Erreur d'execution : la méthode 'Sheets" de l'objet "_global

Bonsoir à tous,

un gros beug m'empêche d'aller plus dès que je veux ouvrir un formulaire :

une fenêtre apparaît :

"erreur d'exécution 1004 : la méthode 'sheets" de l'objet "_global" a échoué".

C'est peu du charabia...

Ma ligne de code où ça beugue :

FORMULAIRE 2 :

Private Sub CommandButton2_Click()

Sheets("VISITE").Activate

Unload Me

UserForm2.Show

End Sub

FORMULAIRE 1 :

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("PATIENT").Activate

Unload Me

UserForm1.Show

End Sub

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

sEB

PS ; en pièce jointe le fichier.

Bonsoir,

déjà une petite correction sur le userform 1

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim confirmation As Variant
confirmation = MsgBox("Confirmez-vous la sortie du formulaire patient ?" & Chr(10) & "(Si vous confirmez, votre saisie ne sera pas enregistrée)", vbYesNo, "Confirmation d'annulation")
If confirmation = vbYes Then
Unload Me
End If
Unload Me
UserForm4.Show
End Sub

En effet si on répond "Non" alors le userform1 reste affiché, et si sur le 4 on clic sur patient cela crée une erreur car vous demandez d'afficher le 1 mais il est déjà affiché !!!!

pour le reste je n'ai pas réussi à "créer" l'erreur indiquée...

@ bientôt

LouReeD

Ha oui un dernier truc :

Lorsqu'il y a une erreur sur un userform lors de son initialisation par exemple, c'est la ligne userform1.show qui est surlignée en jaune lors du débogage, ce qui ne veut pas dire que c'est cette ligne qui cause problème... L'idéale c'est de mettre un point d'arrêt d'exécution sur cette ligne et de relancer la procédure, lorsque le userform sera appelé, la macro s'arrête au point d'arrêt, puis à vous de faire le pas à pas avec la touche [F8] et ligne après ligne vous voyez ce qui se passe, jusqu'à l'affichage de l'erreur, et là vous saurez exactement à quel endroit cela bug...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution methode sheets objet global"