| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2014 à 23:46 | GillesBouchard81 | Menu déroulant avec choix limité (sans doublon) | Je répond à la "question" en deux temps : une colonne avec formules matricielle (càd validation par [Shift]+[ctrl]+[entrée]) en colonne H puis création d'une étiquette "liste" à taille automatique qui correspond au nombre de valeurs de la colonne H -1 pour enlever le titre de... |
| 09/12/2014 à 23:52 | Tonthon | Explication d'une formule | Je ne sais pas si je suis clair... Ca a le mérite d'essayer , non ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/12/2014 à 22:27 | JESS.VBA | Afficher une image après une sélection | Le fichier joint ? Un essai... on détecte le changement de valeur du combobox et on teste et affiche l'image si elle existe. Ca marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/12/2014 à 21:43 | marlene65 | Clik sur ligne programme qui s'active | Il est difficile de détecter la couleur d'une cellule suite à une mise en forme conditionnelle. En effet sous VBA interrior.colorindex prend la couleur "d'origine" de la cellule... Le meilleur moyen et le plus sûr est de reprendre la condition de la mise en forme. Chose faite avec le fichier joint.... |
| 07/12/2014 à 14:59 | jeanninetarten | Création planning | J'allais faire la même remarque, décidemment je lis trop vite !!!! Avec mon système, un simple NBVAL(b3:F14)*2 suffit @ bientôt LouReeD... |
| 07/12/2014 à 14:51 | jeanninetarten | Création planning | En regardant vite fait, le plus simple serait une correspondance valeur couleur : tapez un V et la case devient verte tapez un J et la case devient jaune tapez un R et la case devient rouge Tout ceci géré par les mise en forme conditionnelle, qui mettrait la couleur de la police dans la même teinte... |
| 06/12/2014 à 23:18 | stephane17 | Ne pas modifier la formule | Finalement, j'attendrais avant de donner une proposition... D'une part je n'ai pas tout lu du problème et en plus je ne fais pas "pro" Aller, quelque fois je tape dans le mille ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2014 à 23:13 | Tonthon | Soucis dans formule de recherche | Ne faudrait-il pas corriger les formules qui se trouvent en colonne D ? En effet il y est fait référence à la cellule $H$10 qui apparemment ne correspond à rien ! Moi j'ai essayer en mettant $I$5, pour respecter le format des formules de la colonne G... Alors c'est corrigé ? Comme on ne sait pas tro... |
| 06/12/2014 à 22:22 | huhu1977 | Ajout de type de congés | Après avoir regarder le fichier, on voit que les formules récapitulatives font références aux valeurs se trouvant en A1, A2, A3, B1, B2 et B3 de la feuille calendrier... Reste plus qu'à tout modifier pour intégrer vos nouvelles valeurs que vous pourriez mettre en A4 et B4... Bon courage @ bientôt Lo... |
| 06/12/2014 à 22:14 | dan58 | Besoin d'aide | J'ai téléchargé... Vous voulez lier les boutons à la feuille 2, mais si on clique dessus ça ouvre un userform... En regardant les codes il n'y a pas grand chose... En fait vous voulez faire quoi ? Vous voulez qu'on fasse quoi ? Tout ?! non ?! Avec des explications un peu plus précises, alors je dis... |
| 06/12/2014 à 22:07 | stephane17 | Ne pas modifier la formule | Re Voici en pièce joint un essai... @ bientôt LouReeD... |
| 06/12/2014 à 21:44 | stephane17 | Ne pas modifier la formule | Une seule solution c'est de passer par VBA ! enfin je pense... car si vous modifiez D2, le résultat de la cellule E2 qui contient la formule =D2/20 va être mise à jour, et comme vous le dites si vous modifiez la valeur de E2, fatalement vous supprimez la formule et vous avez bien la valeur de D2 en... |
| 06/12/2014 à 21:36 | PATM | Base de donne | Les formules font référence au 'tableau1" Avez vous bien modifier le nom de votre base de données ? Je veux dire par là, qu'il vous suffit de sélectionner une cellule de votre base de données et de faire "insertion" "tableau" au niveau des menus d'Excel puis de vérifier que le nom du tableau créer e... |
| 06/12/2014 à 21:27 | JESS.VBA | Comment ouvrir un lien hypertexte | Même principe que pour les fichiers, indiquez le lien de l'image correspondant au fichier. En effet il faudrait que l'image soit à part, car l'extraction je ne sais pas faire. En fait sur le userform, intégration d'une zone image avec un objet image "image1". Lors d'un choix, si un lien image existe... |
| 05/12/2014 à 17:08 | PATM | Base de donne | Quel est le but, tu as les lignes en feuille 2 @ bientôt Loureed... |
| 05/12/2014 à 06:35 | PATM | Base de donne | Voici... C'est mieux ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/12/2014 à 22:21 | PATM | Base de donne | Je ne sais pas si j'ai "tapé" dans le mille... @ bientôt LouReeD... |
| 03/12/2014 à 22:47 | sebastient79 | Programmer menu déroulant avec 3 choix + Changer couleur cel | Point de VBA n'en faut. Une feuille "Liste" ou "Système" afin de définir les items de votre liste. Sur la feuille considérée, en colonne A mise en place de validations de donnée avec en référence la liste de la feuille "Système" Sur les cellules à droite de la colonne A, une mise en forme conditionn... |
