Contributeur

Dernière activité :Il y a 34 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'828
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 270

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/11/2014 à 08:37Hydra Accelérer l'éxecution d'une macroJe viens de tester, enfin je suis en train de tester sur 147000 lignes mais c'est trop long... N'y a t-il pas moyen de gérer les possibilité de filtre d'un tableau ? car je pense que c'est la solution la plus rapide. @ bientôt LouReeD...
23/11/2014 à 00:56Hydra Accelérer l'éxecution d'une macroRe je viens de faire un teste avec 147000 ligne et ma foie j'ai du faire un [esc] pour stopper la macro... trop long ! En plus je vois que seule la première ligne est remplie ! Et sur cette première ligne, beaucoup de références se répètent ! En plus de tester verticalement, il faudrait véri...
23/11/2014 à 00:28Hydra Accelérer l'éxecution d'une macroJe me suis permis de réfléchir sur votre macro... L'idée de travailler sur des "collections" permettra peut-être de travailler plus vite. Donc on met en collection la plage de la colonne I, puis on remplace les "For to Next" par du "Each" qui permet de scruter une collection. A vous maintenant de vo...
23/11/2014 à 00:02Hydra Accelérer l'éxecution d'une macroUne autre remarque purement VBA : vous déclarez les variables ligne et ligne_test en "Integer" Sachez que cette assignation permet de dire à VBA que ces variables sont codés sur 2 octets (je crois) et que donc leurs valeurs peuvent aller de -32000 (et des poussières) à 32000 (et des poussières aussi...
22/11/2014 à 23:56XennaExcel 2003 - VBA Clé primaire auto incrémentéePersonnellement je ne comprend pas la question : en effet sur votre première feuille il y a une validation de donnée dans la colonne A, afin d'éviter de donner deux valeurs identiques. Lors de l'exécution de la macro, vous recopiez cette valeur... donc elle est, elle aussi, unique, non ? @ bientôt L...
22/11/2014 à 23:09fred2406 Incompréhension de la taille en Mo d'un fichier ExcelIl y a quelques temps en surfant, j'ai découvert une application qui cherche les "limites" réelles d'un fichier excel ! En le testant sur les vôtres suite à la macro, la feuille de janvier fait apparaître que la dernière cellule utilisée sur la feuille concerné par la copie est la J65511 ! Je joins...
22/11/2014 à 13:18xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneEn fait si je comprends bien vous voulez toujours imprimer les trois premières ligne du tableau avec les 35 dernières utilisées ? En fait, vous pourriez définir la zone d'impression comme étant celle du tableau entier puis avant d'imprimer vous cacheriez les lignes qu'il ne faut pas imprimer. C'est...
18/11/2014 à 22:51SoumZoum Ajout d'une variable à la formule d'une celluleUne autre proposition de correction, en passant ratio à variant et le inputbox sans critère = lors de l'entrée de donnée type 0,67 le "textbox" affiche 0.67 ! Ensuite la modification de formule est acceptée... enfin chez moi... @ bientôt Loureed...
18/11/2014 à 06:28Sesam Date MAJ de feuillles séparemmentEn somme il vous faut faire un "mélange" des deux réponses... @ bientôt Loureed...
18/11/2014 à 06:25APLOMBTextBox qui Accepte juste les 4 derniers chiffresTextbox1.focus je crois, et c'est à mettre dans la procédure initialisation du userform. Autre chose, si vous récupérez ces chiffres pour les utiliser en tant que chiffre alors il faudra peut-être passer par une instruction qui "transform" du texte en chiffre... A voir. bonne journée LouReeD...
17/11/2014 à 19:06Sesam Date MAJ de feuillles séparemmentEvidemment, là on voit la différence entre 2 étoiles et 5 étoiles ! Cela fait plus propre ! @ bientôt LouReeD...
