| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2014 à 21:51 | admdg | Fenêtre "Mettre à jours les valeurs" | Avez vous regardé au niveau du gestionnaire de noms dans le menu formule ? Quelque fois en faisant des copier/coller de feuille on copie aussi les noms de plages ou autre et ils reste en lien avec le fichier d'origine... Mais sans fichier, dur à dire... @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2014 à 21:46 | cedric.g | Lister les lignes vides en VBA | Pourquoi ne pas incrémenter ta série de chiffre de la colonne A lors de l'inscription de données dans les colonnes B à W En plus en transformant ta liste en tableau excel (par insertion tableau, oui il comporte une entête), il suffit d'inscrir une donnée sous le tableau pour qu'elle s'y intègre auto... |
| 02/12/2014 à 21:35 | JESS.VBA | Problème pour ouvrir un lien hypertexte suite à 2 conditions | Avec mes petites connaisances je suis obligé de passer par une feuille excel afin d'utiliser une formule que je connais : =INDEX(colonne où je cherche une valeur;EQUIV(1;(colonne première condition2 = condition)*(colonne deuxième condition= condition2);0))) mais ça marche ! le tout validé par [s... |
| 02/12/2014 à 19:57 | Leaures | Appeler une variable de macro1 pour l'utiliser dans macro2 | En effet toutes variables déclarées dans un Sub a comme "porté" le sub en question Idéale pour des variables temporaires de calcul ou pour des compteurs de for to next etc. Pour des variables ayant une "porté" sur l'ensemble du projet, il faut en effet les déclarer en "Public" Tout ceci est une règl... |
| 02/12/2014 à 18:43 | nonodudu77 | Insérer un mot tous les 100 mots | @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2014 à 18:39 | APoy | Liste de choix conditionnée par autre colonne et matrice | Le besoin de ma famille aussi Désolé ce n'est pas mon métier non plus d'aider, je le fais avec plaisir mais sans contraintes... vous disiez : " je souhaite que : - lors du choix du demandeur, il choisisse son équipe et son poste dans les listes déroulantes (la liste de noms doit donc seulement conte... |
| 01/12/2014 à 23:27 | Toze666 | Des zéros dans textbox | Si dans votre colonne les chiffres vous ne les considérez pas comme des chiffres, alors sélectionnez mise en forme "texte" le textbox les considérera alors comme du "string". Sous excel vous verrez la différence : un chiffre est "naturellement aligné à droite, alors qu'un texte est naturellement ali... |
| 01/12/2014 à 21:54 | nonodudu77 | Insérer un mot tous les 100 mots | Une des solutions : On "split" la chaine de caractères sur les espaces, et on met dans un tableau. On lit le tableau et on concaténe un mot avec un espace. Si c'est le 100ième mot on concaténé le mot clé avec un espace. On continu jusqu'à la fin du tableau, un compteur permet tous les 100 mots de ra... |
| 01/12/2014 à 13:58 | Fred35 | Module de classe pour textbox | Moi aussi j'aime bien... et impossible de commencer par un 49... Après les modules de classe je ne connais pas et j'ai tendance à faire des répétitions... Après tout ça marche mais c'est pas beau, c'est pas pro ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2014 à 06:05 | Fred35 | Module de classe pour textbox | Ci-joint la version 2003 @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2014 à 23:00 | DEMERS | Formulaire de saisie personalis | Il est un peu tard pour moi pour me pencher sur votre demande, mais au vu du fichier il y a peut-être ce qu'il vous faut dans ma "signature" @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2014 à 22:53 | Fred35 | Module de classe pour textbox | Une petite idée de solution : On détecte le changement de valeur du textbox4 par le "change" et on teste sa valeur : si 1 caractère et supérieur à 2 alors on efface et on garde le focus si 2 caractères et que celui de droite est supérieur à 3 alors on efface ce dernier et on garde le focus, si c'est... |
