Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'836
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 268

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2014 à 10:05eric43 MacroOui là je suis d'accord mais le fichier joint précédemment était en xlsx Ceci dit il n'y a aucun code sur votre fichier Peut-être Est-ce du au fait d'être passé par un xlsx, qui supprime tous les codes du fichier... Avec le dernier fichier joint, pouvez vous reformuler votre question ? Car le tablea...
22/12/2014 à 08:35eric43 MacroLe gros soucis c'est l'extension du fichier .xlsx, il ne peut y avoir du code avec celle-ci. Il vous faut enregistrer le fichier sous l'extension .xlsm (m comme macro) @ bientôt LouReeD...
21/12/2014 à 22:20misk92Aide pour une formuleRe structure d'une condition SI SI ( test de condition ; valeur si test VRAI ; Valeur si test FAUX) Dans votre cas vous demandiez d'afficher valeur cellule A4 si A5 est vide, et d'afficher vide en A4 si A5 est plein, =si(a5<>"";"";SI(OU(A2=0;A3=0);"";((A2/1,055)-A3)/(A2/1,055))) SI( A5<&gt...
21/12/2014 à 21:43misk92Aide pour une formuleUn test : =si(a5<>"";"";SI(OU(A2=0;A3=0);"";((A2/1,055)-A3)/(A2/1,055))) @ bientôt LouReeD...
21/12/2014 à 21:22eric43 MacroUn fichier joint avec peut-être la bonne réponse @ bientôt LouReeD...
21/12/2014 à 11:52FEURGARD Fractionner texte d'une cellule sur ExcelDe rien @ bientôt LouReeD...
21/12/2014 à 11:48Jerry-frPlage dynamique - Erreur formule INDIRECTAvez-vous un fichier ? @ bientôt LouReeD...
19/12/2014 à 22:15Gogurtmr Trouver toutes les combinaisonsTout est dit ci-dessus @ bientôt LouReeD...
19/12/2014 à 21:47LouReeDLouReeDBonjour @ tous, Je ne connaissais pas cette partie du forum... Ceci dit je suis un petit nouveau... Je me suis mis à Excel + VBA par obligation au niveau de mon travail. Beaucoup de demande de l'employeur pour suivre, gérer, traiter, condenser, synthétiser (etc) des données, le tout sans fournir l'o...
19/12/2014 à 21:36R@chidJ'ai pas pu trouver de titreBonsoir @ tous ! Je ne suis pas vieux sur ce forum, j'ai déjà posé des question sur ce forum et d'autre, d'ailleurs R@chid m'a déjà dépanné sur un autre forum "XXXXX-Download" Je pense qu'en général je remercie, ou du moins je tiens au courant des suites des réponses, mais n'étant pas infaillible il...
19/12/2014 à 21:23FEURGARD Fractionner texte d'une cellule sur ExcelUne boucle indéfinie Do loop on en sort si la cellule testée est vide sinon on fait le découpage... ATTENTION ! il faut bien sélectionner la première cellule à découper avant "D'y aller" ! @ bientôt LouReeD...
19/12/2014 à 21:07FEURGARD Fractionner texte d'une cellule sur ExcelOups ! A force de nettoyer les macros on arrive a trop en enlever... Ci-joint le fichier corrigé Chez moi il fonctionne... pour le moment... @ bientôt LouReeD...
19/12/2014 à 20:24bougnasseCode VBA avc erreur et incompletRe Là je ne sais pas, enfin si je sais c'est possible. Mais de là à le faire... Sinon il y a ma carte de visite avec en lien un fichier de gestion de personnel sans prétention @ bientôt LouReeD...
19/12/2014 à 17:03FEURGARD Fractionner texte d'une cellule sur ExcelSur le fichier joint, vous sélectionnez la cellule à "découper" et vous cliquez sur le bouton [Allons-y !] A partir de la colonne AS et les suivantes, la cellule sélectionnée sera découpée, à condition qu'il y est des "." pour séparer chaque mot. @ bientôt LouReeD...
18/12/2014 à 22:47bougnasseCode VBA avc erreur et incompletCi joint le fichier pour le 1° Commentaires dans le VBA @ bientôt LouReeD Pour le 2° C'est juste un problème de sélection multiple Votre mise en forme automatique gère qu'une cellule, hors avec la sélection multiple elle ne sait plus faire donc erreur Ajout d'un test de longueur de cellule, et si pl...
18/12/2014 à 22:29Ironic_Dan Excel 2007: Comment limiter "hyperlink" à une région?Peut-être une surveillance événementielle afin de surveiller quel cellule est utilisée pour ouvrir le lien : si lien cliqué est sur la colonne G de la feuille1 ou colonne F de la feuille2 alors Application.Goto ActiveCell, True sinon juste le lien pour ouvrir le pdf fin de si C'est une ébauche, il r...
