| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2014 à 10:17 | Nrev74 | Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulante | Si on peut rendre service... j'ai été dans le même cas il y a quelque temps... Ceci dit je ne suis pas non plus un "dieu" en excel quand je vois les réponses d'ancien du forum Mais au niveau de mon job je suis plus qu'un dieu ! @ bientôt LouReeD PS : N'oubliez pas la coche pour valider comme résolu... |
| 15/11/2014 à 10:11 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonjour aux heureux processeurs de "gestion de personnel sans prétention" ! (son vrai nom est : Planning Activité_V3.0.xlsm) Ceci dit j'ai trouvé une petite erreur de formule sur la feuille "Récap Global Activité Horaire" au niveau de la ligne "Heures non répertoriées" . Il y a des : NB.SI X par une... |
| 14/11/2014 à 23:24 | Nrev74 | Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulante | Re- En fait après quelques renseignements, la solution VBA est adéquate ! Donc mise en place d'une macro événementielle sur la feuille recherche : on surveille le changement de valeur de la cellule A3 Suite au changement, la macro se lance. On cherche dans la colonne B la valeur recherchée, si il y... |
| 14/11/2014 à 22:09 | Nrev74 | Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulante | C'est en cours mais la casse n'est pas respectée... Je cherche..... |
| 14/11/2014 à 21:35 | Namkaa | Saisie semi-automatique cellule | Auriez vous le fichier ou une partie du fichier à joindre ? Quelque fois c'est mieux plutôt qu'un long discours @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2014 à 21:31 | tof38 | Liste déroulante à choix multiples (contôle de formulaire) | Un petit fichier joint peut-être ? c'est quelquefois plus explicite Attention pas plus de 300Ko... @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2014 à 21:25 | Nrev74 | Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulante | Voilà un premier essai... Est-ce cela ? Bonne soirée LouReeD... |
| 14/11/2014 à 21:10 | Nrev74 | Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulante | Vous êtes au bon endroit pour trouver une solution Ceci dit, un fichier exemple est la bienvenue Donc si je comprend bien : on a une liste de choix, qui une fois fait doit renvoyer une valeur en fonction de ce choix, c'est cela ? Si c'est le cas je cherche, si ce n'est pas le cas je cherche comme mê... |
| 14/11/2014 à 20:05 | APoy | Liste de choix conditionnée par autre colonne et matrice | Pour ma part j'attends d'avoir une plage horaire suffisante pour me plonger dans votre application Est-ce urgent ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2014 à 20:03 | LOGAS | Somme horraires en fonction d'une plage horraire définie | Je ne vous oublis pas... je cherche @ bientôt LouReeD... |
| 14/11/2014 à 17:18 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Je m'en suis aperçu cet nuit mais à 1h31.... Moi même je ne comprend pas car c'est ce que me donne l'enregistreur de macro... Faut que je "gratte" un peu... Sans vouloir vous faire peur, je suis en train de modifier voir de repenser ce que vous vouliez faire... Une chose, la plus importante : utilis... |
| 14/11/2014 à 17:12 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Petite correction au niveau du script de "découpage" de recherche numérique Masquage de l'application quand le userform est actif La listebox est vide lors de la sélection d'un critère Lors de la sortie du userform, retour sur l'application visible avec la feuille protégée en écriture sans mot de pa... |
| 14/11/2014 à 00:31 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Je viens de faire un nettoyage des macros. Le résultat : le tableau du classement de la course 9 qui se trouve sur la feuille "course 9 classement", se met à jour en fonction des trois feuille de série de la course 9. La macro est lancée par une surveillance événementielle de changement de valeur su... |
| 14/11/2014 à 00:14 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Ci-joint le fichier adapter à votre demande... seul la partie qui concerne le masquage de l'application... @ bientôt LouReeD... |
| 13/11/2014 à 22:25 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Dans ce cas il faut mettre le code change sur toutes les feuilles concernées par cette surveillance. Au début je pensais qu'une feuille, après je pensais toutes les feuilles... donc uniquement les feuilles de séries particulières, alors copie du code que sur ces feuilles... Cela vous convient-il ? @... |
