| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2014 à 14:59 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Chhhhhuuuuuuttttttt ! pas si fort ! De rien, et @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:37 | titouan | Tri Listbox | Oupss ! trop vite correction en fichier joint @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:27 | Issidort | Decomposer suite de nombres | Une solution existe sous excel 2007 et + (2003 et moins je ne sais pas) : sélectionnez la cellule à découper, menu données du ruban - choix convertir (à peu prés au milieu du ruban) - délimité - suivant - choix du séparateur pour vous ce sera autre avec un "." de renseigner - suivant - un choix de m... |
| 09/11/2014 à 14:13 | titouan | Tri Listbox | La liste box du userform n'est autre que la représentation de la feuille excel, un couper déplacer des colonnes à inverser sur la feuille permet d'avoir l'inversion sur le userform. Est-cela que vous cherchiez à obtenir ? @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 14:09 | AMCSG1 | Aide pour un tableau planning | Voici ma petite réflexion sur votre planning. Les formules modifiées sont expliquées en commentaire sur le fichier joint @ bientôt louReeD... |
| 09/11/2014 à 13:51 | Maurice37 | Macro commande | Auriez vous le fichier à joindre, merci. Ce sera plus facile... @ bientôt Loureed... |
| 09/11/2014 à 11:27 | maxf | Choix multiple liste deroulantes | Après plusieurs heures de recherche je suis tombé sur un topic qui fait ce que vous cherchez : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableaux-dificiles-t57103.html Une colonne avec des références identiques, et une colonne en face de ces références qu'il faut concaténer ! Voilà, je n'ai pas la solu... |
| 09/11/2014 à 00:01 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Oupss il y a eu un bug... ma réponse précédente, un vrai roman... perdu... Celle-ci plus courte fichier joint, merci @ bientôt Loureed Nota : important vérifiez de bien copier le module qui permet d'initialiser la variable Valeur_cellule en Public ... |
| 08/11/2014 à 22:38 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Il est vrai que je vous aie répondu en deux fois mais ceci n'est pas nécessaire ! Stop pour la plaisanterie et revenons à non moutons ! Le Target est la valeur de l'adresse de la cellule changée (ou sélectionnée). Dans votre cas l'adresse de la première ligne de médicament est la 40 Target est donc... |
| 08/11/2014 à 22:15 | Max_F | Problème pour lancer les macros | Pour ce qui est du point d'exclamation, c'est normal, c'est la représentation graphique des fichiers excel comportant des macros afin que l'utilisateur soit prévenu du risque avant même de l'ouvrir... Ceci dit si vous ne le saviez pas, peut-être avez vous enregistrer votre fichier sous le format .xl... |
| 08/11/2014 à 22:04 | xorsankukai | Encadrer une ligne à chaque saisie | J'utilise un peu le même système sur le suivi de compte NG V5.3... La mensualisation remplis le tableau de suivi de compte avec la date et autres informations dans les cellules voulues. Le quadrillage se met automatiquement... En effet le "listing" est en fait un tableau créé par "insertion tableau"... |
| 08/11/2014 à 21:50 | MalouIM | Mise en forme conditionnelle Doublon problème si insèr ligne | Un bout de réponse à votre question : la case à cocher n'a aucune incidence sur les version excel 2007 et + Elle sert à gérer le fonctionnement des MFC pour les version antérieur à 2007 qui n'acceptées que 3 MFC. Donc sous 2007 et + si vous voulez que seules les deux premières MFC soient gérées sous... |
| 08/11/2014 à 12:13 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Re Bonjour, Voici donc une ultime version. Cette version met en place la surveillance événementielle de changement de sélection, ainsi on met en mémoire la valeur de la cellule sélectionnée. Si cette valeur de cellule change pour être effacée ou modifiée alors on efface les codes de la ligne de la c... |
| 08/11/2014 à 09:48 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | Cela tien au fait que le fichier est en .xlsM : M comme macro si vous faites un clic droit sur l'onglet "prescription" et que vous sélectionnez "afficher le code" vous verrez le bout de code de surveillance événementielle de cette feuille : elle surveille tout changement (Worksheet_Change) de valeur... |
| 07/11/2014 à 23:51 | didjus | Liste déroulante ou une case blanche sous condition | J'ai modifié votre fichier en créant un tableau à double entrée pour les médicaments et les codes d'utilisation en fonction des plages horaires, tout ceci sur la feuille "BD". En suite sur le tableau de suivi de prescription, une formule de recherche verticale dans le tableau du médicament sélection... |
| 07/11/2014 à 23:27 | LOGAS | Somme horraires en fonction d'une plage horraire définie | J'ai "réussi" à résoudre votre problème, mais en changeant la manière de rentrer les dates et heures de début et de fin des périodes. Vous faisiez date de début : A2 = 07/11/2014 et heure de début b2 = 14h00, et de même pour la fin, moi de mon coté j'ai fais : C2 = 07/11/2014 14:00. Ceci permet de t... |
