Lister les lignes vides en VBA

Bonjour

Je me présente, Cédric, ptit nouveau sur le forum et nouveau en VBA.

J aurai besoin des lumières des plus expérimentés afin de résoudre mon problème.

Je m'explique:

J ai créé un annuaire sous la forme d un formulaire excel en VBA, jusqu ici, tout va bien.

La ou je sèche, c est de trouver la formule afin d avoir la liste des numéros de mon annuaire qui ne sont pas utilisés.

En colonne A j ai mes numéros Annuaire de 20000 à 29999 (donc de A2 à A10001) en A1 le titre de la colonne.

Puis de la colonne B jusqu a W, j ai différents champs renseigner afin de créer un usager dans mon annuaire.

Ce que je souhaiterai, c est d avoir la liste des numéros (de la colonne A) qui n'ont aucune valeur de la colonne B à W, le tout affiché dans une combobox ou autre en fonction de la praticité.

j espère avoir été assez clair

Merci d avance

Bonsoir,

pourquoi ne pas incrémenter ta série de chiffre de la colonne A lors de l'inscription de données dans les colonnes B à W

En plus en transformant ta liste en tableau excel (par insertion tableau, oui il comporte une entête), il suffit d'inscrir une donnée sous le tableau pour qu'elle s'y intègre automatiquement.

Ci joint un petit exemple... inscrit une donnée sur la première ligne vide de la colonne B et voit ce qui se passe.

@ bientôt

LouReeD

Nota : il est vrai qu'un fichier test est le bien venu...

16test-loureed.xlsx (16.11 Ko)

Merci pour la réponse mais malheureusement je ne peux pas incrémenté les numéros de la colonne A.

J ai deja plus de 2000 numéros de tph utilisés dans la liste et ils ne sont pas tous a la suite (tranche de numérotation spécifique en fonction des abonnés).

Re

Alors si vos données ne sont pas remplis à la suite, le fait de passer par un tableau permet de trier la colonne B afin d'avoir les pleines en premier et les vides ensuite, puis il vous suffit de chercher la première cellule vide de la colonne pour inscrire vos données.

@ bientôt

Loureed

En clair je fais en sorte d afficher le tableau excel avec un filtre sur les colonnes B à W (champs vide)

je vais etudier ca demain.

Merci pour la réactivité.

Si je sèche encore je posterai l ébauche de mon formulaire

Je tiens a te remercier de m avoir suggérer de passer par un tableau pour filtrer mes lignes vides, ça marche très bien.

Je sèche sur un autre probleme

Dans la colonne A de ma nouvelle feuille,j ai le resultat de mes numéros annuaires libres.

J aimerai afficher dans une colonne a cote sur la même feuille, les numéros compris entre 24600 a 24699, 24900 a 24999, et 26600 a 27199 afin d avoir la liste de numéros de tph libres qui ont un accès direct a France télécom.

Merci d avance

Je tiens a te remercier de m avoir suggérer de passer par un tableau pour filtrer mes lignes vides, ça marche très bien.

Je sèche sur un autre probleme

Dans la colonne A de ma nouvelle feuille,j ai le resultat de mes numéros annuaires libres.

J aimerai afficher dans une colonne a cote sur la même feuille, les numéros compris entre 24600 a 24699, 24900 a 24999, et 26600 a 27199 afin d avoir la liste de numéros de tph libres qui ont un accès direct a France télécom.

Merci d avance

Rechercher des sujets similaires à "lister lignes vides vba"