Recopier dans la sélection en ignorant les cellules masquées

Bonjour le Forum !

J'aimerais améliorer une macro (mise au point il y a longtemps grâce au Forum), mais je cale.

La macro sert simplement à recopier dans la sélection la ou les cellules situées immédiatement au-dessus.

Par exemple, je sélectionne la plage E13:G18, et la macro y colle les cellules E12:G12.

Peu importe si des lignes sont filtrées ou masquées, si ma sélection est sur les lignes 9 et 10 et que la ligne affichée juste au-dessus est la ligne 3, la macro recopiera la sélection dans les lignes 9 et 10.

En revanche, la macro ne marche pas quand des colonnes sont masquées : j'obtiens le message "impossible d'exécuter cette commande sur des sélections multiples".

J'aimerais donc que la macro fonctionne même quand des colonnes sont masquées, sans toutefois recopier les cellules masquées : si je sélectionne une ligne et que je lance la macro, seules les cellules visibles seront collées.

Merci à qui saura m'aider !

Voilà la macro "à améliorer" :

Sub Edition_Coller_Dito_Dessus()

Application.ScreenUpdating = False
    Dim rg As Range, rg2 As Range

    Set rg = Selection.Resize(1, Selection.Columns.Count)
    Set rg2 = Selection

    Do Until rg.Offset(-1, 0).EntireRow.Hidden = False
        Set rg = rg.Offset(-1, 0)
    Loop

  rg.Offset(-1, 0).Copy rg2

End Sub

Bonsoir,

chez moi après un seul test ( ) malgré les colonnes masquées la macro fonctionne.

Sur votre fichier, n'y aurai t-il pas, dans les colonnes masquées, des cellules fusionnées ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

C'est à n'y rien comprendre, mais ça marche aussi chez moi................?!

J'ai remarqué que parfois certaines macros ne fonctionnent pas ou pas bien suivant l'ordre d'ouverture des fichiers.

C'est peut-être à cause de ça, vu que j'utilise souvent plus de 10 fichiers simultanément.

Donc pour l'instant on va dire que ça s'est résolu tout seul.

Merci quand même ;o)

Rechercher des sujets similaires à "recopier selection ignorant masquees"