17/11/2014 à 19:04c176613 Recherche de la dernière ligne d'un tableauUn tel niveau de savoir !? "Le savoir faire et le faire savoir !" Non, j'ai appris ici et ailleurs, comme vous en posant des questions... Mais merci comme même ça fait toujours plaisir @ bientôt LouReeD...
17/11/2014 à 06:25bugmenotSI (valeur 1; valeur; sinon valeur manuelle) ?Bonne continuation @ bientôt LouReeD...
16/11/2014 à 23:04Xenna Vérifie si cellule non vide avant d'exécuter la macroRe et bonne nuit... Mais avant ci-joint le fichier. C'est simple et un peu enfantin, mais cela a le mérite de fonctionner... @ bientôt LouReeD...
16/11/2014 à 22:24Xenna Vérifie si cellule non vide avant d'exécuter la macroRe en supprimant les feuilles non nécessaire à ce que vous demandez ou bien en réduisant la taille de tableau... Ou bien en créant un tableau exemple... @ bientôt LouReeD...
16/11/2014 à 21:43APLOMBTextBox qui Accepte juste les 4 derniers chiffresQu'entendez vous par ne prendre que les 4 dernier chiffre ? L'utilisateur doit rentrer son nom prénom plus un code et vous voulez récupérer seulement cette partie d'information, ou vous voulez gérer le textbox afin que seul les 4 chiffres peuvent y être entrés ? Si c'est le premier cas alors il y a...
16/11/2014 à 21:40Xenna Vérifie si cellule non vide avant d'exécuter la macroJe ne suis pas un super callé en VBA et je sais que sans le fichier j'ai du mal à trouver une solution... En effet modifier votre code peut être compliqué, alors qu'en prenant le problème depuis la feuille la solution peut être plus simple... @ bientôt LouReeD...
16/11/2014 à 21:35Sesam Date MAJ de feuillles séparemmentSurveillance événementielle ! bien sûr ! Sur chaque feuille : Pour mettre en place cette surveillance : Clic droit sur le nom de la feuille - afficher le code VBA s'ouvre sur la "programmation" de la feuille qui a été cliquée droit. Sur la fenêtre de droite faite un copier coller du code ci-dessus O...
16/11/2014 à 21:21daflinnListe déroulante multipleJ'adore cette procédure de choix multiple par sélection successives ! Mais en l'essayant j'ai pu constater un doublement de mois possible... Je me suis permis d'ajouter la gestion de non répétition ainsi que la gestion de l'appuis sur la touche [Suppr] Attention, tout ceci avec mon maigre ni...
16/11/2014 à 15:14guit85Lien hypertexte vers onglet et valeur de celluleEssayer avec cela, car je crois qu'il faut une cellule à la suite du nom de la feuille, non ? @ bientôt LouReeD...
16/11/2014 à 13:14Hydra Problème pour lister des références identiqueJ'ai repris l'idée d'Axion ci-dessus en créant une nouvelle colonne qui "concatonne" les valeurs afin de mettre en évidence celles qui sont identiques. Ensuite un bouton pour lancer la macro. La macro : elle boucle pour chaque ligne "pleine" toutes les lignes pleines afin de les comparer. donc deux...
16/11/2014 à 11:09Hydra Problème pour lister des références identiqueCi-joint un fichier "test" écrit en "dur" mais le principe est là. cliquez sur le bouton "analyse" et hop c'est fait, mais la macro n'est fonctionnel que pour ce tableau. Seulement il faut réussir à remplacer les valeurs en "dur" par des valeurs variables afin de faire des boucles au sein du tableau...
15/11/2014 à 23:47floBER Verrouiller automatiquement des cellulesMais de rien n'oubliez pas @ bientôt LouReeD...
15/11/2014 à 23:28floBER Verrouiller automatiquement des cellulesUne solution est d'afficher le message à l'ouverture du fichier dans le private sub workbook_open : Voilà, mais c'est très superficiel, à vous d'agrémenter tout cela. @ bientôt LouReeD...
