Carte d'un département interractif

Bonsoir à vous,

Alors je sais j'ai parcouru la fonction recherché j'ai lu que la 1ère page et je n'ai pas trouvé de réponse :/

Mon problème est assez simple pourtant les réponses sont souvent compliquées.

Je vous explique :

Pour le travail je dois créer une carte du département 95 avec le nom des villes, lorsque l'on clique sur une ville mon supérieur voudrait voir apparaître un champs texte qu'il pourrait modifier.

Alors j'ai pensé à ajouter un commentaire mais l’esthétique est pas top surtout sur une carte de plus il faut que chaque flèches rouges soit positionnée sur la ville pour que ca soit cohérent, chose fort compliquée !

J'ai trouvé un bon plan du 95 comportant les principales villes, j’insère l'image sur excel en arrière plan ou en classique mais cependant pas moyen de créer une sorte de "symbole" a coté du nom d'une ville qui permettrait d'ouvrir un champs texte en cliquant dessus, j'ai essayé avec commentaire et lien hypertexte smartart et je m'en suis pas sorti...

je vous met en lien l'image qui me semble la meilleur car les points sont gros et ca fait pas brouillon.

Voilà je vous remercie d'avance : )

ps : je suis sur excel 2010.

Bonsoir

Un petit test sur Garges les Gonesses

Mais faut travailler sur les retours à la ligne...

Enfin c'est juste une idée...

Par contre à vous de faire l'insertion de la photo car fichier trop gros sinon...

@ bientôt

LouReed

280carte-loureed.xlsm (18.72 Ko)

C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !

Pourrais tu m'expliquer rapidement comment tu as fais, macro ou simple technique que je ne connais pas ?

Oui je vais appliquer ca, en revanche en copiant collant le cercle je pourrais remplir ma carte proprement mais la dénomination de la cellule restera garges-les-gonnesse, comment modifier la dénomination ?

le feuillet deux montre une partie mais me manque comment transformer le feuillet 2 en point cliquable, pour pouvoir ajouter des villes

Merci en tout cas, j'ai déjà une bonne base pour travailler

Le principe (mais il est une peu bidouillage) :

Insertion de l'image dans excel.

Menu insertion : forme de base : ellipse

la créée sur un point de l'image (vous pouvez zoomer !)

[alt]+[F11] : ouverture de VBA pour Excel...

Et là si vous ne connaissez pas ça se complique...

clic droit sur "thisworkbook" insertion : userform

un UserForm2 est créé

ligne caption dans la fenêtre des propriété du UserForm2 : nom de la ville (ça correspond au nom de la fenêtre qui s'ouvre)

sur le UserForm2 avec la boite à outil, insérez un textbox (TextBox2)

Clic sur UserForm2, menu affichage : code liste déroulante droite de la fenêtre de droite : initialize

et tapez : TextBox2.value = Sheets(2).Range("B3").Value

Clic sur UserForm2, menu affichage : code liste déroulante droite de la fenêtre de droite : quericlose ou un truc comme ça

et tapez : Sheets(2).Range("B3").value = TextBox2.Value

Ainsi de suite....

et en tapant tout ceci je me rend compte que ce n'est pas possible, c'est vraiment pas beau...

L'idéal serait d'avoir à l'ouverture du fichier, un tableau qui se remplis des noms des villes avec leur commentaire et qu'au clic sur le cercle de la photo on envoie un numéro unique qui représente la ville cliquée, un userform s'ouvre avec en donnée ce numéro de ligne qui permet de remplir le textbox grâce au tableau initialisé à l'ouverture du fichier... ce serait beaucoup plus propre...

Mais là je n'ai pas trop le temps

@ bientôt

LouReeD

Ca marche nickel !!

C'est déjà sympa d'avoir passé un peu de temps dessus, je vais terminer ca demain avec ta méthode, la carte indique ptete une 30ene de villes, je vais jouer au robot mais ca vaut le coups.

Merci de ton aide, j'en suis qu'au niveau padawan sur excel, je vais guetter les tuto VBA du site pour augmenter mon skill ^^

bye !

De rien

Ceci dit si j'ai un peu de temps je réflérirais à une soluce plus propre, dont le retour à la ligne !!!! car apriori ça ne marche pas...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed, Ragnar93

Si je peux me permettre,

Procédure pour insérer un retour à la ligne dans Textbox ou l'appliquer en fonction du contenu d'une cellule :

1) Sélectionner la Textbox

2) Dans VbaProject et Propriétés Textbox1

a) a la ligne Multiligne choisir True dans liste déroulante

b) à la ligne EnterKeyBehavior choisir True dans liste déroulante

multiligne

Merci !

J'applaudie, j'adore, j'apprends ! la règle des 3J

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un peu moins de deux jours...

Voir fichier joint

@ bientôt pour explication je vais faire dodo

LouReeD

Bonsoir,

Comme je disais un peu moins de trois jours et c'est fini...

Seulement le fichier est un peu gros pour être mis sur le forum ... J'ai envoyé un PM...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "carte departement interractif"