Créer une alerte cyclique

bonjour,

Je traficote un peu en VBA je ne suis cependant pas un expert et je suis chargé de créer un fichier sous excel et je dois faire en sorte que le fichier envoie une alerte à la personne qui va s'en servir (une fois tout les 3 mois).

j'aimerai donc faire en sorte qu'une fois par trimestre en ouvrant mon fichier excel une fenêtre supplémentaire s'ouvre avec un message "il faut mettre le fichier à jour" et deux boutons un "OK" et un autre "REPORTER" (celui-ci me renverrai l'alerte à la prochaine ouverture du fichier)

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment mettre en œuvre cela?

car je tourne depuis un petit moment et je ne trouve pas la solution...

Par avance merci

Bonjour,

sympa comme demande pour moi le petit bricoleur...

Une question cependant, le rappel trimestriel est-il calendaire ou glissant ?

Calendaire : un rappel lors des trois premier mois de l'année, puis aux trois mois suivant...

Ce qui veut dire une mise à jour le 31 mars, puis on redemande une mise à jour dès la première ouverture du mois d'avril.

Glissant : un rappel de mise à jour est fait si on est à trois mois de la dernière.

@ bientôt

LouReeD

Ce serait pour faire un rappel glissant pour rappeler à la personne qui l'ouvre que tous les 3 mois elle devra le mettre à jour =)

Bonjour,

As-tu l'intention de stocker les différentes dates de mise à jour ... ou n'as-tu finalement besoin que d'un message "systématique" de rappel de mise à jour ... puisque le cycle est géré de lui-même par l'utilisateur ...???

Je t'avoue ne pas avoir pensé à stocker les dates de mise à jour mais cela peut être un point très intéressant si je peux avoir un historique de ces mises à jour en plus ce serait vraiment la cerise sur la buche de Noël ^^

Re,

As-tu une première ébauche de fichier à joindre ... pour avancer sur du concret ...

Re,