15/11/2014 à 22:47alina20065Modification de si et sierreurUne remarque me vient à l'esprits en voyant la conception de votre feuille : il y a des tableaux, mais le gros problème c'est que les cellules ne se "suivent" pas ! Regardez bien le fichier classeur 1 : les tableaux vont de la colonne A à la F car il y a 6 colonnes les vôtres vont de C à Y soit 23 c...
15/11/2014 à 22:17floBER Verrouiller automatiquement des cellulesCi-joint le fichier "modifié" uniquement sur la semaine 52 : Toute la feuille est protégée sur la modification sauf la zone de réservation D8:W19 pour faire ceci, il faut sélectionner la zone que l'on veut laisser modifiable (continue ou pas), faire un clic droit et sélectionner "format de cellule"...
15/11/2014 à 21:38Hydra Problème pour lister des références identiqueJe viens de regarder, de lire ET d'analyser un peu votre demande, et là je dois dire que je bloque... Vous parlez de lister vos références, mais c'est déjà le cas... Au vu de votre listing posté, non ? Ou est-ce que le but est de comptabilisé le nombre de ligne comprenant les même référence 100% ide...
15/11/2014 à 14:01bugmenotSI (valeur 1; valeur; sinon valeur manuelle) ?Si l'utilisateur rentre une valeur, alors la formule est effacée... Seul solution sans VBA est de passer par une cellule "utilisateur" et de faire le test : si case A=1 alors 1 sinon valeur case manuelle Ci-joint l'illustration sous excel @ bientôt LouReeD...
15/11/2014 à 11:34NamkaaSaisie semi-automatique celluleJe pense que oui, il fait une recherche dans la colonne par progression des lettres et non pas par recherche de texte. Mais je peux me tromper... @ bientôt LouReeD...
15/11/2014 à 10:17Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteSi on peut rendre service... j'ai été dans le même cas il y a quelque temps... Ceci dit je ne suis pas non plus un "dieu" en excel quand je vois les réponses d'ancien du forum Mais au niveau de mon job je suis plus qu'un dieu ! @ bientôt LouReeD PS : N'oubliez pas la coche pour valider comme résolu...
15/11/2014 à 10:11LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour aux heureux processeurs de "gestion de personnel sans prétention" ! (son vrai nom est : Planning Activité_V3.0.xlsm) Ceci dit j'ai trouvé une petite erreur de formule sur la feuille "Récap Global Activité Horaire" au niveau de la ligne "Heures non répertoriées" . Il y a des : NB.SI X par une...
14/11/2014 à 23:24Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteRe- En fait après quelques renseignements, la solution VBA est adéquate ! Donc mise en place d'une macro événementielle sur la feuille recherche : on surveille le changement de valeur de la cellule A3 Suite au changement, la macro se lance. On cherche dans la colonne B la valeur recherchée, si il y...
14/11/2014 à 22:09Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteC'est en cours mais la casse n'est pas respectée... Je cherche.....
14/11/2014 à 21:35NamkaaSaisie semi-automatique celluleAuriez vous le fichier ou une partie du fichier à joindre ? Quelque fois c'est mieux plutôt qu'un long discours @ bientôt LouReeD...
14/11/2014 à 21:31tof38Liste déroulante à choix multiples (contôle de formulaire)Un petit fichier joint peut-être ? c'est quelquefois plus explicite Attention pas plus de 300Ko... @ bientôt LouReeD...
14/11/2014 à 21:25Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteVoilà un premier essai... Est-ce cela ? Bonne soirée LouReeD...
14/11/2014 à 21:10Nrev74 Renvoyer la valeur d'une cellule selon liste déroulanteVous êtes au bon endroit pour trouver une solution Ceci dit, un fichier exemple est la bienvenue Donc si je comprend bien : on a une liste de choix, qui une fois fait doit renvoyer une valeur en fonction de ce choix, c'est cela ? Si c'est le cas je cherche, si ce n'est pas le cas je cherche comme mê...
