Merci de vos réponses.
@Marc L : par homonyme tu veux dire si j'avais 2 agents avec le même nom ? Si c'est bien cela, pas de soucis, = alpha1 / alpha2 cela devrait faire l'affaire, c'est bien cela ?
@LouReeD : merci, mais ce n'est pas cela que je souhaite, j'ai du mal m'expliquer.
Alors ce que je voudrais arriver à faire, lorsque je place un nom d'agent dans la colonne "A" prenons le cas de "Alpha" en "A5".
Je voudrais que automatiquement le bloc de cellule qui est sur la même ligne et qui va pour notre exemple de "B5" à "AF5" prenne le nom de Alpha, c'est à dire qu'il "s'auto nomme" du nom de l'agent.
Comme cela dans le tableau en dessous ou l'on trouve le total par : mois/ agent / activité, dans mes formules de calcul je ne viserai plus une référence cellule, mais un nom d'agent !
Donc il y aura une seconde question, cela peut il se faire automatiquement aussi ? Je m'explique.
Dans cette formule que l'on trouve en "B45" =NB.SI($B$5:$AF$6;"J")+(NB.SI($B$5:$AF$6;"1/2 J")/2)
Peut on remplacer la référence cellules $B$5:$AF$6 par le nom que l'on inscrirait dans la 1ère colonne ? en l'occurrence "A45" soit Alpha !
Comme cela je peux déplacer mes agents dans n'importe qu'elle ligne, les références suivront !
Aie, aie, aie... possible ? pas possible ?
Je place en pièce jointe le fichier complet.
Merci.