Actualisation textbox + combobox

Bonjour,

J'avais déjà posé mon problème mais sans réponse, donc je me permets de le remettre.

Voilà, j'espère que cela va être clair, mais pour comprendre faut tester ma pièce jointe.

J'ai un classeur, sur la feuille qui s'appelle "N°123", j'ai un bouton ("Editer une ligne") qui me permets de rajouter de lignes dans le tableau, jusque là tout fonctionne bien.

Mais voilà, un truc me dérange et, et assez pénible, quand j'essai de rentrer le 10ieme produit ou+, j'ai mon produit dont je tape le 1er chiffre qui apparaît dans mes textbox.

Je m'explique, j'ai rentré une liste de 11 produits déjà si je veux rentrer le n°12, dès que je tape le chiffre 1 j'ai mon enregistrement N°1 de mon tableau qui se remplie automatiquement dans les textox (faut tester mon classeur pour comprendre et voir le phénomène)

D’où ma question, y a t-'il possibilité de laisser vide les champs même si je rentre mes chiffres?

Merci.

22essai.xlsm (77.18 Ko)

Bonjour,

la solution :

mettre à jour les textbox en fonction du combobox seulement à la sortie du combobox et non pas lors du changement de valeur...

Fichier joint

@ bientôt

LouReeD

79essai-loureed.xlsm (73.24 Ko)

Hmm ok merci, c'est pas mal comme solution, par contre y a -t'il un moyen pour que les champs apparaissent automatique lors de la sélection du combobox style avec un _change sur le sub ?

Merci

OK,

en fait on laisse vos procédures affichées les données au fur et à mesure de l'entrée de valeur dans la combobox, comme cela si vous voulez entrez 111, alors les données de 1 vont s'affichées, puis lors du clic sur le deuxième 1, les données du 11 vont s'affichées, puis lorsque vous tapez le troisième 1 pour 111, la procadure détecte qu'il n'existe pas et met alors les textbox à rien ("").

@ bientôt

LouReeD

98essai-loureed.xlsm (74.37 Ko)

Vraiment super, grand merci.

J'étais en train de me prendre la tête sur les sub et non une boucle...

Encore merci.

comme dirait l'autre :

A vot'service !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Juste une petite question, es-ce que ma pièce jointe fonctionne chez vous?

Le bouton "Editer ligne(s)", lors de l'enregistrement d'un produit, es-ce que vous avez une erreur 32809?

Merci

Bonjour,

oui la macro "editer ligne" fonctionne, avec des erreurs N/A du au fait qu'il n'y a pas l'onglet "librairie"...

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Bonjour,

oui la macro "editer ligne" fonctionne, avec des erreurs N/A du au fait qu'il n'y a pas l'onglet "librairie"...

@ bientôt

LouReeD

Bizarre j'ai donné mon classeur à des collègues de travail, ils ont une erreur 32809. Apparemment mes feuilles ne trouveraient pas la feuille Librairie...

comprends pas pourquoi; a loins que ce soit dû à mon champs de recherche en ActiveX

Rechercher des sujets similaires à "actualisation textbox combobox"