | Identifier les cellules protégées sans altérer leur format | Cela vous convient-il ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 15:02 | caje17 | Verrouillage des cellule en fermant classeur | Re bonjour Un petit code qui ne prend en compte que les cellules allant de A1 à Z100 sur toutes les feuilles Je le répète les cellules sont cochées par défaut comme étant verrouillées, donc en mettant la protection de la feuille, toutes les cellules sont protégées. @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 13:57 | caje17 | Verrouillage des cellule en fermant classeur | Protéger les feuilles ou verrouiller toutes le cellules ? Car il y a deux niveau pour arriver au verrouillage d'une cellule https://forum.excel-pratique.com/excel/verouiller-deverrouiller-cellule-t59454.html @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 09:56 | piou55 | Colorie les cellules modifiées | Mais de rien, merci à vous de dire merci et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD... |
| 11/01/2015 à 00:04 | laufaxes | Incompatibilité de type | Parce que je crois qu'un frame ne renvoie pas de valeur ! Faite un MSGBOX pour voir sa valeur si elle existe ! Les bouton radios contenus dans le même frame sont gérés "ensemble", mais pour connaître lequel est sélectionné, je pense que c'est sur les OptionButon qu'il faut faire le test et non pas s... |
| 10/01/2015 à 23:42 | laufaxes | Incompatibilité de type | Erreur de type arrive lorsque la donnée ne correspond pas à la valeur : une variable Integer attend un chiffre entier entre 0 et 32600 (environ) si Dim LRD as Integer LRD = "Loureed" il y aura une erreur d'incompatibilité de type Votre variable civilite est définie comme string (alphanumérique) Hors... |
| 10/01/2015 à 23:35 | piou55 | Colorie les cellules modifiées | La différence entre votre code et celui originale c'est votre checkbox ! Vous avez utilisez une check Boxe objet formulaire. L'originale utilise une check boxe objet activeX. La programmation en VBA ne doit pas être la même donc votre test : donne faut tout le temps, donc la macro ne fait rien... A... |
| 10/01/2015 à 21:58 | golfeur01 | Changer le format des dates | Merci à vous pour "les" mercis , un feedback est toujours plaisant @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2015 à 21:57 | caje17 | Verouiller deverrouiller cellule | Meri à vous pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2015 à 21:55 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Oui, enfin presque... lors du test de bonne réponse sur la dernière question il faut faire le test du rang : si rang = 12 alors c'est une bonne réponse sur la dernière question alors on lance la procédure Gagné, sinon on joue une autre question donc tirage_question Pour la procédure gagné je vous la... |
| 10/01/2015 à 12:22 | Wiseman | Filtres, tri, et formules | Oupss, je crois qu'il y a une erreur dans les formules, non ? Ca marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2015 à 12:06 | 15BGM06 | Liste déroulante | De rien, et merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2015 à 10:16 | golfeur01 | Changer le format des dates | Une formule en colonne D : =TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C2);JOUR(C2));"jj-mmm") Si ça peut aider... j'en sais rien @ bientôt LouReeD... |
| 10/01/2015 à 00:01 | caje17 | Verouiller deverrouiller cellule | Principe de verrouillage des cellules d'une feuille : toutes les cellules par défaut sont "cochées" comme verrouillées, mais elles ne le seront que lorsque la feuille sera protégée ! Si sur une feuille protégée vous voulez pouvoir accéder et modifier des valeurs sur certaines cellules alors il faut... |
| 09/01/2015 à 23:53 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Après c'est vous qui choisissez ! C'est votre projet, je vais certainement me "l'approprier" ... J'aime bien si si @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2015 à 23:51 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Pour votre problème... hélas je n'ai pas de réponse si ce n'est cela : L 'aide sur la propriété ColumCount dit ceci : Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10 colonnes (0 à 9). Source de données indépendante = introduction des données une à une via la méthode AddItem. Pour év... |
