Filtre avance

Bonjour,

J'ai déjà soumis ce point que je croyais résolu mais ce qui fonctionne la veille ne vaut pas forcément pour le lendemain.

J'essaie désespérement de trouver le compte fournisseur en rapport au document achat sans succès. Le filtre avancé ne fonctionne en extraction sans doublon. Une recherchev sur TCD n'est pas fiable.

Comment fait-on pour trouver le fournisseur si son numéro apparait au moins une fois en face du document ?

Cordialement

39filtre-avance.xlsm (62.60 Ko)

Bonjour,

excusez-moi de ne pas être perspicace...

Mais au vu de votre fichier joint, je ne vois pas ce qu'il faut essayer de faire...

@ bientôt

LouReeD

Un document d’achat peut apparaître plusieurs fois en colonne C mais ne pas avoir de compte fournisseur colonne D. Je cherche à former les couples doc achat-fournisseur. Exemple sur la 1ere ligne de données le doc achat apparaît ligne 2 et ligne 678. Il faut reformer le couple de la ligne 678 à la ligne 2. Bien évidemment si le fournisseur n’apparaît pas il n'y aura pas de couple. J'espère que je suis assez clair cette fois.

Cldt

Pourquoi cette macro qui m'a été donnée par Frangy et qui me convenait ne fonctionne pas sur le cas en exemple...

Sub Chercher()

With Worksheets("base")

.Range("C1:D" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _

"K2:L3"), CopyToRange:=Range("K11:L11"), Unique:=True

End With

End Sub

J'ai un début de solution en 3 étapes mais qui ne me satisfait pas. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à réduire et rationaliser les étapes

Dans une première étape je trie la base puis j’applique un filtre élaboré et enfin par formule je cherche les lignes vides. Je pense que l'on peu mieux faire

32filtre.xlsm (59.62 Ko)

Bonjour

Solution avec une formule matricielle

Cordialement

46filtre-avance.xlsm (77.97 Ko)

Merci Amadeus, j'ai un peu de mal à manipuler les formules matricielles mais je vais faire un effort pour m'adapter. Merci et bonnes fêtes

Bien cordialement

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que le filtre avancé ne donne pas le résultat attendu ?

34filtre-avance.xlsm (63.54 Ko)

A+

Bonsoir,

Ma vision de la chose.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cdlt.

47filtre-avance-v1.xlsm (105.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtre avance"