| 30/11/2014 à 11:22 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Nombre estimé de tournées : =ENT((8-NB.SI(B32:Y32;"r")/2)/2) NB.SI(B32:Y32;"r") = on compte le nombre de "r" ou "R" sur la ligne il y a deux R par personnel en repos, on divise donc par 2 pour connaître le nombre réel de personnel en repos NB.SI(B32:Y32;"r")/2 Nous on veut le nombre de personnel pou... |
| 29/11/2014 à 23:27 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | En pièce jointe le fichier avec le mois de novembre modifié : deux colonnes supplémentaires pour la prévision de tournée et la prévision de personnel au dépôt. Pour que cela fonctionne, il faut bien deux (02) "r" ou "R" par personnel. @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2014 à 14:08 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Masquer uniquement les colonnes utilisées, et laisser celles qui sont libres visibles.... donc au lieu de cacher de la 4 à la 16384, sélectionner de la 4 à la 70 et laisser de la 71 à la 16384 visible @ bientôt Loureed... |
| 28/11/2014 à 23:55 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Ci-joint le fichier avec les copier/coller des codes de votre message du forum et il fonctionne chez moi ... Je cherche mais je ne trouve pas pourquoi ça ne marche pas @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2014 à 22:20 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Non le PB ne vient pas de l'enregistrement du fichier avec 4 colonnes affichées suivi d'une demande d'en afficher 6, car la macro évite ce genre de problème par le fait qu'elle affiche toutes les colonnes avant de masquer celle qui faut, en somme on initialise la feuille avant de masquer. êtes vous... |
| 28/11/2014 à 17:08 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Il manque peut-être une indication .... "je voudrais avoir "au (date)" sachant que si je suis en cours de mois, par exemple le 15 août, il faudrait que la cellule m'indique "au 31 juillet 2014"" Ceci veut peut-être dire au 31 juillet 2014 (car on est en Août), même s'il n'y a pas de données dans les... |
| 28/11/2014 à 16:56 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | "donne un poisson à une personne et tu le nourris pour une journée Apprend lui à pécher et tu le nourris pour la vie..." Donc si vous voulez ajouter une nouvelle ligne sous la ligne d'entête, essayer de voir ce qui se passe en analysant la macro qui sera le résultat de l'enregistreur de macro... (qu... |
| 28/11/2014 à 16:46 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | Bonsoir Jean-Eric, Oui j'avais lu ... d'ailleur c'est suite à cela que j'ai fait l'avatar ! Une relecture peut-être ? "Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers)... |
| 27/11/2014 à 06:15 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Chez moi ça marche, les colonnes en rouge m'informe par ligne le max de l'année et à coté me donne le mois... @ bientôt LouReeD... |
| 27/11/2014 à 06:09 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Je dirais que cela n'a pas d'importance du fait que l'instruction par de la dernière ligne existante de la feuille : Rows.Count puis remonte puis remonte pour trouver la dernière ligne non vide. A essayer mais je pense que c'est ok @ bientôt LouReeD... |
| 26/11/2014 à 23:15 | Goldenboy14 | Nombre de colonnes = valeur spécifique | En effet ça n'a pas été long... pour moi une petite heure suite à un message d'erreur dans la macro "incompréhensible"... En fait on ne peut cacher des colonnes qu'à partir de la feuille où la macro est lancée... Pour contourner ce problème j'utilise les "activâtes" des feuilles. Déroulement : on dé... |
| 26/11/2014 à 21:52 | joelpoulin21 | Comment faire formule Index ou autre | Les solutions les plus simples sont quelquefois les meilleurs Ci-joint le fichier test "augmenté" J'ai juste sélectionné une cellule de votre tableau, puis fait "insertion tableau", oui mon tableau comporte une entête. Résultat un tableau "excel" avec filtre automatique : en colonne A la liste des v... |