| 09/01/2015 à 01:43 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Le 50/50 je le vois avec un randomize + rnd sur quatre valeur puis test que la valeur ne soit pas la bonne réponse, sinon on recommence, puis un deuxième randomize rnd sur quatre valeur puis test que ce n'est ni la bonne réponse ni la réponse déjà retirée... puis ensuite effacement des réponses conc... |
| 09/01/2015 à 01:39 | jambontomate | Lien hypertexte en variable hors code possible? | Merci à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 09/01/2015 à 01:37 | 15BGM06 | Liste déroulante | @ bientôt, alors. LouReeD... |
| 09/01/2015 à 00:34 | Ragnar93 | Carte d'un département interractif | Comme je disais un peu moins de trois jours et c'est fini... Seulement le fichier est un peu gros pour être mis sur le forum ... J'ai envoyé un PM... @ bientôt LouReeD... |
| 08/01/2015 à 21:16 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Si si il y est dans module un "tirage_question" Et si vous testez votre application de départ vous verrez que la suite des questions à chaque ouverture du était déjà la même ! Mais je crois que "informatiquement" RND sort une liste aléatoire, mais celle-ci est "constante" !!! c'est à dire qu'à chaqu... |
| 08/01/2015 à 18:44 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Oui reste le 50/50 heu ? bonsoir ! Le super top serait de "cocher" les question déjà posées afin que d'une partie à l'autre elles ne se répètent pas, et seulement une fois toutes les questions d'un niveau posé, une init de ces coche serait fait pour repartir avec la batterie complète non ? @ bientôt... |
| 07/01/2015 à 23:46 | Ragnar93 | Carte d'un département interractif | Un peu moins de deux jours... Voir fichier joint @ bientôt pour explication je vais faire dodo LouReeD... |
| 07/01/2015 à 22:35 | 15BGM06 | Liste déroulante | Merci ! Ca fait plaisir ! Moi en général je fait clic droit, puis supprimer puis décaler vers le haut... @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2015 à 21:59 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Une petite erreur dans le test ! ce n'est pas >= à 7 ou >=2 >7 et >2 en effet faut valider le palier pour le gagner donc être au rang supérieur ! Ci-joint le fichier @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2015 à 21:39 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Voilà le code rattaché à la feuille sur une procédure de surveillance événementielle qui nous détecte le clic sur les cellules réponses : A chaque bonne réponse la variable rang est incrémentée de 1 cette partie de code est à modifier car seul les bonnes réponses sont gérées : ici pour la bonne répo... |
| 07/01/2015 à 21:22 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Une idée : j'ai créé une variable rang... si perdu et : si rang > ou égal à 7 alors 48 000 ou si rang > ou égal à 2 alors 1 500 alors perdu si gagne alors 1 000 000 !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 07/01/2015 à 21:15 | 15BGM06 | Liste déroulante | Loureed en un mot Une des solutions "rapide" pour nommer une liste est de sélectionner les cellules constituant la liste et dans la cellule nom en haut à gauche du tableau excel entrer un nom puis la touche [entrée] Les noms ne peuvent pas commencer par C ou R (Column et Row) La solution pou... |
| 07/01/2015 à 19:01 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Je cherche dans les petits espace de temps libre qu'il me reste en fin de journée... Ceci dit j'aime bien votre jeu ! Mais la fonction randomize est à revoir ou modifier car j'ai l'impression que les questions de la première partie (ouverture du fichier) sont les mêmes... A voir @ bientôt LouReeD... |
| 06/01/2015 à 23:58 | Themountain | JEU - Qui veut gagner des millions ? | Je me suis permis quelque modif... Le niveau en fonction de la question fonctionne, Les boutons réponses ont disparus... il suffit de cliquer sur la bonne réponse La gestion des erreur n'est pas faite donc l'affichage des gains gagnés n'est pas fait Par soucis de taille j'ai supprimé quelques photos... |