| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2014 à 18:36 | Pierroo | Ajouter une exception lors de la fermeture de classeurs | Mais de rien @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 14:20 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Re à la position de votre Dim dernièreligne j'ai mis en place la routine de recherche de la vrai dernière ligne. Ceci dit je n'ai plus le temps de me pencher sur le système, obligation familiale... En espérant que cela va vous permettre d'avancer ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 14:09 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Re vous avez même un "intersect" ce qui est bien on surveille que les colonnes que l'on veut... Mais le soucis vous n'avez pas accepté la modification des cellules de la zone surveillée, puisqu'il y a la protection... Les cellules modifiables, au niveau de leur format, dans l'onglet protection, il f... |
| 11/11/2014 à 13:50 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | Re bonjour Avec un peu plus d'explication ... ? Car le tableau en feuille 2 que vous avez joins n'a pas de formule en dessous de la ligne 50 ?! @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 13:29 | Pierroo | Ajouter une exception lors de la fermeture de classeurs | Un A essayer... @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 13:25 | dams47200 | Lancement automatique d'une macro | Ce que vous cherchez existe ! Il faut passer par les surveillance événementielle d'Excel. Un clic droit sur l'onglet que vous voulez surveiller au niveau d'un changement de valeur de cellule, puis "afficher le code". VBA s'ouvre sur le code de l'onglet sélectionné. A la place de "général" sélectionn... |
| 11/11/2014 à 13:13 | zemmama | Boucles VBA Excel | Bonne réponse ci dessus, deux boucle imbriquées, rien de mieux... Ceci dit déclaration des variables avec Integer : Données contenant des nombres entiers stockés, de 2 octets, compris entre -32 768 et 32 767 Si votre boucle va jusqu'à n > 32767 (lignes) alors il y aura erreur surtout depuis excel... |
| 11/11/2014 à 12:14 | LILI61 | Masquer ligne dans feuille protégée | BonKour, Ci joint un petit fichier... Vous convient-il ? Le mot de passe : Loureed avec les majuscules... petite protection cela dit car le mot de passe est visible sous VBA ! donc fichier pour utilisateur vraiment novice ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 11:50 | c176613 | Recherche de la dernière ligne d'un tableau | En VBA les formules qui n'affiche rien sont comptabilisées comme des cellules non vides puisqu'il y a la formule... https://forum.excel-pratique.com/excel/adapter-une-zone-d-impression-t57117.html est un exemple parmi tant d'autre où il fallait faire un test sur le résultat de la formule afin de rég... |
| 11/11/2014 à 11:45 | gloub | Substituer des caractères normaux aux caractères spéciaux | Re Ci-joint une petite routine qui fait le scan de la colonne s'il y a des valeurs et corrige dans la colonne d'à coté. Cela vous convient-il ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 11:26 | xorsankukai | Encadrer une ligne à chaque saisie | Je dirais même plus : chrome ! @ bientôt alors LouReeD... |
| 11/11/2014 à 10:19 | gloub | Substituer des caractères normaux aux caractères spéciaux | Voici le fichier avec comme indiquer ci-dessus une fonction... @ bientôt LouReeD... |
| 11/11/2014 à 09:44 | CMal | MFC tout simple en fonction de la date | Maintenant que la réponse est donnée, je joins un petit fichier graphique pour expliquer ce que vous savez déjà... Cela dit il pourra servir à d'autre... @ bientôt LouReeD... |
| 10/11/2014 à 18:31 | xorsankukai | Encadrer une ligne à chaque saisie | C'est simple (normalement ) Si le ligne masquée est la 8, alors il faut faire une sélection de ligne entière de la 7 à la 9 avec le bouton gauche de la souris appuyé. Cette sélection se fait sur l'entête des ligne complètement à gauche de l'écran, lorsque le curseur est "prêt" à sélectionner la lign... |
| 10/11/2014 à 05:59 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | De rien LouReeD... |
| 10/11/2014 à 05:56 | Maurice37 | Macro commande | Mais de rien. @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:10 | ordaz75 | [Bug] Macro qui souligne ligne entiere | Merci @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:08 | averty | Adapter une zone d'impression | Mais de rien ! Bonne programmation à vous et @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:04 | xorsankukai | Msgbox si 3 combobox vides ? | Mais de rien... enfin si... moi c'est Loureed sans espace, je suis loin du chanteur !!! Ceci dit c'est de lui que vient le pseudo et ça remonte à loin !!!!! 1994 ! avec Infonie à l'époque, la rolls des fournisseurs internet !!! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 21:00 | Maurice37 | Macro commande | Re bonsoir Voilà en pièce jointe le fichier modifié Mot de passe pour l'action du bouton : Loureed Mot de passe pour la protection des feuilles : LRD Masquage des colonnes avant mise en place de la protection Affichage des colonnes après déprotection des feuilles @ bientôt LouReeD Nota : chez moi un... |
