Bonjour à tous,
Je suis débutant sur la programmation VBA et je tente d'accomplir un résultat qui me semble plutôt simple mais je n'y arrive pas. J'ai donc un fichier excel qui est sur 2 feuilles. Chacune des 2 feuilles à ses hyperliens et on en retrouve 2 types: Ceux qui redirige l'utilisateur à une cellule spécifique sur la même feuille et l'autre type qui ouvre un fichier en format PDF externe.
J'utilise la formule suivante pour que, une fois l'hyperlien utilisé, ma cellule active (celle ou on est redirigé) se retrouve dans le coin en haut et à gauche de mon écran:
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
Application.Goto ActiveCell, True
End Sub
Mes hyperliens qui redirigent ailleurs sur la feuille ne se retrouve qu'exclusivement dans la colonne G sur la feuille 1 et dans la colonne F sur la feuille 2. Je voudrais que seulement ceux-ci applique la fonction "Application.Goto ActiveCell, True". Mes autres dans les colonnes C et D devraient rester tels quels. J'ai essayé plusieurs méthodes pour y arriver en fouillant dans les forums mais je n'y arrive pas car ma compréhension du VBA est encore limitée (mais j'ai bien l'intention d'en apprendre beaucoup plus la dessus).
Merci de votre aide!