Choix multiple liste deroulantes

Bonjour,

Je fais une liste d'inventaire. j'ai plusieurs lieu de stockage et plusieurs types ressources classés sous différentes feuilles. voir fichier joint. je souhaiterai en cas de doublons qui ne sont pas stockés au meme endroit pouvoir avoir un choix multiples. ex: j'ai 2 rack DSS une sur l'étagere 4 au niveau7 et une autre sur l'étagere 3 au niveau 5.

donc plutot qu'avoir 2 lignes je souhaiterais quand j'ai 2 ressources identiques avoir sur ma ligne etagereX ou etagereY et niveau X ou niveau Y.

Je débute en excel et donc faire des choix déroulants a déjà été compliqués pour moi, donc les macros je ne vous dis pas, voila pourquoi j’espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avance.

31classeur1.xlsx (12.76 Ko)

Bonjour

Je débute en excel et donc faire des choix déroulants a déjà été compliqués pour moi,

Où sont tes listes déroulantes?

Cordialement

bonjour,

excusez moi j'ai envoyé la mauvaise sauvegarde. étant limité à 300Ko j'ai envoyé une version réduite de mon fichier. voila une deuxième tentative.

Bonjour

ex: j'ai 2 rack DSS une sur l'étagere 4 au niveau7 et une autre sur l'étagere 3 au niveau 5.

Je ne vois pas cet exemple dans ton fichier...

cordialement

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre demande, mais je me permet de poster un fichier test qui correspond au premier que vous avez envoyé.

J'ai ajouter une colonne : nombre d'emplacement, qui correspond aux différents emplacements utilisés pour un matériel de référence identique (le cas de vos Rack DSS).

Ensuite dans le ruban, rubrique donnée, j'ai sélectionné "Sous-total" (tout à droite du ruban) en sélectionnant l'opération "nombre" à "chaque changement de désignation.

Il se produit un filtrage avec à gauche 3 colonnes supplémentaires marquées par un petit 1, 2 et 3 dans des petits carrés.

Si vous cliquez sur ces chiffres alors vous fermez ou déployez le filtrage.