Excel 2007: Comment limiter "hyperlink" à une région?

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur la programmation VBA et je tente d'accomplir un résultat qui me semble plutôt simple mais je n'y arrive pas. J'ai donc un fichier excel qui est sur 2 feuilles. Chacune des 2 feuilles à ses hyperliens et on en retrouve 2 types: Ceux qui redirige l'utilisateur à une cellule spécifique sur la même feuille et l'autre type qui ouvre un fichier en format PDF externe.

J'utilise la formule suivante pour que, une fois l'hyperlien utilisé, ma cellule active (celle ou on est redirigé) se retrouve dans le coin en haut et à gauche de mon écran:

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

Application.Goto ActiveCell, True

End Sub

Mes hyperliens qui redirigent ailleurs sur la feuille ne se retrouve qu'exclusivement dans la colonne G sur la feuille 1 et dans la colonne F sur la feuille 2. Je voudrais que seulement ceux-ci applique la fonction "Application.Goto ActiveCell, True". Mes autres dans les colonnes C et D devraient rester tels quels. J'ai essayé plusieurs méthodes pour y arriver en fouillant dans les forums mais je n'y arrive pas car ma compréhension du VBA est encore limitée (mais j'ai bien l'intention d'en apprendre beaucoup plus la dessus).

Merci de votre aide!

Bonsoir,

peut-être une surveillance événementielle afin de surveiller quel cellule est utilisée pour ouvrir le lien :

si lien cliqué est sur la colonne G de la feuille1 ou colonne F de la feuille2 alors

sinon

juste le lien pour ouvrir le pdf

fin de si

C'est une ébauche, il reste du boulot derrière pour finaliser !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Pour Feuil1.

If Target.Parent.Column = 7 Then
    End If
End Sub

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Pour Feuil1.

If Target.Parent.Column = 7 Then
    End If
End Sub

eric

Merci beaucoup Eric!! C'est exactement ce que j'avais de besoin

Ok.

N'oublie pas de mettre en résolu sur le message avec la réponse.

eric

Ok.

N'oublie pas de mettre en résolu sur le message avec la réponse.

eric

Rechercher des sujets similaires à "2007 comment limiter hyperlink region"