Lenteur extrême Excel 2013

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum.

J'utilisai EXCEL 2002 depuis sa sortie sans problèmes majeurs.

Je viens de passer à EXCEL 2013 ET si globalement tout se passe bien avec malgré tout quelques lenteurs, je rencontre un problème d'extrême lenteur dès qu'il s'agit de copier un onglet.

Ces feuilles de calcul ne comportent aucun calcul, ce sont simplement des petits tableaux de présentation.

Copier un onglet prends plus de 5 minutes. J'ai lu quelques conseils sur le net mais pour l'instant aucun n'a amené de solution à ce problème . J'ai bien entendu également essayé de réparer cette installation EXCEL.

Pourriez vous m'aider à découvrir quel est le mal dont souffre mon installation SVP ?

par avance merci pour votre collaboration.

Bonsoir,

je suis sous excel 2007, peut-être puis-je essayer votre appli pour voir, mais pour cela il faudrait un fichier joint...

@ bientôt

LouReeD

De mon coté, j'ai "développé" une appli pour mon travail, en excel 2003 et tout aller "vite".

Lorsque les postes ont évolués vers excel 2010, tout s'est ralenti !!!!

A priori ce serait dû aux mises en formes, mais sans certitudes !!!

Ma foi, les modifications sur l'appli ne sont plus fréquente, alors ça passe...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon cas !!

Avec excel starter 2010 tout allait bien , donc je pense qu'avec exel 2007 ce devrait bien se passer.

J'ai formaté mon ordinateur et j'ai aussitôt remis office étudiant et famille 2013 pour annuler les éventuels effets d'autres programmes.

C'est la même chose copier coller très très lents et copier un onglet, temps d'attente supérieur à 5 minutes

Quelqu'un aurait-il une piste ??

Par avance merci et agréable journée à tous.

Bonjour à tous et désolé du dérangement.

Mon problème venait simplement d'un fichier complètement endommagé : suivant l'endroit de la cellule où je cliquais, c'est le sigle de l'insertion de photos par exemple qui apparaissait ( le carré avec les 4 petits carrés dans les coins). Je ne sais pas du tout d'où ça provenait. J'ai refait ce fichier et tout va bien.

Je souhaite à l'ensemble des membres de ce forum un excellent dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "lenteur extreme 2013"