Nombre de cellules non contigues de même valeur

Bonjour le forum,

Je souhaite compter le nombre de fois qu'apparaissent des cellules non contiguës ayant les mêmes valeurs sur une même ligne

et positionnées sur des colonnes bien précises.

Je vous joins mon fichier

Cordialement

Bonnes fêtes

Riri38

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

bonsoir; bonsoir James

pour le general c'est +/- comme James

mais pour "par jour " j'en ai conclu que vu la longueur du tablo :un rappel du classement de la derniere session jouée pouvait repondre a ton attente (la journée est automatisée ) et bien sur c'est le nom du joueur

j'en ai profité pour "taiter les ex equo "

16riri38.zip (21.02 Ko)

cordialement

james peut tres bien faire une macro du style column(taratata).select pour visualiser facilement la (recap) sans se palucher le scroll bar isnt'it

Bonsoir,

et un couper coller des 5 colonnes "Classement général" en tête de "gondole" avec un figeage des colonnes à partir de la première juste après la colonne "Nom des joueurs"...

De même pour les 5 colonnes classement des joueurs... Non ?

Une lecture plus simple non ?

@ bientôt

LouReeD

salut lou-reed du wild side

oui

mais çà c'est pour plus tard dans le vrai fichier; apres tentative d'adptation des formule proposées

cordialement

Re

Perso j'ai essayé mais votre classement joueur me renvoi l'erreur #nombre suite au déplacement, par contre les totaux des places fonctionne...

@ bientôt

LouReeD

re

le doute m'habite alors j'ai retesté mais je n' ai pas trouvé (rajout de val en semaine 4) ; le decalage s'effectue correctement

par contre j'ai decelé une tres grosse boulette

il faut remplacer GRANDE .VALEUR par PETITE VAL car comme j'ai pris le rang comme base ;c'est sur que grande val recupere le dernier et non pas le 1er ou alors il faut modifier rang (c'est trop de boulot)

bien cordialement

Re, autre demande liée au fichier :

quelle pourrait être la formule permettant de désigner le MAX de points obtenus par journée et par ligne (soit parmi les colonnes Pts) ?

Merci

Riri38

Salut Tulipe,

Salut Lou Reed,

Face à une telle avalanche de remerciements de la part de riri38 pour sa première requête ... il me semble qu'il y a très largement de quoi ... rester coi ...

Quoi coi ? ...

Bonjour...

@ bientôt

Loureed

bonjour

constatation:

beaucoup jouent ;pour jouer ; d'auters jouent pour gagner : = comportement de predateur alors ça compte; recompte ..... des fois que ....... ils pourraient y perdre la vie

A moins que riri soit epoustoufflé par la qualité de nos reponses et suggetions ,qu'il se soit plongé et perdu dans la comprehension du procedé magique ....... bref bouche bée ;sideré ; li n'a pas trouvé les mots

rongé par le remord et; en quete de MAX (la menace) ; je sais que nous le relirons en lui pardonnant cet ecart ,tout en continuant à l'aider ;en signe de mansuetude

amen

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nombre contigues meme valeur"