Encadrer une ligne à chaque saisie

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire que je rempli (en parti) avec le code suivant :

num = Sheets("Suivi circuits TS4").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 'écrit sur la première ligne vide'

Range("G" & num).Value = TextBox6.Value

Ce que je voudrai, c'est qu'à chaque fois, ma ligne soit encadrée pour faciliter la lecture.

J'ai essayé en recopiant une macro que j'avais enregistrée manuellement sur ma feuille excel, mais une fois inserée dans mon code VBA, ça ne fonctionne pas,

Sinon, si c'est plus simple, avoir une macro qui me permette d'encadrer toutes les lignes d'un coup en partant de C4:G4.

Merci à tous pour votre aide,

A bientôt,

Cordialement.

Bonsoir,

J'utilise un peu le même système sur le suivi de compte NG V5.3...

La mensualisation remplis le tableau de suivi de compte avec la date et autres informations dans les cellules voulues.

Le quadrillage se met automatiquement... En effet le "listing" est en fait un tableau créé par "insertion tableau" sous excel.

L'avantage de ce système est que toute ligne ajoutée sous ce dit tableau est intégrée à celui-ci, formules MFC et autres compris !

Est-ce cela que vous cherchez à faire ?

Et si jamais cela ne marche pas chez vous alors cela vient peut-être d'un problème d'option dans les options d'Excel :

Fichier - Option - Vérification - Options de correction automatique - Onglet : Mise en forme automatique au cours de la frappe - Cochez l'option : Appliquer Inclure de nouvelles lignes et colonnes au tableau

Voilà...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD, et merci de ta participation.

Nickel, c'est exactement ce que je recherchais, c'est même encore mieux car j'ai le choix entre plusieurs mises en forme.

J'aurai toutefois encore une petite question s'il te plait:

  • J'ai inserré mon tableau sous ma ligne d'intitulé (Date, Poste, Equipe,etc..) et j'ai masqué la première ligne du tableau (celle ou les cellules sont cliquables).
  • Comment dois-je faire pour l'afficher de nouveau?

Merci pour ta patience,

A bientôt.

Bonsoir,

C'est simple (normalement )

Si le ligne masquée est la 8, alors il faut faire une sélection de ligne entière de la 7 à la 9 avec le bouton gauche de la souris appuyé.

Cette sélection se fait sur l'entête des ligne complètement à gauche de l'écran, lorsque le curseur est "prêt" à sélectionner la ligne il se transforme en flèche dirigée vers la droite, clic gauche maintenu, et tu glisse la souris vers le bas, une fois les lignes 7 et 9 sélectionnées (dans notre exemple) il suffit sur cet entête de ligne sur la zone sélectionnée de faire un clic droit et de cliquer sur "afficher" tout en bas le la liste contextuelle qui s'est affichée... C'est clair ?

En gros on sélectionne les lignes que l'on veut masquer, et pour les afficher il faut sélectionner les lignes qui les entourent.

Voilà

@ bientôt

LouReeD

Nickel !

Merci LouReeD !

A bientôt sur le forum,

Je dirais même plus : chrome !

@ bientôt alors

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "encadrer ligne chaque saisie"