18/12/2014 à 22:20Gogurtmr Trouver toutes les combinaisonsLa formule se rapproche de cela : formule du loto ! 49 possibilités de valeurs sur 6 positions possibles : C (49 ; 6) = (49 x 48 x 47 x 46 x 45 x 44) / (1 x 2 x 3 x 4 x 5 x 6) donc il vous suffit de faire la somme des chiffres et des lettres et de connaître le nombre de positions, exemple : 10 chiff...
18/12/2014 à 21:54Buddypaint Liste Déroulante à choix multipleSuppression des différentes macros et contrôle de formulaires, pour passer par un système de liste par validation de données. Ajout d'un apostrophe sur les cellules "1/2" et autre du même style, afin de ne pas afficher 0.5 dans les liste de choix. Un test avec une validation de données en listes dép...
17/12/2014 à 23:21NemesisAide pour synthetiserCe n'est pas beau mais ça marche non ? On teste la valeur de j, on décale cette valeur afin de reprendre la boucle à une donnée plus loin... @ bientôt LouReeD...
17/12/2014 à 23:08Arnaud91 Récupération de données avec condition (menu déroulant)En suivant l'idée, juste une recopie total des données de chaque cellules de la zone par le formules DECALER. Mise des valeurs "0" à rien "", avec mise en forme conditionnelle pour afficher ou masquer les lignes du tableau. @ bientôt LouReeD...
14/12/2014 à 23:25Tankred89RechercheV et DatesLe soucis avec rechercheV c'est qu'il s'arrête à la première valeur exact trouvée, hors vous vous voulez que ce soit la ligne dont la date la plus récente soit. Sélection de la zone base de donnée. Insertion tableau avec entête Tri de la colonne date de la plus récente à la plus vielle. Résultat des...
14/12/2014 à 22:57winiteasy VBA/ Insertion date et heure dans une celluleEssaye un truc comme ça : @ bientôt LouReeD...
14/12/2014 à 22:54iliyesGestion de stock new lookSans trop m'attarder sur votre demande, juste une info : lorsque l'on veut faire un choix de type "unique" soit Renault soit dacia le mieux est de faire un optionbouton. L'avantage ? Lorsqu'ils se trouvent sur la même frame, ils se gèrent tout seuls : lorsque l'on clic sur le premier l'autre (ou les...
14/12/2014 à 14:09Tonthon Formule pour éviter une usine à gazFichier joint Feuil1 Ligne une avec toutes les valeurs cherchées dont une pas bonne. Mais c'est pas grave, celle à droite est bonne... Bonne fin de weekend LouReeD...
14/12/2014 à 10:24Tonthon Formule pour éviter une usine à gazVoilà l'ultime explication de ma formule qui a mon sens fonctionne... Le principe est que vous avez une colonne C avec une formule Max qui débute en ligne 10 puis recopiée jusqu'en bas. On y touche pas. La formule matricielle en a besoin. A coté EN PLUS vous avez trois cellules qui servent à trouver...
13/12/2014 à 21:29Tonthon Formule pour éviter une usine à gazMoi de mon coté, la question que je me pose et la suivante : votre formule est MAX($B$10:$B20)*$D$1 où le "10" correspond à la ligne de la date de début de recherche et le "20" correspond à la ligne où se trouve la formule, et la formule est copiée jusqu'à la dernière valeur de ligne de la colonne A...
13/12/2014 à 00:29Tonthon Formule pour éviter une usine à gazUn test......
12/12/2014 à 21:28Tonthon Formule pour éviter une usine à gazPremière réponse : la formule qui ne marche pas : lorsque l'on crée une zone dynamique, avec DECALER, il ne faut pas de cellules vides ! vous écrivez : Zstop=DECALER('stop max'!$C$1;1;;NBVAL('stop max'!$C:$C)-1) ce qui veut dire : DECALER('stop max'!$C$1 =>on décale à partir de la cellule $C$1 (ç...
12/12/2014 à 00:02APoyListe de choix conditionnée par autre colonne et matriceOupss mauvais fichier... Ci joint le bon... seule la ligne deux est fonctionnelle... pour ce que j'ai réussi à faire @ bientôt LouReeD...
11/12/2014 à 23:46GillesBouchard81 Menu déroulant avec choix limité (sans doublon)Je répond à la "question" en deux temps : une colonne avec formules matricielle (càd validation par [Shift]+[ctrl]+[entrée]) en colonne H puis création d'une étiquette "liste" à taille automatique qui correspond au nombre de valeurs de la colonne H -1 pour enlever le titre de...
09/12/2014 à 23:52Tonthon Explication d'une formuleJe ne sais pas si je suis clair... Ca a le mérite d'essayer , non ? @ bientôt LouReeD...
09/12/2014 à 22:27JESS.VBAAfficher une image après une sélectionLe fichier joint ? Un essai... on détecte le changement de valeur du combobox et on teste et affiche l'image si elle existe. Ca marche ? @ bientôt LouReeD...
