Automatiser mon planning

Bonjour à tous,

J'ai un planning hebdo avec des postes à pourvoir et une liste de noms à mettre en face de chaque poste (un poste pouvant etre occupé par plusieurs personnes en même temps).

dans la colonne A : les postes à occuper

Dans les colonnes B à F le nombre de personnes nécessaires

Ex : le poste TUNNEL en A5 nécessite 2 personnes...

La colonne I contient les noms des personnes que je doit mettre dans les différentes cases

L'idée serait de cliquer ou double cliquer sur un nom et que cela vienne me remplir les cases dans l'ordre :

1er nom en B4

2eme nom en C4

3eme en B5

4eme en C5.......

Voila je ne sais pas ce qui réalisable en macro,donc je suis ouvert à toutes les suggestions

Merci bcp

Bonjour,

Sympa comme demande...

J'ai rajouté une colonne afin de connaître le nombre de personnel à chaque poste

Ensuite un scan de la zone personnel pour trouver la première cellule vide afin d'inscrire le nom du personnel "cliqué"

@ bientôt

LouReeD

C'est exactement ce que je voulais!

Merci bcp

Re

le résultat est là...

mais la forme...

Enfin si cela vous convient...

Seul hic on ne choisi pas où on veut mettre une personne... l'idéale serait de cliquer sur un nom puis de cliquer sur un poste, style un glisser déposer voyez-vous ?

Avec un peu de temps...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "automatiser mon planning"