Créer une alerte cyclique

bonjour,

Je traficote un peu en VBA je ne suis cependant pas un expert et je suis chargé de créer un fichier sous excel et je dois faire en sorte que le fichier envoie une alerte à la personne qui va s'en servir (une fois tout les 3 mois).

j'aimerai donc faire en sorte qu'une fois par trimestre en ouvrant mon fichier excel une fenêtre supplémentaire s'ouvre avec un message "il faut mettre le fichier à jour" et deux boutons un "OK" et un autre "REPORTER" (celui-ci me renverrai l'alerte à la prochaine ouverture du fichier)

Est-ce que quelqu'un à une idée de comment mettre en œuvre cela?

car je tourne depuis un petit moment et je ne trouve pas la solution...

Par avance merci

Bonjour,

sympa comme demande pour moi le petit bricoleur...

Une question cependant, le rappel trimestriel est-il calendaire ou glissant ?

Calendaire : un rappel lors des trois premier mois de l'année, puis aux trois mois suivant...

Ce qui veut dire une mise à jour le 31 mars, puis on redemande une mise à jour dès la première ouverture du mois d'avril.

Glissant : un rappel de mise à jour est fait si on est à trois mois de la dernière.

@ bientôt

LouReeD

Ce serait pour faire un rappel glissant pour rappeler à la personne qui l'ouvre que tous les 3 mois elle devra le mettre à jour =)

Bonjour,

As-tu l'intention de stocker les différentes dates de mise à jour ... ou n'as-tu finalement besoin que d'un message "systématique" de rappel de mise à jour ... puisque le cycle est géré de lui-même par l'utilisateur ...???

Je t'avoue ne pas avoir pensé à stocker les dates de mise à jour mais cela peut être un point très intéressant si je peux avoir un historique de ces mises à jour en plus ce serait vraiment la cerise sur la buche de Noël ^^

Re,

As-tu une première ébauche de fichier à joindre ... pour avancer sur du concret ...

Re,

Voici une ébauche mais il n'y a pas grand chose.. pour l'instant j'avance dans le vent je cherche des solutions sur le net mais je ne vois personne qui ait traité ce problème ou un problème similaire..

Voilà

21classeur1.xlsm (14.09 Ko)

Re,

Ci-joint ton fichier test ...

35classeur1.xlsm (17.27 Ko)

Dac c'est une bonne idée je n'avais pas pensé à ça comme ça ^^ merci

cependant comment faire en sorte que lorsque je clique sur le bouton OK cela archive dans la feuille 2 la date de mise à jour en dessous de la précédente as-tu une idée de comment programmer cela?

Dans tous les cas merci pour ton aide c'est super sympas de ta part

(Ce forum est vraiment cool!! ^^)

Re,

Ci-joint ton fichier test ... avec la modification du suivi de la date de mise à jour ...

38test-crnico.xlsm (19.31 Ko)

Dac il me reste à codifier le bouton reporter du coup

et cette partie du code

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()

If Date >= Feuil2.Range("B1") + 90 Then UserForm1.Show

End Sub

n'est plus adaptée car il faut désormais qu'elle sélectionne la dernière ligne d'enregistrement de la date de manière automatique et non plus systématiquement la ligne B1.

As tu une idée pour que ces lignes effectue la sélection automatiquement?

Re,

Tu as entièrement raison ...

Ci-joint la modif ...

Cela dit, je ne sais pas ce que tu veux réellement lorsque l'utilisateur choisit de Reporter ...

24test-crnico.xlsm (19.38 Ko)

C'est super merci beaucoup à toi

Pour le bouton reporter je vais m'en débrouiller il ne me pause pas de problème puisqu'en fait il va venir juste fermer le formulaire ainsi aucune date ne sera enregistré dans la feuill2 et de ce fait à la prochaine ouverture le formulaire se rouvrira assurant ainsi un rappel à l'utilisateur du fichier voilà!

Un grand merci à toi!

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Voilà !

Une fois la machine lancée, le résultat ne met pas longtemps à arriver !!!

Bonne journée à vous tous

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte cyclique"