14/11/2014 à 20:05APoyListe de choix conditionnée par autre colonne et matricePour ma part j'attends d'avoir une plage horaire suffisante pour me plonger dans votre application Est-ce urgent ? @ bientôt LouReeD...
14/11/2014 à 20:03LOGASSomme horraires en fonction d'une plage horraire définieJe ne vous oublis pas... je cherche @ bientôt LouReeD...
14/11/2014 à 17:18dams47200Lancement automatique d'une macroJe m'en suis aperçu cet nuit mais à 1h31.... Moi même je ne comprend pas car c'est ce que me donne l'enregistreur de macro... Faut que je "gratte" un peu... Sans vouloir vous faire peur, je suis en train de modifier voir de repenser ce que vous vouliez faire... Une chose, la plus importante : utilis...
14/11/2014 à 17:12c176613 Recherche de la dernière ligne d'un tableauPetite correction au niveau du script de "découpage" de recherche numérique Masquage de l'application quand le userform est actif La listebox est vide lors de la sélection d'un critère Lors de la sortie du userform, retour sur l'application visible avec la feuille protégée en écriture sans mot de pa...
14/11/2014 à 00:31dams47200Lancement automatique d'une macroJe viens de faire un nettoyage des macros. Le résultat : le tableau du classement de la course 9 qui se trouve sur la feuille "course 9 classement", se met à jour en fonction des trois feuille de série de la course 9. La macro est lancée par une surveillance événementielle de changement de valeur su...
14/11/2014 à 00:14c176613 Recherche de la dernière ligne d'un tableauCi-joint le fichier adapter à votre demande... seul la partie qui concerne le masquage de l'application... @ bientôt LouReeD...
13/11/2014 à 22:25dams47200Lancement automatique d'une macroDans ce cas il faut mettre le code change sur toutes les feuilles concernées par cette surveillance. Au début je pensais qu'une feuille, après je pensais toutes les feuilles... donc uniquement les feuilles de séries particulières, alors copie du code que sur ces feuilles... Cela vous convient-il ? @...
13/11/2014 à 21:33dams47200Lancement automatique d'une macroOups, petite erreur de compréhension... Bonsoir, Si les valeurs changent sur les feuilles "série" le tableau de la feuille "classement" doit se mettre à jour. Donc le "change" n'est pas à surveiller au niveau de la feuilles mais DES feuilles ce qui implique de mettre le code dans "thisworkbook" avec...
13/11/2014 à 19:53Bouddha62Textbox DynamiqueSur le fichier il y a une feuille "A lire" qui explique un peu le fonctionnement. Le feuille système te permet de l'adapter à tes besoins. Il y a deux type de suivi : le type horaire qui comporte 6 catégorie de 4 sous-catégorie (exemple : catégorie : atelier - sous catégories : machine outil - accue...
11/11/2014 à 23:06MalouIM Mise en forme conditionnelle Doublon problème si insèr ligneAprès plusieurs test, je m'perçois de quoi ? chez moi ça marche : dans le tableau 2 : insertion de trois lignes "vierges" dans le tableau 1 : sélection des trois premières lignes sur les 11 colonnes - clic droit copier dans tableau 2 : première cellule en haut à gauche des trois lignes insérées séle...
11/11/2014 à 21:03c176613 Recherche de la dernière ligne d'un tableauLe truc est que j'ai du mal à saisir le fonctionnement : On choisi un critère : étage La liste box doit afficher quoi ? on rentre des données de recherche (lesquelles ?) il doit se passer quoi ? Merci LouReeD...
11/11/2014 à 20:29LILI61 Masquer ligne dans feuille protégéeDe rien Bonsoir LouReeD...
11/11/2014 à 18:42Issidort Decomposer suite de nombresDe rien LouReeD...