Fusionner plusieurs colonnes en une seule

Bonjour à tous,

Je suis reprographe et j'ai besoin de créer une numérotation de billet dans Publisher à partir d'un fichier excel. Aucun problème de ce côté.

Je dois faire des souches de 50 billets numérotés à la suite. Etant donné que par A4, je mets 6 billets. Je les numérote 1/51/101/151/201/251 pour la page 1, puis 2/52/102/152/202/252 pour la page 2 et ainsi de suite jusque 50. J'ai donc créé un fichier excel avec en ligne de 1 à 50 et en colonne de 1 à 251. J'ai reporté les formules jusqu'à la page 50 et j'ai obtenu mon tableau complet.

Jusque là, tout va bien.

Sauf que maintenant, je dois créer une seule colonne pour l'implantation dans publisher avec à la suite 1/51/101/151/201/251/2/52/102/152/202... jusqu'à 300 (le nombre de billets total au passage).

J'aimerais donc savoir comment mettre à la suite l'ensemble de mes colonnes sur une seule colonne (1). La pièce jointe devrait vous faire comprendre de suite la manoeuvre. Ou bien, y a-t-il possibilité de créer un fichier excel réutilisable qui prendrait en compte le nombre de billets total, le nombre de billets par page et qui créerait directement une seule colonne avec la suite des numérotations dans le bon ordre.

Merci pour votre aide, mesdames, messieurs.

Bonsoir,

Pour un fichier entièrement variable il faut travailler un peu

Mais pour le cas particulier que vous donnez, le fichier joint est là...

@ bientôt

LouReeD

82ticket-loureed.xlsm (15.21 Ko)

Bonsoir,

voilà j'ai travaillé un peu, et voici le fichier joint avec deux variables : nombre de ticket par souche et nombre de ticket imprimé par page.

@ bientôt

LouReeD

104ticket-loureed-2.xlsm (18.79 Ko)

MERCI BEAUCOUP

Vous êtes le chef des chefs.

Exactement ce que je voulais !

Bonsoir,

et je sais je sais...

je plaisante, merci à vous pour votre merci.

@ bientôt

LouReeD

Ce n'est pas si parfait que ça :'( Il manque un paramètre : le nombre de billets total. Il n'entre pas en compte et si j'en ai 1000 à faire, ça ne fonctionne pas. Possibilité de l'améliorer ?

MERCI !

Bonsoir,

J'y pensais...

ci joint un fichier où il y a un tableau à droite et fonction des données il calcul la valeur manquante

En fait vu les boucles de création de la colonne, seules deux valeurs sont nécessaires pour la macro car le nombre de tickets total est la multiplications du nombre de ticket par souche( nombre de feuilles) par le nombre de ticket sur chaque feuille.

Ceci dit avec le petit tableau, ces deux valeurs sont calculées automatiquement.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fusionner colonnes seule"