| 26/11/2014 à 21:25 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Pour faire évoluer la zone d'impression suite à l'ajout d'une ligne, il suffit d'utiliser la surveillance événementielle "change" de la feuille concernée. Pour ce faire il suffit de cliquer droit sur le nom de la feuille concernée, d'afficher le code. Sur la menu de gauche de la fenêtre de droite sé... |
| 25/11/2014 à 23:23 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | ... |
| 25/11/2014 à 22:58 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Sommeprod avec entré = somme avec ctrl+shift+entré Il m'en reste encore beaucoup à apprendre ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 22:48 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Et voilà, c'est là que je m'aperçois qu'il me reste du chemin pour avoir des réponses de "Pro"... Aller pauvre de moi @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 22:26 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Si je comprend bien, vous voulez savoir le potentiel de tournée possible sans mettre de valeur horaire sur le personnel présent, en fonction du nombre de repos, et que cette estimation conduise à estimer le nombre de personnel au dépôt. Est-ce cela ? si oui je cherche... @ bientôt Loureed Tout d'abo... |
| 25/11/2014 à 22:19 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Une solution ? : =SOMME.SI(G4:G18;">0";F4:F18) traduction : faire la somme des cellules F4 à F18 si les cellules G4 à G18 sont strictement supérieures à 0 vous pouvez alors mettre des valeurs non contiguës dans la colonne G, la somme se fera. @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 21:42 | Hanunam | Formatage conditionnel | Pour les icônes solution en fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 21:30 | kira972j | Formule qui ne suivent pas lors d'un trie | Pour effectuer le tri par le tableau, il vous faut modifier les formules ! =SOMME.SI.ENS('hsitorique facure '!$B:$B;'hsitorique facure '!$A:$A; client!A9 ;'hsitorique facure '!$D:$D;client!$D$1) client!A9 ! cette valeur de formule "suit" le trie donc au départ Dupont 8 et en A2, suite au trie il se... |
| 25/11/2014 à 21:05 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Tout simplement un fichier joint avec la macro qui fonctionne, et surtout la bonne syntaxe pour le masquage des lignes Désolé de ne pas l'avoir testé chez moi afin de corriger ce qu'il fallait. Un clic sur imprimer, n'imprime pas mais masque les lignes non nécessaires. Il suffit de faire aperçue ava... |
| 25/11/2014 à 19:14 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Désolé et bonsoir, désolé de ne pas vous avoir laisser chercher et bonsoir car on est en fin de journée... Pouvez-vous réitérer votre demande, je n'ai pas compris... @ binetôt LouReeD... |
| 25/11/2014 à 06:01 | Hydra | Accelérer l'éxecution d'une macro | Ce n'est pas ma demande, mais si je comprend bien dans les colonnes J à .... il faut inscrire les référence de la colonne A qui ont la même valeur concaténée dans la colonne I, et l'idéale serait qu'il n'y ai pas de répétition, donc on irai pas au delà des 16000 colonnes à mon avis. Hors à présent o... |
| 24/11/2014 à 22:30 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Et bien le voilà le tableau tout en un ! J'ai rajouté une colonne pour le temps de travail de chaque chauffeur. J'ai modifié le format de cellules car je ne pense pas que vous suiviez à la seconde près le temps de travail de chacun. Les formules précédemment utilisées ne sont plus d'actualité ! Mais... |
| 24/11/2014 à 21:31 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Non il faut masquer les lignes, l'impression ne prend pas en compte le fait qu'elles disparaissent lors d'un scroll. Donc zone d'impression : le tableau complet 3 lignes d'entête, 30 dernière lignes à afficher les x lignes avant les 30 dernières à cacher. puis impression Je ne l'ai pas essayer... ma... |