| 03/12/2014 à 22:17 | Hydra | Accelérer l'éxecution d'une macro | Alors ? au boulot ça marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/12/2014 à 22:08 | JESS.VBA | Comment ouvrir un lien hypertexte | Ci-joint le fichier... une impression de déjà vu, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2014 à 22:02 | cedric.g | Lister les lignes vides en VBA | Re Alors si vos données ne sont pas remplis à la suite, le fait de passer par un tableau permet de trier la colonne B afin d'avoir les pleines en premier et les vides ensuite, puis il vous suffit de chercher la première cellule vide de la colonne pour inscrire vos données. @ bientôt Loureed... |
| 02/12/2014 à 21:51 | admdg | Fenêtre "Mettre à jours les valeurs" | Avez vous regardé au niveau du gestionnaire de noms dans le menu formule ? Quelque fois en faisant des copier/coller de feuille on copie aussi les noms de plages ou autre et ils reste en lien avec le fichier d'origine... Mais sans fichier, dur à dire... @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2014 à 21:46 | cedric.g | Lister les lignes vides en VBA | Pourquoi ne pas incrémenter ta série de chiffre de la colonne A lors de l'inscription de données dans les colonnes B à W En plus en transformant ta liste en tableau excel (par insertion tableau, oui il comporte une entête), il suffit d'inscrir une donnée sous le tableau pour qu'elle s'y intègre auto... |
| 02/12/2014 à 21:35 | JESS.VBA | Problème pour ouvrir un lien hypertexte suite à 2 conditions | Avec mes petites connaisances je suis obligé de passer par une feuille excel afin d'utiliser une formule que je connais : =INDEX(colonne où je cherche une valeur;EQUIV(1;(colonne première condition2 = condition)*(colonne deuxième condition= condition2);0))) mais ça marche ! le tout validé par [s... |
| 02/12/2014 à 19:57 | Leaures | Appeler une variable de macro1 pour l'utiliser dans macro2 | En effet toutes variables déclarées dans un Sub a comme "porté" le sub en question Idéale pour des variables temporaires de calcul ou pour des compteurs de for to next etc. Pour des variables ayant une "porté" sur l'ensemble du projet, il faut en effet les déclarer en "Public" Tout ceci est une règl... |
| 02/12/2014 à 18:43 | nonodudu77 | Insérer un mot tous les 100 mots | @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2014 à 18:39 | APoy | Liste de choix conditionnée par autre colonne et matrice | Le besoin de ma famille aussi Désolé ce n'est pas mon métier non plus d'aider, je le fais avec plaisir mais sans contraintes... vous disiez : " je souhaite que : - lors du choix du demandeur, il choisisse son équipe et son poste dans les listes déroulantes (la liste de noms doit donc seulement conte... |
| 01/12/2014 à 23:27 | Toze666 | Des zéros dans textbox | Si dans votre colonne les chiffres vous ne les considérez pas comme des chiffres, alors sélectionnez mise en forme "texte" le textbox les considérera alors comme du "string". Sous excel vous verrez la différence : un chiffre est "naturellement aligné à droite, alors qu'un texte est naturellement ali... |
| 01/12/2014 à 21:54 | nonodudu77 | Insérer un mot tous les 100 mots | Une des solutions : On "split" la chaine de caractères sur les espaces, et on met dans un tableau. On lit le tableau et on concaténe un mot avec un espace. Si c'est le 100ième mot on concaténé le mot clé avec un espace. On continu jusqu'à la fin du tableau, un compteur permet tous les 100 mots de ra... |
| 01/12/2014 à 13:58 | Fred35 | Module de classe pour textbox | Moi aussi j'aime bien... et impossible de commencer par un 49... Après les modules de classe je ne connais pas et j'ai tendance à faire des répétitions... Après tout ça marche mais c'est pas beau, c'est pas pro ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2014 à 06:05 | Fred35 | Module de classe pour textbox | Ci-joint la version 2003 @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2014 à 23:00 | DEMERS | Formulaire de saisie personalis | Il est un peu tard pour moi pour me pencher sur votre demande, mais au vu du fichier il y a peut-être ce qu'il vous faut dans ma "signature" @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2014 à 22:53 | Fred35 | Module de classe pour textbox | Une petite idée de solution : On détecte le changement de valeur du textbox4 par le "change" et on teste sa valeur : si 1 caractère et supérieur à 2 alors on efface et on garde le focus si 2 caractères et que celui de droite est supérieur à 3 alors on efface ce dernier et on garde le focus, si c'est... |
| 30/11/2014 à 11:22 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Nombre estimé de tournées : =ENT((8-NB.SI(B32:Y32;"r")/2)/2) NB.SI(B32:Y32;"r") = on compte le nombre de "r" ou "R" sur la ligne il y a deux R par personnel en repos, on divise donc par 2 pour connaître le nombre réel de personnel en repos NB.SI(B32:Y32;"r")/2 Nous on veut le nombre de personnel pou... |