| 07/11/2014 à 21:40 | xorsankukai | Msgbox si 3 combobox vides ? | Sans code ce n 'est pas évident... Ceci dit : une au moins "non vide" Voilà, mais sans code... @ bientôt... |
| 05/11/2014 à 23:23 | ordaz75 | [Bug] Macro qui souligne ligne entiere | Ci-joint un fichier qui prend la chose "à l'envers" : au vu des mises en formes conditionnelles, le surlignement est fait de la même manière. la macro sert à changer une valeur dans la colonne J afin que la mise en forme de surlignement fonctionne... L'avantage seul le tableau est surligné et non la... |
| 05/11/2014 à 21:57 | averty | Adapter une zone d'impression | J'aime bien les MAIS, heu ? le maïs... Ci-joint le fichier modifié, en version Ultime ! Quelques précisions : La position de la macro - j'ai mis la macro dans la feuille "Chrono par artiste" en faisant un clic droit sur l'onglet de la feuille et choisi dans le menu "visualiser le code". Dans VBA on... |
| 04/11/2014 à 22:46 | jearol53 | Changer d'onglet en cliquant sur une cellule | Une petite idée sur le test de l'adresse de la cellule sélectionnée @ bientôt Loureed... |
| 04/11/2014 à 22:37 | averty | Adapter une zone d'impression | Une petite idée : ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "A1:R9" la réf A1:R9 correspond à votre fichier exemple en téléchargement. Il vous suffit de chercher la dernière colonne pleine de la ligne 1, afin de remplacer le R par cette valeur : Variable_der_colonne = Cells(1,Cells.Columns.Count).End(xltoLe... |
| 04/11/2014 à 22:11 | Bouddha62 | Textbox Dynamique | Si moi j'ai une idée... https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html Ceci est le planning que j'ai fait ... Sinon pour le tien, il ne marche pas chez moi, je n'ai pas les objets qu'il faut sur ma machine. @ bientôt Loureed... |
| 04/11/2014 à 21:58 | ordaz75 | [Bug] Macro qui souligne ligne entiere | Je viens de copier coller le code sur une feuille, et malgré de nombreux clic, à chaque fois la ligne "passé" revient aux couleur "basic" alors que la nouvelle passe en bleue sur fond bleu. D'ailleurs je trouve cette routine fort sympathique... Désolé de ne pouvoir plus vous aider. @ bientôt Loureed... |
| 02/11/2014 à 22:05 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ci-dessous un lien permettant de télécharger une application pour gérer du personnel. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-excel-no158 Cette application permet de gérer la présence de vos personnels (Planning) et la gestion de leurs activités horaires (Activ... |
| 31/10/2014 à 13:34 | maxf | Choix multiple liste deroulantes | Nous sommes donc bien en présence d'une base de donnée Le mieux pour vous serait de rentrer un matériel par ligne, avec une seule référence, un emplacement, et une quantité. Une fois tout cela fait, sélectionnez une cellule de la zone "tableau", choisir sur le ruban "insertion" et sélectionnez "tabl... |
| 31/10/2014 à 11:37 | maxf | Choix multiple liste deroulantes | Re bonjour, En somme vous désirez faire ce qu'on appel "concaténer" les valeurs dans une seule cellule afin de supprimer les doublons MAT 1 | étagère 2 | niveau 3 MAT 1 | étagère 5 | niveau 7 serait transformé en : MAT 1 | étagère 2 / étagère 5 | niveau 3 / niveau 7 Je pense que cela est faisable en... |
| 31/10/2014 à 09:51 | maxf | Choix multiple liste deroulantes | C'est là que je ne comprend pas, veuillez m'excuser. c'est l'histoire de liste déroulante : elles servent à faire un choix, donc dans votre cas si vous choisissez l'étagère 7, l'étagère 3 disparaît, alors oui il n'y a pas de doublon, mais vous perdez une info. Si vous voulez utilisez la liste de cho... |
| 30/10/2014 à 23:07 | APoy | Liste de choix conditionnée par autre colonne et matrice | Pouvez vous être plus explicite sur votre demande ? Un poste avec un titulaire de l'équipe A, vous voulez pouvoir sélectionner un remplaçant d'une autre équipe sur ce même poste tout en vérifiant qu'il ne fait pas partie de l'équipe qui doit monter la permanence de ce poste juste après ? Merci, je p... |
| 30/10/2014 à 22:53 | maxf | Choix multiple liste deroulantes | Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre demande, mais je me permet de poster un fichier test qui correspond au premier que vous avez envoyé. J'ai ajouter une colonne : nombre d'emplacement, qui correspond aux différents emplacements utilisés pour un matériel de référence identique (le cas de vos Ra... |
| 29/10/2014 à 23:18 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Cette version corrige plusieurs choses au niveau du code VBA, elle en améliore le fonctionnement. La gestion du déplacement de la cellule active a été repensée entièrement. Son nom vient de Suivi de COmpte PErsonnel = SCoPe ! Je met à votre disposition une petite application de suivi de compte. Elle... |