| 13/11/2014 à 21:33 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Oups, petite erreur de compréhension... Bonsoir, Si les valeurs changent sur les feuilles "série" le tableau de la feuille "classement" doit se mettre à jour. Donc le "change" n'est pas à surveiller au niveau de la feuilles mais DES feuilles ce qui implique de mettre le code dans "thisworkbook" avec... |
| 13/11/2014 à 19:53 | Bouddha62 | Textbox Dynamique | Sur le fichier il y a une feuille "A lire" qui explique un peu le fonctionnement. Le feuille système te permet de l'adapter à tes besoins. Il y a deux type de suivi : le type horaire qui comporte 6 catégorie de 4 sous-catégorie (exemple : catégorie : atelier - sous catégories : machine outil - accue... |
| 11/11/2014 à 23:06 | MalouIM | Mise en forme conditionnelle Doublon problème si insèr ligne | Après plusieurs test, je m'perçois de quoi ? chez moi ça marche : dans le tableau 2 : insertion de trois lignes "vierges" dans le tableau 1 : sélection des trois premières lignes sur les 11 colonnes - clic droit copier dans tableau 2 : première cellule en haut à gauche des trois lignes insérées séle... |
| 11/11/2014 à 21:03 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Le truc est que j'ai du mal à saisir le fonctionnement : On choisi un critère : étage La liste box doit afficher quoi ? on rentre des données de recherche (lesquelles ?) il doit se passer quoi ? Merci LouReeD... |
| 11/11/2014 à 20:29 | LILI61 | Masquer ligne dans feuille protégée | De rien Bonsoir LouReeD... |
| 11/11/2014 à 18:42 | Issidort | Decomposer suite de nombres | De rien LouReeD... |
| 11/11/2014 à 18:36 | Pierroo | Ajouter une exception lors de la fermeture de classeurs | Mais de rien @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 14:20 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Re à la position de votre Dim dernièreligne j'ai mis en place la routine de recherche de la vrai dernière ligne. Ceci dit je n'ai plus le temps de me pencher sur le système, obligation familiale... En espérant que cela va vous permettre d'avancer ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 14:09 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Re vous avez même un "intersect" ce qui est bien on surveille que les colonnes que l'on veut... Mais le soucis vous n'avez pas accepté la modification des cellules de la zone surveillée, puisqu'il y a la protection... Les cellules modifiables, au niveau de leur format, dans l'onglet protection, il f... |
| 11/11/2014 à 13:50 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Re bonjour Avec un peu plus d'explication ... ? Car le tableau en feuille 2 que vous avez joins n'a pas de formule en dessous de la ligne 50 ?! @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 13:29 | Pierroo | Ajouter une exception lors de la fermeture de classeurs | Un A essayer... @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 13:25 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Ce que vous cherchez existe ! Il faut passer par les surveillance événementielle d'Excel. Un clic droit sur l'onglet que vous voulez surveiller au niveau d'un changement de valeur de cellule, puis "afficher le code". VBA s'ouvre sur le code de l'onglet sélectionné. A la place de "général" sélectionn... |
| 11/11/2014 à 13:13 | zemmama | Boucles VBA Excel | Bonne réponse ci dessus, deux boucle imbriquées, rien de mieux... Ceci dit déclaration des variables avec Integer : Données contenant des nombres entiers stockés, de 2 octets, compris entre -32 768 et 32 767 Si votre boucle va jusqu'à n > 32767 (lignes) alors il y aura erreur surtout depuis excel... |
| 11/11/2014 à 12:14 | LILI61 | Masquer ligne dans feuille protégée | BonKour, Ci joint un petit fichier... Vous convient-il ? Le mot de passe : Loureed avec les majuscules... petite protection cela dit car le mot de passe est visible sous VBA ! donc fichier pour utilisateur vraiment novice ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 11:50 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | En VBA les formules qui n'affiche rien sont comptabilisées comme des cellules non vides puisqu'il y a la formule... https://forum.excel-pratique.com/excel/adapter-une-zone-d-impression-t57117.html est un exemple parmi tant d'autre où il fallait faire un test sur le résultat de la formule afin de rég... |