09/12/2014 à 21:43marlene65Clik sur ligne programme qui s'activeIl est difficile de détecter la couleur d'une cellule suite à une mise en forme conditionnelle. En effet sous VBA interrior.colorindex prend la couleur "d'origine" de la cellule... Le meilleur moyen et le plus sûr est de reprendre la condition de la mise en forme. Chose faite avec le fichier joint....
07/12/2014 à 14:59jeanninetarten Création planningJ'allais faire la même remarque, décidemment je lis trop vite !!!! Avec mon système, un simple NBVAL(b3:F14)*2 suffit @ bientôt LouReeD...
07/12/2014 à 14:51jeanninetarten Création planningEn regardant vite fait, le plus simple serait une correspondance valeur couleur : tapez un V et la case devient verte tapez un J et la case devient jaune tapez un R et la case devient rouge Tout ceci géré par les mise en forme conditionnelle, qui mettrait la couleur de la police dans la même teinte...
06/12/2014 à 23:18stephane17Ne pas modifier la formuleFinalement, j'attendrais avant de donner une proposition... D'une part je n'ai pas tout lu du problème et en plus je ne fais pas "pro" Aller, quelque fois je tape dans le mille ! @ bientôt LouReeD...
06/12/2014 à 23:13Tonthon Soucis dans formule de rechercheNe faudrait-il pas corriger les formules qui se trouvent en colonne D ? En effet il y est fait référence à la cellule $H$10 qui apparemment ne correspond à rien ! Moi j'ai essayer en mettant $I$5, pour respecter le format des formules de la colonne G... Alors c'est corrigé ? Comme on ne sait pas tro...
06/12/2014 à 22:22huhu1977Ajout de type de congésAprès avoir regarder le fichier, on voit que les formules récapitulatives font références aux valeurs se trouvant en A1, A2, A3, B1, B2 et B3 de la feuille calendrier... Reste plus qu'à tout modifier pour intégrer vos nouvelles valeurs que vous pourriez mettre en A4 et B4... Bon courage @ bientôt Lo...
06/12/2014 à 22:14dan58 Besoin d'aideJ'ai téléchargé... Vous voulez lier les boutons à la feuille 2, mais si on clique dessus ça ouvre un userform... En regardant les codes il n'y a pas grand chose... En fait vous voulez faire quoi ? Vous voulez qu'on fasse quoi ? Tout ?! non ?! Avec des explications un peu plus précises, alors je dis...
06/12/2014 à 22:07stephane17Ne pas modifier la formuleRe Voici en pièce joint un essai... @ bientôt LouReeD...
06/12/2014 à 21:44stephane17Ne pas modifier la formuleUne seule solution c'est de passer par VBA ! enfin je pense... car si vous modifiez D2, le résultat de la cellule E2 qui contient la formule =D2/20 va être mise à jour, et comme vous le dites si vous modifiez la valeur de E2, fatalement vous supprimez la formule et vous avez bien la valeur de D2 en...
06/12/2014 à 21:36PATMBase de donneLes formules font référence au 'tableau1" Avez vous bien modifier le nom de votre base de données ? Je veux dire par là, qu'il vous suffit de sélectionner une cellule de votre base de données et de faire "insertion" "tableau" au niveau des menus d'Excel puis de vérifier que le nom du tableau créer e...
06/12/2014 à 21:27JESS.VBA Comment ouvrir un lien hypertexteMême principe que pour les fichiers, indiquez le lien de l'image correspondant au fichier. En effet il faudrait que l'image soit à part, car l'extraction je ne sais pas faire. En fait sur le userform, intégration d'une zone image avec un objet image "image1". Lors d'un choix, si un lien image existe...
05/12/2014 à 17:08PATMBase de donneQuel est le but, tu as les lignes en feuille 2 @ bientôt Loureed...
05/12/2014 à 06:35PATMBase de donneVoici... C'est mieux ? @ bientôt LouReeD...
04/12/2014 à 22:21PATMBase de donneJe ne sais pas si j'ai "tapé" dans le mille... @ bientôt LouReeD...
03/12/2014 à 22:47sebastient79 Programmer menu déroulant avec 3 choix + Changer couleur celPoint de VBA n'en faut. Une feuille "Liste" ou "Système" afin de définir les items de votre liste. Sur la feuille considérée, en colonne A mise en place de validations de donnée avec en référence la liste de la feuille "Système" Sur les cellules à droite de la colonne A, une mise en forme conditionn...
03/12/2014 à 22:17Hydra Accelérer l'éxecution d'une macroAlors ? au boulot ça marche ? @ bientôt LouReeD...
03/12/2014 à 22:08JESS.VBA Comment ouvrir un lien hypertexteCi-joint le fichier... une impression de déjà vu, non ? @ bientôt LouReeD...
02/12/2014 à 22:02cedric.g Lister les lignes vides en VBARe Alors si vos données ne sont pas remplis à la suite, le fait de passer par un tableau permet de trier la colonne B afin d'avoir les pleines en premier et les vides ensuite, puis il vous suffit de chercher la première cellule vide de la colonne pour inscrire vos données. @ bientôt Loureed...