Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'848
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 266

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/01/2015 à 17:13poutch89 UserForm et plusieurs feuillesLa feuille active = Activesheet Cellule ligne 6, colonne 7 = Activesheet.cells(6,7).Value = la_valeur @ bientôt LouReeD...
01/01/2015 à 17:00gardan Incrémenter une date avec un boutonRe, L'idéal serait de créer un tableau sous Excel, afin d'avoir la possibilité de faire le tri par ordre de date comme le fichier suivi de compte Après le besoin d'incrémenter ou décrémenter la date par bouton, Est-ce bien nécessaire ? Si on rentre la date, on la met à la bonne directement, non ? Su...
01/01/2015 à 15:26JIDE Quitter une sub en cours et afficher un autre userformDe rien bonne journée ! @ bientôt LouReeD...
01/01/2015 à 15:14maximob Afficher image dans userform selon textbox...
01/01/2015 à 15:13gardan Incrémenter une date avec un boutonA mon niveau je ne maitrise pas trop les contrôle "direct" sur feuilles... Par contre dans ma signature il y a peut-être de quoi vous renseigner... @ bientôt LouReeD...
01/01/2015 à 15:04JIDE Quitter une sub en cours et afficher un autre userformRe Alors il faudrait peut-être passer par un Me.UnLoad avant d'afficher le nouveau... Re un petit fichier joint un Userform1 où il y a un test de valeur qui affiche le userform2 => pas de soucis on ferme le userform2 par la croix et le userform1 réapparait => pas de soucis il vaut mieux voir v...
01/01/2015 à 14:37richi2casa Ou est mon erreur ??Humm ? Voici le fichier joint corrigé Il y a bien une colonne de plus sur la feuille "Feuil1" de votre classeur excel. Du coup la colonne Payé/Impayé est passée en colonne 9. Du coup dans le code, le test ce fait sur la cellule Feuil1.Cells(i,9).value @ bientôt LouReeD...
01/01/2015 à 14:31JIDE Quitter une sub en cours et afficher un autre userformLorsque l'on a un bouton sur une feuille pour ouvrir un USF, on a le code suivant donc on peut ouvrir un USF en plein milieu d'une Sub. Par contre si on met un point d'arrêt sur l'exécution du code, on s'aperçoit que le Sub "tourne" toujours... En effet on clique sur le bouton, on lance la Sub, qui...
01/01/2015 à 14:22richi2casa Ou est mon erreur ??Et n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD...
01/01/2015 à 14:16richi2casa Ou est mon erreur ??Oups... le 8 ) c'est transformé en 8) !!!!! Le fichier joint fonctionne , non ? Parce que sinon je ne comprend pas chez moi ça fonctionne ! Ha oui OK , il vous manque une colonne sur votre feuille1, la première, la date !!!!! Donc rajoutez une colonne date, puis dans le code modifiez le 8 en 9 ! @ b...
01/01/2015 à 13:56richi2casa Ou est mon erreur ??Re L'erreur vient de votre test de valeur sur la colonne 8. Le plus simple est de ne pas passer par un offset, en effet vous savez que vous testez la cellule, ligne 1 colonne 8 donc faites le test directement sur : Feuil1.Cells(i, 8).Value = ComboBox1.Value à noter que les .value ne sont pas nécessa...
01/01/2015 à 12:06richi2casa Ou est mon erreur ??Je viens d'ouvrir votre fichier... Je ne saisie pas le fonctionnement du USF... @ bientôt LouReeD...
01/01/2015 à 12:02maximob Afficher image dans userform selon textboxPetit code à tester, en sachant que les images auront comme nom la valeur du combobox avec l'extension ".JPG" et qu'elles se trouveront dans le dossier Images_banques qui lui sera sur C:\ Après il faut parfaire cette idée en faisant des tests sur l'existance du fichier ou tout simplement en rajoutan...
01/01/2015 à 11:46ByzznessGenerer une carte interactiveElle commence mal, le fichier joint c'est perdu @ bientôt LouReeD...
31/12/2014 à 18:03LILI61 Scrollbar userformBonne année ! oui ! @ bientôt LRD...
31/12/2014 à 18:01Arnaud91 Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieJe persiste et signe en disant que si vous mettez le plus restrictif en premier : vos formules seront "plus simples" : Chez moi ça marche... Aller bonne année et @ bientôt LouReeD...
31/12/2014 à 14:37MthibonCellule qui clignote d'après état d'une cel sur autre feuillRe Un fichier joint avec un petit travail sur les MFC ! Une mise en forme en deux tons pour les élèves car en même temps qu'ils posent une question à un prof ou à un élève, on peut leur en poser une ! Donc mise en forme sur deux tons, en diagonale et fonction du texte écrit dans leur état... Après p...