| 11/11/2014 à 11:45 | gloub | Substituer des caractères normaux aux caractères spéciaux | Re Ci-joint une petite routine qui fait le scan de la colonne s'il y a des valeurs et corrige dans la colonne d'à coté. Cela vous convient-il ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 11:26 | xorsankukai | Encadrer une ligne à chaque saisie | Je dirais même plus : chrome ! @ bientôt alors LouReeD... |
| 11/11/2014 à 10:19 | gloub | Substituer des caractères normaux aux caractères spéciaux | Voici le fichier avec comme indiquer ci-dessus une fonction... @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 09:44 | CMal | MFC tout simple en fonction de la date | Maintenant que la réponse est donnée, je joins un petit fichier graphique pour expliquer ce que vous savez déjà... Cela dit il pourra servir à d'autre... @ bientôt LouReeD... |
| 10/11/2014 à 18:31 | xorsankukai | Encadrer une ligne à chaque saisie | C'est simple (normalement ) Si le ligne masquée est la 8, alors il faut faire une sélection de ligne entière de la 7 à la 9 avec le bouton gauche de la souris appuyé. Cette sélection se fait sur l'entête des ligne complètement à gauche de l'écran, lorsque le curseur est "prêt" à sélectionner la lign... |
| 10/11/2014 à 05:59 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | De rien LouReeD... |
| 10/11/2014 à 05:56 | Maurice37 | Macro commande | Mais de rien. @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:10 | ordaz75 | [Bug] Macro qui souligne ligne entiere | Merci @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:08 | averty | Adapter une zone d'impression | Mais de rien ! Bonne programmation à vous et @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:04 | xorsankukai | Msgbox si 3 combobox vides ? | Mais de rien... enfin si... moi c'est Loureed sans espace, je suis loin du chanteur !!! Ceci dit c'est de lui que vient le pseudo et ça remonte à loin !!!!! 1994 ! avec Infonie à l'époque, la rolls des fournisseurs internet !!! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:00 | Maurice37 | Macro commande | Re bonsoir Voilà en pièce jointe le fichier modifié Mot de passe pour l'action du bouton : Loureed Mot de passe pour la protection des feuilles : LRD Masquage des colonnes avant mise en place de la protection Affichage des colonnes après déprotection des feuilles @ bientôt LouReeD Nota : chez moi un... |
| 09/11/2014 à 20:17 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Peu importe où commence votre tableau... il suffit de sélectionner une cellule appartenant au tableau, de choisir le menu insertion et dans le ruban choisir tableau, et regarder qu'il porte bien le nom "tableau1". C'est un des avantages de passer par un tableau... LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:49 | Issidort | Decomposer suite de nombres | Après nettoyage de la macro : avec activecell la cellule où se trouve la valeur de départ et destination "à partir de la colonne d'à coté sur la même ligne pas de notion de formule à écrire avant donc longueur de la variable variable ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:37 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Merci et bon dimanche à vous également LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:24 | Maurice37 | Macro commande | Toujours pas de fichier ?! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:22 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Re- Ci-joint le fichier modifié. Modification : le tableau est créé par insertion de tableau sous excel (il s'appel [tableau1]) Le principe d'affichage de la liste box : on fait le tri sur le tableau 1 et on écrit les lignes visible dans la liste box Idem pour les tri alpha et numérique. Une... |
| 09/11/2014 à 15:38 | Issidort | Decomposer suite de nombres | Charmantes les formules, moi je m'y perd... Mais si la suite de nombre est de taille différente ? Il faut anticiper par recopie de vos formules sur les colonnes suivantes, non ? Je crois que de mon coté je vais me pencher sur la macro enregistrée pour essayer de la comprendre... Et-vous ? @ bientôt... |
| 09/11/2014 à 15:16 | titouan | Tri Listbox | C'est vu ... " Le plein s'il vous plait ?"... @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 15:14 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Re bonjour... Je joins un travail que j'ai fait il y a quelque temps avec une liste box multi colonne et un système de filtre. Vous pourrez peut-être trouver votre solution avec... @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 15:07 | titouan | Tri Listbox | Désolé de ne pas regarder plus tôt le forum ! Bonne fin de journée Loureed... |