| 29/11/2014 à 23:27 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | En pièce jointe le fichier avec le mois de novembre modifié : deux colonnes supplémentaires pour la prévision de tournée et la prévision de personnel au dépôt. Pour que cela fonctionne, il faut bien deux (02) "r" ou "R" par personnel. @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2014 à 14:08 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Masquer uniquement les colonnes utilisées, et laisser celles qui sont libres visibles.... donc au lieu de cacher de la 4 à la 16384, sélectionner de la 4 à la 70 et laisser de la 71 à la 16384 visible @ bientôt Loureed... |
| 28/11/2014 à 23:55 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Ci-joint le fichier avec les copier/coller des codes de votre message du forum et il fonctionne chez moi ... Je cherche mais je ne trouve pas pourquoi ça ne marche pas @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2014 à 22:20 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Non le PB ne vient pas de l'enregistrement du fichier avec 4 colonnes affichées suivi d'une demande d'en afficher 6, car la macro évite ce genre de problème par le fait qu'elle affiche toutes les colonnes avant de masquer celle qui faut, en somme on initialise la feuille avant de masquer. êtes vous... |
| 28/11/2014 à 17:08 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Il manque peut-être une indication .... "je voudrais avoir "au (date)" sachant que si je suis en cours de mois, par exemple le 15 août, il faudrait que la cellule m'indique "au 31 juillet 2014"" Ceci veut peut-être dire au 31 juillet 2014 (car on est en Août), même s'il n'y a pas de données dans les... |
| 28/11/2014 à 16:56 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | "donne un poisson à une personne et tu le nourris pour une journée Apprend lui à pécher et tu le nourris pour la vie..." Donc si vous voulez ajouter une nouvelle ligne sous la ligne d'entête, essayer de voir ce qui se passe en analysant la macro qui sera le résultat de l'enregistreur de macro... (qu... |
| 28/11/2014 à 16:46 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Bonsoir Jean-Eric, Oui j'avais lu ... d'ailleur c'est suite à cela que j'ai fait l'avatar ! Une relecture peut-être ? "Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers)... |
| 27/11/2014 à 06:15 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Chez moi ça marche, les colonnes en rouge m'informe par ligne le max de l'année et à coté me donne le mois... @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2014 à 06:09 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Je dirais que cela n'a pas d'importance du fait que l'instruction par de la dernière ligne existante de la feuille : Rows.Count puis remonte puis remonte pour trouver la dernière ligne non vide. A essayer mais je pense que c'est ok @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2014 à 23:15 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | En effet ça n'a pas été long... pour moi une petite heure suite à un message d'erreur dans la macro "incompréhensible"... En fait on ne peut cacher des colonnes qu'à partir de la feuille où la macro est lancée... Pour contourner ce problème j'utilise les "activâtes" des feuilles. Déroulement : on dé... |
| 26/11/2014 à 21:52 | joelpoulin21 | Comment faire formule Index ou autre | Les solutions les plus simples sont quelquefois les meilleurs Ci-joint le fichier test "augmenté" J'ai juste sélectionné une cellule de votre tableau, puis fait "insertion tableau", oui mon tableau comporte une entête. Résultat un tableau "excel" avec filtre automatique : en colonne A la liste des v... |
| 26/11/2014 à 21:25 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Pour faire évoluer la zone d'impression suite à l'ajout d'une ligne, il suffit d'utiliser la surveillance événementielle "change" de la feuille concernée. Pour ce faire il suffit de cliquer droit sur le nom de la feuille concernée, d'afficher le code. Sur la menu de gauche de la fenêtre de droite sé... |
| 25/11/2014 à 23:23 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | ... |
| 25/11/2014 à 22:58 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Sommeprod avec entré = somme avec ctrl+shift+entré Il m'en reste encore beaucoup à apprendre ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 22:48 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Et voilà, c'est là que je m'aperçois qu'il me reste du chemin pour avoir des réponses de "Pro"... Aller pauvre de moi @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 22:26 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Si je comprend bien, vous voulez savoir le potentiel de tournée possible sans mettre de valeur horaire sur le personnel présent, en fonction du nombre de repos, et que cette estimation conduise à estimer le nombre de personnel au dépôt. Est-ce cela ? si oui je cherche... @ bientôt Loureed Tout d'abo... |