| 09/11/2014 à 20:17 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Peu importe où commence votre tableau... il suffit de sélectionner une cellule appartenant au tableau, de choisir le menu insertion et dans le ruban choisir tableau, et regarder qu'il porte bien le nom "tableau1". C'est un des avantages de passer par un tableau... LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:49 | Issidort | Decomposer suite de nombres | Après nettoyage de la macro : avec activecell la cellule où se trouve la valeur de départ et destination "à partir de la colonne d'à coté sur la même ligne pas de notion de formule à écrire avant donc longueur de la variable variable ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:37 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Merci et bon dimanche à vous également LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:24 | Maurice37 | Macro commande | Toujours pas de fichier ?! @ bientôt LouReeD... |
| 09/11/2014 à 18:22 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Re- Ci-joint le fichier modifié. Modification : le tableau est créé par insertion de tableau sous excel (il s'appel [tableau1]) Le principe d'affichage de la liste box : on fait le tri sur le tableau 1 et on écrit les lignes visible dans la liste box Idem pour les tri alpha et numérique. Une... |
| 09/11/2014 à 15:38 | Issidort | Decomposer suite de nombres | Charmantes les formules, moi je m'y perd... Mais si la suite de nombre est de taille différente ? Il faut anticiper par recopie de vos formules sur les colonnes suivantes, non ? Je crois que de mon coté je vais me pencher sur la macro enregistrée pour essayer de la comprendre... Et-vous ? @ bientôt... |
| 09/11/2014 à 15:16 | titouan | Tri Listbox | C'est vu ... " Le plein s'il vous plait ?"... @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 15:14 | titouan | Rafraichir listbox après utilisation d'un filtre | Re bonjour... Je joins un travail que j'ai fait il y a quelque temps avec une liste box multi colonne et un système de filtre. Vous pourrez peut-être trouver votre solution avec... @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 15:07 | titouan | Tri Listbox | Désolé de ne pas regarder plus tôt le forum ! Bonne fin de journée Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:59 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Chhhhhuuuuuuttttttt ! pas si fort ! De rien, et @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:37 | titouan | Tri Listbox | Oupss ! trop vite correction en fichier joint @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:27 | Issidort | Decomposer suite de nombres | Une solution existe sous excel 2007 et + (2003 et moins je ne sais pas) : sélectionnez la cellule à découper, menu données du ruban - choix convertir (à peu prés au milieu du ruban) - délimité - suivant - choix du séparateur pour vous ce sera autre avec un "." de renseigner - suivant - un choix de m... |
| 09/11/2014 à 14:13 | titouan | Tri Listbox | La liste box du userform n'est autre que la représentation de la feuille excel, un couper déplacer des colonnes à inverser sur la feuille permet d'avoir l'inversion sur le userform. Est-cela que vous cherchiez à obtenir ? @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:09 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Voici ma petite réflexion sur votre planning. Les formules modifiées sont expliquées en commentaire sur le fichier joint @ bientôt louReeD... |
| 09/11/2014 à 13:51 | Maurice37 | Macro commande | Auriez vous le fichier à joindre, merci. Ce sera plus facile... @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 11:27 | maxf | Choix multiple liste deroulantes | Après plusieurs heures de recherche je suis tombé sur un topic qui fait ce que vous cherchez : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableaux-dificiles-t57103.html Une colonne avec des références identiques, et une colonne en face de ces références qu'il faut concaténer ! Voilà, je n'ai pas la solu... |
| 09/11/2014 à 00:01 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Oupss il y a eu un bug... ma réponse précédente, un vrai roman... perdu... Celle-ci plus courte fichier joint, merci @ bientôt Loureed Nota : important vérifiez de bien copier le module qui permet d'initialiser la variable Valeur_cellule en Public ... |
