Relier des lignes de tableau

depuis ce matin je cherche une solution pour que mes deux** premier tableau tableaux poser chacun sur deux feuill différente

me supprime les ligne automatiquement je m'explique:

sur mon tableau 1 mes lignes sont des (données) nom prénom adresse etc

sur mon deuxième je ne prend que les noms concaténer pour avoir les noms prénoms dans la même cellulesA1 les cellules suivante sont des données autres que les adresse etc, je rencontre donc le problème qui est que lorsque je supprime ma ligne sur la feuil1

sur ma feuil2 ma ligne elle ne se supprime pas juste la cellule avec le nom et du coup les données qui se trouve sur le reste de la ligne se retrouve décaler et ne corresponde plus je me retrouve donc avec un tableau totalement inutilisable auriez vous la solution car j'ai rien trouver sur ceci ?

en espérant ne pas trop vous ennuyer avec ce mini roman

vu que je peut avoir environs pas loin d'une vingtaine de feuilles toutes relié par le nom je suis dans la mouise code Vba connais pas assez et par formule exel pas trouver la solution

comptant sur votre génie pour me dépétrer

Bonsoir,

une solution VBA s'impose je pense afin de gérer la suppression d'une même ligne sur plusieurs feuilles, pour peu que l'on puisse filtrer ou trier les différentes feuilles indifféremment, il devient impossible par formule de connaître la ligne à supprimer.

En plus par formule, on ne peut effacer une ligne.

Par contre, un fichier de support pour y incorporer du VBA serait la bienvenue, merci.

@ bientôt

LouReeD

voici un bout du fichier avec deux feuil la principale et la deuxième sachant que les autres feuille sont comme la deuxième merci pour ton aide

17classeur2.xlsm (117.34 Ko)

Bonsoir,

avec un bout de code les réponses sont parfois, souvent plus rapides!!!

Donc voici, ci-joint, un essai, le code est expliqué afin d'être compréhensible

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci LouReeD le code fonctionne sur ton fichier joint mais me met Erreur d'exécution '1004': La méthode Select de la classe Worksheet a échoué sur mon fichier.

Est-ce parce que j'ai des feuilles avec des noms (les mêmes par copier coller dessus que sa me fait ça?

et serait-il possible au passage de faire en sorte que la page membres soit archivé et que le les lignes des autres feuill soit supprimé comme sur ton fichier?

en fait dans le cas ou le membre reviendrai sa m'éviterais de retaper toute la ligne qui se trouve dans la feuill membre

Bonjour,

serait-il possible de faire en sorte que la page membres soit archivé

là je ne comprend pas...

@ bientôt

LouReeD

oups voulait dire

**serait-il possible au passage de faire en sorte que la ligne membres soit archivé et que le les lignes des autres feuill soit supprimé comme sur ton fichier?

hic le code fonctionne sur ton fichier joint mais me met Erreur d'exécution '1004': La méthode Select de la classe Worksheet a échoué sur mon fichier.

Sur le tien lorsque les lignes de la colonne A (membres) sont copié avec la formule .

exemple: je copie la cellule A2 de la feuille membres et la colle dans la cellule A2 de la feuille choix & choix2 le bug arrive j'ai:

Erreur d’exécution '13' Incompatibilité de type

**serait-il possible au passage de faire en sorte que la page membres soit archivé et que le les lignes des autres feuill soit supprimé comme sur ton fichier?

(en fait dans le cas ou le membre reviendrai sa m'éviterais de retaper toute la ligne qui se trouve dans la feuill membre)

Ok je comprend mieux,

pour l'erreur, normale !

vu que les noms sont des formules, une fois la ligne feuille membre effacée, la formule n'est plus bonne, donc erreur dans le déroulement du code, on devrait supprimer les feuilles choix puis archiver la feuille membre...

@ bientôt

LouReeD

je peut pas supprimer la feuil choix car j'ai les autres personne sur les autres ligne je connais pas trop le vba mais si je clique sur fin lors du bug mes lignes sont viré sauf que a la place j'ai ref avec un rafraichissement des feuilles dans le code vba (je sait pas si il y est) sa fonctionnerait pas?

En fait, le problème c'est les formules pour le report du nom_prénom de la feuille Membre.

C'est lors de l'ajout d'un nouveau membre, la paire nom_Prénom des feuilles choix (autre que membre) devrait être écrit en dur dans la cellule, et nom pas un système de formule.

Comment ajoutez vous les membres ?

Il suffirait de le gérer par macro, et alors le code fourni ne poserait plus de problème...

le problème d'un système de formule en fonction de la position de la formule dans la feuille je veux dire :

=Tableau1[[#Cette ligne];[Nom/Prénoms]]

est que si la feuille Membre pour une raison pratique est triée par ordre alphabétique, est bien les cellules à droite de la colonne Nom_Prénom sur les feuilles choix ne suivent pas le nom_prénom de la feuille membre.

Regardez bien le fichier joint, c'est le votre mais en feuilles choix en face de "XY" il y a d'écrit LRD

si en feuille membre vous faite un tri par ordre croissant alphabétique, les noms de la feuilles choix "se modifient", en effet la formule reprend le nouvel ordre, mais ce n'est que le résultat de la formule, j'en veux pour preuve que LRD est maintenant en face de

"DF" !!! ce système de suivi de personnel sur plusieurs feuilles n'est pas bon, il faut absolument que la "clé" de recherche soit unique et fixe (pas de formule"

Je reviens donc à l'origine de cela, comment ajoutez vous des personnels à votre fichier je pense qu'il faudrait que se soit suivi par VBA.

@ bientôt

LouReeD

[quote=

Comment ajoutez vous les membres ?

Il suffirait de le gérer par macro, et alors le code fourni ne poserait plus de problème...

Je reviens donc à l'origine de cela, comment ajoutez vous des personnels à votre fichier je pense qu'il faudrait que se soit suivi par VBA.

[/quote]

je les rajoutes manuellement mais pour ce qui est de les rajouter par macro la je suis noyer

Là je n'ai pas le temps mais la procédure serait du même ordre que de les supprimer...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

voilà j'ai trouvé un peu de temps

voir le fichier joint

Fonctionnement :

pour ajouter un nom :

sur la feuille membre,

renseignez les colonnes C et D => formule concatène les deux en colonne B

sélectionnez cette nouvelle valeur et cliquez sur [Ajouter]

la macro vérifie si le nom prénom existe déjà ou pas, s'il n'existe pas il est ajouté sur toutes les feuilles

pour supprimer un nom :

sur la feuille membre,

sélectionnez la ligne de la personne à supprimer et cliquez sur [Allons-y !]

la macro demande confirmation et elle supprime et le nom est marqué comme archivé en feuille membre !!!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

le code fonctionne très bien dans le cas ou il y une feuille sans tableau il me met :

Erreur d'exécution '1004'

La méthode select de la classe Worksheet a échoué

comment je peut faire pour ne pas avoir ca

merci encore pour le temps que tu passe pour moi

Bonjour,

la solution du fichier joint :

Toutes les feuilles autre que celles qui contiennent des tableaux ont un Under score en début de nom.

Du coup lors de l'ajout ou de la suppression, on test le caractère de gauche du nom de la feuille et si c'est un "_" on passe à la feuille d'à coté et ainsi de suite...

@ bientôt

LouReeD

merci ça fonctionne nickel merci encore d'avoir pris du temps pour que je puisse avancer

Nickel c'est mon deuxième prénom

Je plaisante ! merci à vous de votre merci, et ravi que cela vous plaise.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "relier lignes tableau"