Saisie semi-automatique cellule

Bonjour,

J'aurais une question à propos de la saisie semi-automatique que propose excel lorsque l'on tape un mot qui a déjà été écrit dans une cellule auparavant.

En temps normal, excel fait une recherche par ordre alphabétique en commençant par le début du mot. est-ce qu'il serait possible d'activer la saisie semi-automatique avec seulement une partie du mot?

Je m'explique :

J'ai réussi à créer une liste déroulante qui me propose des noms d'espèce à partir d'une seule partie du nom. Exemple, quand je tapes "alpin", j'ai l'accenteur alpin qui m'est proposé dans ma liste déroulante.

Seulement pour aller encore plus vite j'aurais aimé que la deuxième fois en commençant à taper "alp..." dans ma cellule, excel me propose en saisie semi-automatique "accenteur alpin" et que je n'ai plus qu'à faire entrer pour valider, au lieu de devoir aller vérifier dans ma liste déroulante.

Par ce que normalement il faudrait que je tapes "accen..." pour que excel me propose cette espèce en saisie semi-automatique.

J'espère que j'ai été claire en tout cas... Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,

Auriez vous le fichier ou une partie du fichier à joindre ?

Quelque fois c'est mieux plutôt qu'un long discours

@ bientôt

LouReeD

Oui mais en fait je n'aurai pas du expliquer ce cas particulier.

Je voudrais juste que excel me prose des noms déjà tapés quand j'écris une partie du mot. Si j'ai déjà mis accentuer alpin plus haut est ce que si je tapes alpin dans la cellule en dessous il va me le de proposer ou est ce qu'il faut forcément que je tapes "accenteur" ?

bonjour

je pense que oui, il fait une recherche dans la colonne par progression des lettres et non pas par recherche de texte.

Mais je peux me tromper...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi automatique"