| 08/11/2014 à 22:38 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Il est vrai que je vous aie répondu en deux fois mais ceci n'est pas nécessaire ! Stop pour la plaisanterie et revenons à non moutons ! Le Target est la valeur de l'adresse de la cellule changée (ou sélectionnée). Dans votre cas l'adresse de la première ligne de médicament est la 40 Target est donc... |
| 08/11/2014 à 22:15 | Max_F | Problème pour lancer les macros | Pour ce qui est du point d'exclamation, c'est normal, c'est la représentation graphique des fichiers excel comportant des macros afin que l'utilisateur soit prévenu du risque avant même de l'ouvrir... Ceci dit si vous ne le saviez pas, peut-être avez vous enregistrer votre fichier sous le format .xl... |
| 08/11/2014 à 22:04 | xorsankukai | Encadrer une ligne à chaque saisie | J'utilise un peu le même système sur le suivi de compte NG V5.3... La mensualisation remplis le tableau de suivi de compte avec la date et autres informations dans les cellules voulues. Le quadrillage se met automatiquement... En effet le "listing" est en fait un tableau créé par "insertion tableau"... |
| 08/11/2014 à 21:50 | MalouIM | Mise en forme conditionnelle Doublon problème si insèr ligne | Un bout de réponse à votre question : la case à cocher n'a aucune incidence sur les version excel 2007 et + Elle sert à gérer le fonctionnement des MFC pour les version antérieur à 2007 qui n'acceptées que 3 MFC. Donc sous 2007 et + si vous voulez que seules les deux premières MFC soient gérées sous... |
| 08/11/2014 à 12:13 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Re Bonjour, Voici donc une ultime version. Cette version met en place la surveillance événementielle de changement de sélection, ainsi on met en mémoire la valeur de la cellule sélectionnée. Si cette valeur de cellule change pour être effacée ou modifiée alors on efface les codes de la ligne de la c... |
| 08/11/2014 à 09:48 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Cela tien au fait que le fichier est en .xlsM : M comme macro si vous faites un clic droit sur l'onglet "prescription" et que vous sélectionnez "afficher le code" vous verrez le bout de code de surveillance événementielle de cette feuille : elle surveille tout changement (Worksheet_Change) de valeur... |
| 07/11/2014 à 23:51 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | J'ai modifié votre fichier en créant un tableau à double entrée pour les médicaments et les codes d'utilisation en fonction des plages horaires, tout ceci sur la feuille "BD". En suite sur le tableau de suivi de prescription, une formule de recherche verticale dans le tableau du médicament sélection... |
| 07/11/2014 à 23:27 | LOGAS | Somme horraires en fonction d'une plage horraire définie | J'ai "réussi" à résoudre votre problème, mais en changeant la manière de rentrer les dates et heures de début et de fin des périodes. Vous faisiez date de début : A2 = 07/11/2014 et heure de début b2 = 14h00, et de même pour la fin, moi de mon coté j'ai fais : C2 = 07/11/2014 14:00. Ceci permet de t... |
| 07/11/2014 à 21:40 | xorsankukai | Msgbox si 3 combobox vides ? | Sans code ce n 'est pas évident... Ceci dit : une au moins "non vide" Voilà, mais sans code... @ bientôt... |
| 05/11/2014 à 23:23 | ordaz75 | [Bug] Macro qui souligne ligne entiere | Ci-joint un fichier qui prend la chose "à l'envers" : au vu des mises en formes conditionnelles, le surlignement est fait de la même manière. la macro sert à changer une valeur dans la colonne J afin que la mise en forme de surlignement fonctionne... L'avantage seul le tableau est surligné et non la... |
| 05/11/2014 à 21:57 | averty | Adapter une zone d'impression | J'aime bien les MAIS, heu ? le maïs... Ci-joint le fichier modifié, en version Ultime ! Quelques précisions : La position de la macro - j'ai mis la macro dans la feuille "Chrono par artiste" en faisant un clic droit sur l'onglet de la feuille et choisi dans le menu "visualiser le code". Dans VBA on... |
| 04/11/2014 à 22:46 | jearol53 | Changer d'onglet en cliquant sur une cellule | Une petite idée sur le test de l'adresse de la cellule sélectionnée @ bientôt Loureed... |
| 04/11/2014 à 22:37 | averty | Adapter une zone d'impression | Une petite idée : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:R9" la réf A1:R9 correspond à votre fichier exemple en téléchargement. Il vous suffit de chercher la dernière colonne pleine de la ligne 1, afin de remplacer le R par cette valeur : Variable_der_colonne = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xltoLe... |