En fait, le problème c'est les formules pour le report du nom_prénom de la feuille Membre.
C'est lors de l'ajout d'un nouveau membre, la paire nom_Prénom des feuilles choix (autre que membre) devrait être écrit en dur dans la cellule, et nom pas un système de formule.
Comment ajoutez vous les membres ?
Il suffirait de le gérer par macro, et alors le code fourni ne poserait plus de problème...
le problème d'un système de formule en fonction de la position de la formule dans la feuille je veux dire :
=Tableau1[[#Cette ligne];[Nom/Prénoms]]
est que si la feuille Membre pour une raison pratique est triée par ordre alphabétique, est bien les cellules à droite de la colonne Nom_Prénom sur les feuilles choix ne suivent pas le nom_prénom de la feuille membre.
Regardez bien le fichier joint, c'est le votre mais en feuilles choix en face de "XY" il y a d'écrit LRD
si en feuille membre vous faite un tri par ordre croissant alphabétique, les noms de la feuilles choix "se modifient", en effet la formule reprend le nouvel ordre, mais ce n'est que le résultat de la formule, j'en veux pour preuve que LRD est maintenant en face de
"DF" !!! ce système de suivi de personnel sur plusieurs feuilles n'est pas bon, il faut absolument que la "clé" de recherche soit unique et fixe (pas de formule"
Je reviens donc à l'origine de cela, comment ajoutez vous des personnels à votre fichier je pense qu'il faudrait que se soit suivi par VBA.
@ bientôt
LouReeD