Incrémentation de cellule en fonction d'une autre

Bonjour à tous,

Saurons-nous un jour si l'incrémentation d'une cellule en fonction d'une autre, après quelques tergiversations, a finalement connu son dénouement ...???

bonsoir,

Il manque peut-être une indication ....

"je voudrais avoir "au (date)" sachant que si je suis en cours de mois, par exemple le 15 août, il faudrait que la cellule m'indique "au 31 juillet 2014""

Ceci veut peut-être dire au 31 juillet 2014 (car on est en Août), même s'il n'y a pas de données dans les case de mai, juin ou juillet.

En somme la formule du texte serai : ="Au "&TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)-1;"JJJJ JJ MMMM AAAA")&" : "&SOMMEPROD((D3:D14>0)*(E3:E14))

@ bientôt

LouReeD

Re,

L'auteur de ce fil a écrit dans son dernier fichier :

Par exemple, quand j'inscrit une donnée en E3 (donc un produit), je voudrais que ce soit marqué "au 30 novembre 2014", quand j'inscris une autre données en E4, je voudrais que ce soit marqué "au 31 décembre 2014"... et ainsi de suite...

Ce qui est bien le cas dans ma proposition.

mbbp

Bonjour à toute la communauté,

Merci tout particulier à mbbp et LouReed qui m'ont beaucoup aidé à résoudre mon problème.

Les fonctions que vous m'avez communiquées fonctionne parfaitement et je vais pouvoir adapter mon document de travail avec ces nouvelles fonctions.

Merci encore,

Woods27260

Rechercher des sujets similaires à "incrementation fonction"