PJeune membrePierrooInscrit le :17/10/2014Dernière activité :25/11/2014 à 10:27Version d'Excel :2010Messages15Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par PierrooDateForumSujetExtrait du message12/11/2014 à 16:16Excel - VBA Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersJe me suis bien pris la tête à développer un outil qui mélange un workflow et un list manager.Il permet de transférer une ligne d’un onglet à un autre au sein d’un même fichier et de transférer une ligne d’un fichier à un autre dans l’onglet voulu. Dans un premier temps toutes les macros se trouvaie...11/11/2014 à 12:16Excel - VBA Ajouter une exception lors de la fermeture de classeursVoici la macro que je suis parvenu à dénicher pour fermer tous les classeurs excepté le classeur actif. Je souhaite à présent pouvoir optimiser le temps de réaction en chargeant le fichier contanant les macros qui seront appliqueés puis en cachant ce fichier. Le hic est que le fichier qui est caché...23/10/2014 à 22:24Excel - VBA Comment masquer un classeur en précisant son nom ?Je tente de programmer une sub auto_open qui ouvre le fichier contenant les macros dont l'utilisateur aura besoin pour activer les fonctions du classeur sur lequel il travaillera. Mais je bloque depuis un bon moment sur ce problème : impossible de masquer le classeur dont j'aimerais utiliser les mac...18/10/2014 à 22:33Excel - VBA Comment utiliser le jour de la semaine dans une conditionJe chercher à créer une macro qui, à l'ouverture du classeur, sélectionnerait la feuille correspondant au jour de la semaine... Voilà ou j'en suis : J'ai déjà contourné le problème en formatant une cellule dans chacune des feuilles du classeur et en utilisant la valeur de cette cellule. Maintenant j...17/10/2014 à 13:52Excel - VBA Lancer une macro à condition qu'une ligne soit sélectionnéeJe cherche une commande qui me permettrait de lancer une macro à condition que ce soit une ligne entière qui soit sélectionnée (ou a contrario : sortir de la macro si une cellule ou une colonne avait été sélectionnée). Cela fait plusieurs jours que je fouille les formus, sans succès... Quelqu'un peu...Forums