| 24/11/2014 à 21:17 | plonsqua | Moyenne de 12 cases non vides+ Mise en forme diagramme | Si vous regardez bien "mes" formules il y a deux fois <>"", celles d'origine permettait en modifiant une de ces conditions de ne pas prendre en compte les "0" par exemple : <>"")*(<>0). J'ai voulu enlever la condition de différent de zéro mais du coup j'avais une erreur N/A, alors... |
| 24/11/2014 à 21:11 | Hydra | Accelérer l'éxecution d'une macro | Trop long pour moi c'est quand j'ai le temps de me raser, de prendre une douche,d' aller à la boulangerie et de revenir et de voir que la macro tourne encore... Ceci dit il n'y avait pas 100 000 lignes mais 147000 lignes soit prés de 50% de plus. Ce qui me chiffonne c'est qu'un filtre sur la colonne... |
| 24/11/2014 à 06:50 | Hydra | Accelérer l'éxecution d'une macro | Moi je l'ai testé ce matin... trop long... @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 23:05 | richi2casa | Textbox en condition de temp | Re et bonne nuit Ci joint le fichier qui " à l'air " de fonctionner... @ bientôt Loureed Nota : fonction Val qui permet "d'évaluer" le texte en valeur numérique.... à voir si ça marche... |
| 23/11/2014 à 22:14 | plonsqua | Moyenne de 12 cases non vides+ Mise en forme diagramme | En jaune les formules à "glisser" vers la droite au fur et à mesure des rajout de colonne. Ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai du naviguer sur la toile ... et merci à Amadeus ! Toujours est-il que ça fonctionne ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 21:29 | richi2casa | Textbox en condition de temp | Re Chez moi ça marche super ! en changeant des valeurs dans le tableau les tests fonctionnent ! Je vous joint le fichier avec un point d'arrêt sur la gestion du changement du combobox. VBA va s'ouvrir, ensuite appuyez sur [F8] pour faire dérouler la procédure pas à pas. Pendant ce fait, si v... |
| 23/11/2014 à 18:51 | mrdeejayfab | Scan d'une valeur dans un fichier via une userform | Plus fort en musique qu'en Excel Ceci dit sans fichier ça va être dur ! Un dessin, une photo de ce que vous cherchez à avoir ? Une feuille excel avec un minimum d'informations pour structurer votre demande ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 18:46 | Jeff1974 | Automatiser mon planning | Re le résultat est là... mais la forme... Enfin si cela vous convient... Seul hic on ne choisi pas où on veut mettre une personne... l'idéale serait de cliquer sur un nom puis de cliquer sur un poste, style un glisser déposer voyez-vous ? Avec un peu de temps... @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 17:04 | richi2casa | Textbox en condition de temp | Avec juste des "" cela à l'aire de fonctionner... Le message d'erreur est bien : erreur de syntaxe, non ? Après je n'ai pas regardé si les "calculs" > ou < ou = fonctionnés. @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 16:26 | Jeff1974 | Automatiser mon planning | Sympa comme demande... J'ai rajouté une colonne afin de connaître le nombre de personnel à chaque poste Ensuite un scan de la zone personnel pour trouver la première cellule vide afin d'inscrire le nom du personnel "cliqué" @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 15:47 | alina20065 | Comment modifier code VBA pour un nouveau classeur | Bien pour les fichiers joints Mais la je "bug" quant à comprendre le pourquoi des cellules fusionnées sur le deuxième fichier En général, pour faire simple, il vaut mieux avoir une et une seule donnée par cellule et une cellule par donnée Sinon pour répondre à la demande, il vous suffit de faire la... |
| 23/11/2014 à 11:48 | Askillaz | Excel 2007 - Mise en forme conditionnelle | On sélectionne la cellule A3 et on applique la mise en forme : = et($U="OK") avec en remplissage le rouge et l'écriture barrée. On applique à la zone =$A$3:$U$72 On obtient le fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 23/11/2014 à 10:39 | xorsankukai | Defilement automatique pour afficher derniere ligne | Une idée : Syntaxe à vérifier... @ bientôt LouReeD... |