31/12/2014 à 10:15MthibonCellule qui clignote d'après état d'une cel sur autre feuillIl n'y a pas sur le fichier joint de cellule qui clignote, mais un texte indicateur de ce qui se passe. Tout ceci en fonction de la question posé, prise en compte et répondu, en fonction de qui la pose, qui doit répondre et qui a donné une réponse !!! Ai-je été claire ? Le mieux est de regarder le f...
30/12/2014 à 22:46Arnaud91 Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieJe m'excuse, mais chez moi ça marche... @ bientôt LouReeD Re bonsoir Et bien c'est bien les formules des MFC, non ? @ bientôt Loureed Note : sur le dernier fichier j'ai mis du jaune au lieu du orange foncé.....
30/12/2014 à 22:23Arnaud91 Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieSurtout n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD...
30/12/2014 à 22:21LILI61 Scrollbar userformVoilà ! petit bémol : il n'est pas possible de connaître la position du scroll d'une feuille par VBA. Donc j'initialise les valeurs du UserForm en mettant la cellule A1 en activation. Par contre cela marche très bien pour le zoom, car on peut récupérer la valeur du zoom de la feuille active. Pour le...
30/12/2014 à 21:24Arnaud91 Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieRe bonsoir Voici le fichier joint explicatif des MFC @ bientôt LouReeD...
30/12/2014 à 14:05Arnaud91 Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusieRe Ensuite pour le 3° : Il faut entrer ses données avec rigueur !!! colonne A en ligne 15-16 Il y a marqué : Marque 4_ (j'ai volontairement mis un underscror pour vous montrer l'espace colonne C en ligne 13-14 il y a marqué : MP1 (et non pas MP_1 j'ai volontairement mis un underscror pour vous montr...
30/12/2014 à 13:44Arnaud91 Pb sur Planning : Format cellule / MFC / Moyenne avec plusiePour les MFC à l'approche d'une date vert, orange rouge en fonction si c'est bon, limite ou dépassé, voir le fichier joint pour l'explication... Pour le reste il faut attendre un peu @ bientôt LouReeD Re pour le 1° voici une modification de la formule : =1*(TRONQUE((U9-D9)/7)&","&TRONQUE(MOD(U9-D9;7...
30/12/2014 à 13:31fernando Sélectionner la date du jour en changeant d'ongletMais de rien @ bientôt LouReeD...
30/12/2014 à 13:30LILI61 Scrollbar userformL'idéal serait que le USF soit non modal (ou l'inverse modal) afin de pouvoir le laisser apparent tout en ayant accès au contenu de la feuille excel. L'instruction est : Le "0" permet de laisser le UserForm apparent tout en ayant la possibilité de "jouer" avec les feuilles et cellules d'Excel. Voilà...
30/12/2014 à 10:11maximob Mettre des bordures du tableau listboxJe sais, je sais... @ bientôt LouReeD...
29/12/2014 à 23:15sandozControle défaillant après chargement de fichierQuelque fois en faisant un fichier texte vide avec blocnote puis renommer comme le fichier manquant ou posant problème ça résout le problème... pour ce qui est du fait qu'il revient, comme il existe, ile ne sera peut-être pas modifié, et comme il est vide il n'aura peut-être pas d'influence sur l'ap...
29/12/2014 à 22:53peka Somme de chiffres avec recherche de texteRe ci ce n'est l'oublis du teste sur la colonne G, ça a l'air de fonctionner. ci-joint le fichier mais sans excel... @ bientôt LouReeD...
29/12/2014 à 22:27LILI61 Scrollbar userformUn essai..; ? @ bientôt LouReeD...
29/12/2014 à 22:05peka Somme de chiffres avec recherche de texteFichier joint mais c'est pas beau !!!! mais vraiment pas beau !!! résultat cases jaunes et calcul cases vertes @ bientôt LouReeD...
29/12/2014 à 21:17fernando Sélectionner la date du jour en changeant d'ongletSur mon fichier "planning sans prétention" j'utilise ceci Première ligne me "cale" sur la dernière colonne "non planning" la deuxième effectue un scroll de colonnes du nombre de jour séparant aujourdhui() à date(année en cour;1;1) aujourd'huit ce serait 362... Mais vu que vos journées comportent 3 c...
29/12/2014 à 20:58WinkGénérateur de lignesUn essai de réponse en fichier joint Pour régler l'espacement de lignes, sélectionner l'ensemble des lignes par un clic gauche + déplacement de la souris sur les entêtes de ligne Excel à gauche, puis mettez la souris sur un trait séparant deux lignes, le curseur se transforme en trait horizontal, cl...
