Clik sur ligne programme qui s'active

Bonjour à tous,

Est-il possible avec un code vba : quand un utilisateur clique sur une des lignes en rouge de mon tableau, une Msgbox s’ouvre et propose de réapprovisionner le produit en rupture de stock. (voir pièce jointe image) ?

Cordialement

2014 12 09 12h20 00

Bonjour,

Oui c'est possible.

En même temps une boite de dialogue est pas vraiment utile. Etant entendu que si tu cliques sur une ligne ou il y a déjà quelque chose, c'est pour la modifier.

Si tu cliques sur une ligne ou il n'y a rien c'est que tu ceux ajouter une ligne donc le bouton sert à rien...

Après, réaprovisionner le produit ou enregistrer une vente le formulaire est le même.

Par défaut on peut considérer que ton formulaire enregistre des ventes et que tu mets juste un bouton "APPRO" dans ton formulaire pour signaler qu'il doit enregistrer une entrée au lieu d'une sortie...

Dans ce modèle le USF s'ouvre en vente sur les lignes blanches et en appro sur les lignes rouges ou sur les lignes du bas.

(Ce qui ne t'empêche nullement de choisir appro sur une ligne blanche ou vente malgré un stock minimum...)

A+

bonsoir,

il est difficile de détecter la couleur d'une cellule suite à une mise en forme conditionnelle.

En effet sous VBA interrior.colorindex prend la couleur "d'origine" de la cellule...

Le meilleur moyen et le plus sûr est de reprendre la condition de la mise en forme.

Chose faite avec le fichier joint.

Le mot de passe est "LRD"

En cliquant sur une ligne rouge, on intercepte le numéro de la ligne et on effectue le test :

Si cellule(ligne interceptée,colonne D) < cellule(ligne interceptée, colonne E) alors message box

Voilà, après à savoir si c'est utile ou pas

Bonne soirée et @ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je mettais pas rendu compte de vos réponses...

Du coup j'ai réussi à avancer un peu.

LouReeD : J'ai réussi à mettre mes lignes en rouge grâce à un code VBA mais par rapport à ce que vous proposez j'ai une erreur sur mon code car si je réécris 50 par exemple dans ma cellule D3 ma ligne reste rouge malgré que la quantité en stock > au seuil critique. Savez-vous d'ou vient mon erreur ? (voir code Module 1 "Mise en forme conditionnelle rouge")

Merci de vos réponses en tout cas.

LouReeD : J'ai trouvé d'ou venait mon erreur... je suis vraiment bête.

C'est parce que j'ai attribué mon code au bouton Mise à jour donc forcément si je clique pas dessus rien ne change.

Maintenant ça fonctionne !

LouReeD et Galopin 01 : Autre problème que je rencontre, j'ai fait 5 boutons qui apparaissent lorsque le stock < au seuil critique, sur les boutons j'ai affecté un userform2 dont le code est :

Public Sub CommandButton1_Click()

Cells(2, 4).Value = Cells(2, 4).Value + TextBox1.Value

MsgBox ("Commande passée avec succès")

UserForm2.Hide

End Sub

J'aimerai faire une boucle afin que le userform soit lié à la ligne avec laquelle est liée le bouton (exemple: Ligne table liée avec le bouton Appros Table), comme ça si on rentre 50 dans le userform, cette donnée s'ajoute à celle de la ligne Table si il s'agit du bouton Appros Table.

J'espère arriver à me faire comprendre, c'est pas facile d'expliquer ça....

Rechercher des sujets similaires à "clik ligne programme qui active"