P

Jeune membre

Dernière activité :25/11/2014 à 10:27
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pierroo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2014 à 08:47Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersSuper ! Comme je te le disais en MP je dois maintenant continuer de bosser sur ces fichiers avec le développeur de l'hôpital... Dès que j'aurai une version finale je la mettrai en partage dans la partie du forum dédiée aux applis. Merci mille fois. Meilleures salutations...
17/11/2014 à 08:28Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersEncore un petit truc... Indigeste ? A qui le dis-tu ?! Simplifier ? Oh oui !!! A+...
17/11/2014 à 08:17Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersMerci beaucoup pour tout ce boulot ! Pour répondre à ta question, non le fichier source n'a pas à échanger des données. Je vais encore prendre un peu de temps pour regarder tout cela et je te recontacte. Encore une fois merci !!! Meilleures salutations...
14/11/2014 à 10:23Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersJe continue dans mon idée de centraliser les macros et les données de formulaire (liste des collaborateurs, jour destination, ...) Afin de lancer les macros du fichier "administrateur" voilà un début de code : Pour ce qui est de la variable jourdestination, j'aimerais pouvoir réaliser 2 choses : 1....
14/11/2014 à 05:21Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersTout d'abord merci pour ce développement, je découvre le userform grâce à toi et je vais me pencher plus à fond sur cet cet aspect du VBA (je suis encore un pur et simple débutant). J'ai examiné tes modifs hier soir et je me réveille ce matin à 4h avec pas mal de questions... Il y a hélas plusieurs...
13/11/2014 à 08:14Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersJe retiens l'option du formulaire pour mettre en variable le nom des macros à appeler mais je ne vois pas comment l'appliquer à l'ensemble du système. Il est impératif de pouvoir déplacer des lignes ou des groupes de lignes entre les fichiers et leurs onglets (pour info : je travaille dans un hôpita...
12/11/2014 à 16:16Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersJe me suis bien pris la tête à développer un outil qui mélange un workflow et un list manager.Il permet de transférer une ligne d’un onglet à un autre au sein d’un même fichier et de transférer une ligne d’un fichier à un autre dans l’onglet voulu. Dans un premier temps toutes les macros se trouvaie...
11/11/2014 à 14:23Pierroo Ajouter une exception lors de la fermeture de classeursEt cela fonctionne ! Merci besoucoup...
11/11/2014 à 12:16Pierroo Ajouter une exception lors de la fermeture de classeursVoici la macro que je suis parvenu à dénicher pour fermer tous les classeurs excepté le classeur actif. Je souhaite à présent pouvoir optimiser le temps de réaction en chargeant le fichier contanant les macros qui seront appliqueés puis en cachant ce fichier. Le hic est que le fichier qui est caché...
23/10/2014 à 23:18Pierroo Comment masquer un classeur en précisant son nom ?Ca marche ! Merci beaucoup pour ton aide...
23/10/2014 à 22:24Pierroo Comment masquer un classeur en précisant son nom ?Je tente de programmer une sub auto_open qui ouvre le fichier contenant les macros dont l'utilisateur aura besoin pour activer les fonctions du classeur sur lequel il travaillera. Mais je bloque depuis un bon moment sur ce problème : impossible de masquer le classeur dont j'aimerais utiliser les mac...
18/10/2014 à 22:51Pierroo Comment utiliser le jour de la semaine dans une conditionOuaho ! Simple, rapide, efficace... Grand merci ...
18/10/2014 à 22:33Pierroo Comment utiliser le jour de la semaine dans une conditionJe chercher à créer une macro qui, à l'ouverture du classeur, sélectionnerait la feuille correspondant au jour de la semaine... Voilà ou j'en suis : J'ai déjà contourné le problème en formatant une cellule dans chacune des feuilles du classeur et en utilisant la valeur de cette cellule. Maintenant j...
17/10/2014 à 21:45Pierroo Lancer une macro à condition qu'une ligne soit sélectionnéeBonsoir Banzai64, Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai repris la solution de h2so4 et voici comment je l'ai adaptée : Je peux ainsi avoir une sélection d'une ou de plusieurs lignes et ajouter des commandes suite à la condition. Et ça marche ! Encore merci ...
17/10/2014 à 13:52Pierroo Lancer une macro à condition qu'une ligne soit sélectionnéeJe cherche une commande qui me permettrait de lancer une macro à condition que ce soit une ligne entière qui soit sélectionnée (ou a contrario : sortir de la macro si une cellule ou une colonne avait été sélectionnée). Cela fait plusieurs jours que je fouille les formus, sans succès... Quelqu'un peu...