Tableau de Booléen
Bonsoir à tous,
J'essaye de modéliser un jeu de cartes et j'ai un problème au niveau de la distribution.
J'aimerais créer un tableau de booléen en 2 dimension avec 13x4 cases , somme toute un tableau allant de l'As au Roi et de Carreau à Pique , chaque case contenant un booléen que je pourrais passer False si la carte est donnée.
Je suis désolé de la basicité de la question mais j'ai vraiment du mal à appréhender les tableaux en VBA , n'ayant jusque maintenant fait que du Pascal..
MODIF : Apres recherches ,c'est en fait des Arrays que je souhaite utiliser , c'est a dire juste un stockage de variables booleennes.
Merci à vous et Joyeux Noël !
Bonsoir,
Option Explicit ' oblige à définir les variables sous VBA
Option Base 0 ' les tableaux commence leur indexation à 0 (base 1 elle commence à 1)
Sub MonTableau()
'Définir la taille du tableau et le type de données.
Dim NomTableau(51) As Boolean ' on définit un tableau de 52 cases (0 à 51 car "Base 0" vu plus haut)
Dim i As Integer ' on doit définir toutes les variables car "Option Explicit" vu plus haut (Integer car i n'ira pas audessus d'environ 32000 unités ! sinon pour définir une variable qui conte les lignes dans excel mieux vaut mettre "Long")
'Alimenter les éléments du tableau
NomTableau(0) = True ' Boolean c'est "Vrai" ou "Faux"
NomTableau(1) = False
NomTableau(2) = True
' etc
'Boucler sur les éléments du tableau pour lire leur contenu
For i = 0 To 51 ' ou i=1 to 52 (vu ci-dessus en fonction de l'option Base 0 ou 1)
MsgBox NomTableau(i)
Next i
End SubVoici une première approche des tableaux sous VBA
Chaque tableau peut être défini comme les variables, soit en String, Boolean, Long etc...
L'Option Base vous permet de "décaler" l'indexation des "cases" du tableau.
Si vous préférez parler de la carte 1 comme étant dans la case 1 du tableau, alors Option Base 1 sinon Option Base 0 et la carte 1 est en case 0 du tableau, le jeu de carte ira de 1 à 52 et le tableau ira de 0 à 51... Après c'est vous qui voyez.
@ bientôt
LouReeD
Edit Amadéus: Bonjour LouReed.
Tu sélectionnes ton Code et tu cliques sur la balise "Code"
C'est fait pour, et bien plus lisible
Cordialement