29/12/2014 à 17:48pbiventTableau de bordTaille du tableau fonction des occurrences : qu'il 'y est pas de quadrillage sur des cellules vides, non ? LouReeD...
29/12/2014 à 15:11maximob Mettre des bordures du tableau listboxHo! Ho! Ho! (c'est de saison ) Il ne faut pas dire ça ! En plus Est-ce vrai ce que j'ai écrit ou Est-ce que moi non plus je n'ai pas réussi et que pour me rassurer je me suis dit que ce n'était pas possible ? Bonne fin de journée et @ bientôt LouReeD Tenez, un fichier exemple Il n'est pas de moi, il...
29/12/2014 à 15:08pbiventTableau de bordPour moi (et peut-être les autres), pouvez vous sur le fichier joint faire "à la main" ce que vous attendez comme résultat ? Merci @ bientôt LouReeD...
29/12/2014 à 14:35kira972j Problème sur code InitializeDe rien @ bientôt LouReeD...
28/12/2014 à 22:20maximob Mettre des bordures du tableau listboxIl n'existe pas "simplement" la possibilité de mettre des trait verticaux dans une listebox. Une des techniques "trouvée" sur le net et de créer autant de colonne intermédiaire pour inscrire le caractère "|"... En cherchant encore un peu plus il y a d'autre moyen mais cela implique du code en plus....
28/12/2014 à 22:01kira972j Problème sur code InitializeIl y a une petite erreur de test : @ bientôt LouReeD...
28/12/2014 à 21:50nawloMULTI CONDITIONS - Recherche une valeur dans une colonneRe depuis peu j'essaie de ne pas mettre en "dur" des valeurs... exemple "AQUITAINE" Donc ci-joint le fichier modifier au niveau de la macro pour enlever les valeurs en dur des noms de régions, comme cela si un jour vous décidez de mettre "Pays de la Loire" alors il n'y aura pas d'incidence sur la ma...
28/12/2014 à 21:33nawloMULTI CONDITIONS - Recherche une valeur dans une colonneVoilà, repas terminé et analyse terminée... Votre première macro fonctionnait bien en partant du bas vers le haut, hors votre nouvelle va du haut vers le bas donc lors d'une suppression de ligne (exemple la 17) la ligne 18 prend sa place et devient la 17, et le test continu en incrémentant I de +1 d...
28/12/2014 à 19:09nawloMULTI CONDITIONS - Recherche une valeur dans une colonneRepas de famille... Je répondrais plus tard @ bientôt LouReeD...
28/12/2014 à 18:06y.chIdentifier les cellules protégées sans altérer leur formatLa meilleur solution au vu des possibilités offerte c'est : détecter le changement de sélection de cellule. En effet on sélectionne la cellule B13 (par exemple) et on lui enlève la protection (ou on la remet), puis OK. là rien ne se passe, mais dès que l'on quite cette cellule alors la macro est lan...
28/12/2014 à 17:41crnico Créer une alerte cycliqueVoilà ! Une fois la machine lancée, le résultat ne met pas longtemps à arriver !!! Bonne journée à vous tous LouReeD...
28/12/2014 à 16:12richi2casa Expliquation d'une feuil modale et non modaleOk mais où est l'erreur ? Marche à suivre dans les USF pour arriver à l'erreur... merci LouReeD...
28/12/2014 à 16:08y.chIdentifier les cellules protégées sans altérer leur formatEn lançant la procédure suite à un événement : soit à l'activation de la feuille, au changement de sélection de cellule (trop souvent), au changement d'une valeur sur la feuille (un peu plus acceptable), au clique de la souris... faut voir sur le fichier c'est au changement de valeur d'une cellule d...
28/12/2014 à 15:06y.chIdentifier les cellules protégées sans altérer leur formatInversion...
28/12/2014 à 14:40PEPELE34 Liaison de plusieurs feuilles suiteRe La création de tableau est simple sous excel 2007 et plus : Sur une feuille vous copiez vos données en colonne, en mettant un nom d'entête sur chaque colonne, pas de fusionnage de cellule, un type de donnée par cellule etc... Une fois votre mise en forme de vos donnée en tableau, cliquez sur une...
28/12/2014 à 14:13y.chIdentifier les cellules protégées sans altérer leur formatRe Petit test de ce que cela peut rendre... En vers les cellules testées En jaune les cellules dont l'option "verrouillée" n'est pas coché dans leur format. Un commentaire est mis en place si cette option est cochée. suite à un changement de valeur sur la feuille les commentaires sont mis à jour. @...
28/12/2014 à 13:46y.chIdentifier les cellules protégées sans altérer leur formatAvez-vous un fichier en support ? En effet cette différenciation de cellules doit s'opérée sur quelle "surface" ? Combien de feuille ? @ bientôt LouReeD...