Bonsoir,
première chose, je transforme votre table excel en tableau grâce au menu "insertion - tableau" après avoir sélectionner une cellule de la table. Il a pour nom "Tableau1"
Je déplace votre cellule de choix en H1 afin qu'elle reste visible quelque soit le filtre
Je met en place une surveillance événementielle sur la cellule H1 puis je filtre ou dé-filtre en fonction de la valeur de cette cellule.
La surveillance événementielle est le "Change", pour y accéder il suffit de faire un clic droit sur l'onglet de la feuille et vous "entrez" dans VBA, là sur la fenêtre de droite, dans la liste déroulante de gauche, sélectionnez "Worksheet" et dans la liste de choix de droite sélectionnez "Change"
Une sub s'initialise : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) où la variable VBA Target correspond à la cellule active de la zone qui est modifiée, dans notre cas la zone est la cellule H1
Ensuite une série de teste pour tester si c'est bien la cellule H1 qui est modifiée, et un autre test sur sa valeur : si valeur égal à rien on dé-filtre tout, sinon on filtre sur sa valeur.
@ bientôt
LouReeD