Copie tableau Excel fuil 1, 2,3

Bonsoir,

J'aimerais copier (ou faire autrement) un tableau de la fuille 1 vers la 2,3,4,5,.... (carnet de cote pour des élevés) mais j'aimerais savoir comment je peux faire si je rajoute une colonne (un critère d'évaluation par exemple) et que cela se fasse automatiquement sur ttes les autres feuilles.

Merci MErci

Bonsoir,

pour la copie de feuille, il y a le clic droit sur l'onglet de la feuille à copier, puis sélectionnez "Déplacer ou Copier..."

Ensuite vous cochez la case à cocher "créer une copie" et l'endroit de la copie.

Pour ce qui est de l'ajout d'une colonne, il vous suffit de sélectionner toutes les feuilles concernées par cet ajout en utilisant la touche [CTRL] si les feuilles ne sont pas contiguës et de cliquer sur l'onglet de chaque feuille en gardant [CTRL] appuyé , ou bien la touche [Shift] si elles se suivent, alors à ce moment là il vous suffit de cliquer sur l'onglet de la première feuille, d'appuyer sur la touche [Shift], et cliquer en même temps sur la dernière feuille à sélectionner, et voilà elles sont toutes sélectionnées !

Ensuite si vous voulez ajouter une colonne entre la colonne G et la colonne H, clic droit sur le H de la colonne H puis copier, clic droit sur le H de la colonne H puis "insérer les colonnes copiées", et voilà l'ajout se fait sur toutes les feuilles précédemment sélectionnées !

On peut le programmer en VBA, mais Est-ce utile ? votre tableau ne bougera pas si souvent, non ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copie tableau fuil"