Liste déroulante prédéfinie

13recommande-test.zip (14.12 Ko)

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser, sur le fichier joint à ce post, ce qui est expliqué sur ce site :

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/validation-donnees

C'est à dire, créer une liste déroulante prédéfinie pour remplir plus rapidement une tâche que je dois effectuer chaque jour. J'aimerais créer une liste à partir de ma feuille "adresses" que je puisse compléter avec le temps et qui me permette qu'Excel me propose directement "Julie Martin, Paris" dès que je tape "Juli..." au clavier dans ma feuille "recommandés".

J'ai essayé de suivre plusieurs fois toutes les étapes mentionnées dans le lien que je vous ait joint mais la liste ne s'affiche jamais, je ne comprends pas où je bloque.

Je vous remercie de votre aide précieuse et vous souhaite une bonne fin de soirée,

Julie

Bonsoir,

il y a un soucis sur votre fichier...

Essayez de le retransmettre.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci de votre réponse,

Mon fichier n'a plus grand chose dessus, c'était surtout pour illustrer ce que je voulais.

J'avais parfaitement copier tous les codes demandés sur le site et ce n'était pas une liste qui s'affichait mais simplement le nom de la case.

Attention,

je suis allé voir le lien, c'est une liste de choix qui est proposée, un peu différent de ce que vous demandez...

La liste de choix vous permet de choisir dans une liste la valeur voulue, ce que vous expliquer c'est que ce choix se réduise au fur et à mesure que vous tapez des lettres dans la cellule...

Alors que voulez-vous ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci une nouvelle fois,

Excel fait déjà ce que je souhaiterai d'une certaine manière ; lorsque je tape mes listes, quand j'écris une première fois une adresse, il me la propose la seconde fois lorsque je tape les premiers caractères et qu'ils correspondent à ladite adresse et je n'ai donc plus qu'à appuyer sur entrer ou tab pour valider mon choix. C'est exactement la même chose que j'aimerais produire mais en "enregistrant" mes propositions pour, qu'avec une liste vide, les choix apparaissent quand-même.

Donc, j'aimerais effectivement une liste qui réduit les choix proposés, dans l'idée que je veuille un fichier excel qui me facilite la vie lors de la saisie d'adresses qui sont souvent identiques.

En effet excel est "intelligent"

Dans une colonne si on commence à taper un mot qui existe déjà sur cette même colonne, il vous propose le choix automatiquement.

La liste de choix ne le fait pas ou alors il faut passer par VBA.

ci-joint un fichier qui vous explique comment faire une liste de choix dans la cellule, c'est déjà bien...

Commencez par lire la feuille adresses puis la première pour la suite des explications

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Avec saisie intuitive type Google: Frapper des caractères contenus dans l'adresse (par ex dup)

Ceuzin

24recommande-test.zip (29.49 Ko)

bonsoir

un essai +/- probant

23medionna.xlsx (19.77 Ko)

cordialement

Bonsoir,

Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses, c'est vraiment super !

Je préfère la dernière méthode car elle me permet d'utiliser le tab qui me fait encore gagner du temps, il n'est pas possible de l'utiliser avec les solutions précédentes. Est-ce que tu pourrais m'expliquer la méthode et les formules utilisées ?

Parce que pour le moment ça ne marche qu'avec le premier nom, quelle est la marche à suivre si je veux rajouter des adresses ?

Merci à tous encore une fois !

Julie

P.S : je me suis rendue compte que la dernière méthode n'était pas tout à fait au point, comment réussir à la perfectionner pour ne pouvoir utiliser que le clavier pour entrer les adresses et le tab ?

bonsoir

pour nos lecteurs ; qu'entends- tu par la derniere methode ; n'hesite pas à citer des "auteurs "

et "tab" c'est qoui pour toi ; peut etre qu'avec un fichier un peu plus fourni en adresses et......en pays il sera eventuellement possibe de creer un systeme de liste en cascade +/- condensé afin de tenter de te faciliter la tache au maximum

utilise " ajouter des fichiers joints"du site ; car les sites hebergeurs sont noirs de pubs et penibles

cordialement

tulipe_4 ! bien dit, je ne sais plus où j'en suis dans ces post !

Pour ma part je joins à nouveau mon premier fichier avec des recommandations supplémentaires (fond jaune)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Après quelques essais le fichier de ceuzin est celui que je préfère, je vous remercie tous de votre aide précieuse.

Par contre, même avec le lien ajouté dans le fichier, j'ai du mal à comprendre comment agrandir ma liste : comment permettre ma liste (celle sur la feuille recommandés) de descendre jusqu'à la cellule 200 par exemple ?

Est-ce qu'il y a un moyen, quand je suis dans ma liste, de sélectionner les cellules de droites pour y taper du texte sans utiliser ma souris ? (j'ai l'impression que tab ne marche pas car la liste force à entrer du texte de haut en bas)

Merci encore à tous et à toutes

Bonsoir,

pour votre dernière question, vois le fichier joint...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante predefinie"