Sortir une liste automatique (avec une condition)

Bonjour,

J'essaye de créer un fichier excel pour de la gestion de projet.

L'idée est de rentrer une liste de tâches avec date de début et date de fin et que le fichier excel puisse automatiquement me sortir la liste des actions qui doivent être faites pendant la semaine actuelle (avec la deadline de l'action).

Pour comprendre un peu plus ce que je vous explique j'ai créer un fichier type.

Je pars du principe que la réunion de lancement de mon projet se déroule en semaine 1 mais je conserve les semaines du lundi au dimanche.

Sur l'onglet : ListeActions

- J'ai fait un exemple de liste d'actions avec date de début et date de fin.

  • La colonne Tache_DL me donne automatiquement le texte que je voudrais afficher dans ma liste.
  • La colonne Semaine Début calcule la semaine à laquelle débute l'action
  • La colonne Semaine Fin calcule la semaine à laquelle l'action doit se terminer.

Sur l'onglet : Planning

- En B1 je calcule le numéro de semaine (depuis le lancement du projet)

  • La colonne C représentera la semaine en cours
  • J'aimerai que le tableau sorte automatiquement la liste que j'ai créée ici manuellement. C'est cette automatisation que je n'arrive pas à faire

Ensuite j'aimerai faire la même chose en gris pour les deux semaines précédentes et les trois suivantes mais je saurai généraliser par la suite.

Merci d'avance,

Max

24gestion-projet.xlsx (13.33 Ko)

Bonsoir,

un jour j'ai trouvé une formule pour le numéro de semaine sous excel afin de ne pas avoir d'erreur en fonction de l'année :

=ENT(MOD(ENT((I15-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 où I15 est la cellule où se trouve la date.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

Dans l'idée c'est exactement ça. J'espérais le faire sans Macro mais aucune idée si cela est vraiment possible !

Merci pour ta solution en tout cas.

Je vais continuer à voir si je peux faire autrement mais cela est déjà bien utile.

Bonne fin de journée

Max

Bonsoir à vous deux !

Petite remarque sur le fichier "macroté", il ne met à jour que la colonne "C".

Ci joint une petite modification qui met à jour les 6 colonnes du planning afin d'avoir une visue passée et avenir.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "sortir liste automatique condition"