Centrer un texte dans une TextBox

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide

Il m'est impossible de centrer un texte dans une TextBox.

Dans propriétés, TextAlign je mets: 2 -fmTextAlignCenter. Mais mon texte reste immanquablement à gauche.

Pourriez vous m'aider?

Bonjour,

Ton texte doit dépasser la largeur du TextBox ! (présence d'espaces en fin, éventuellement d'autres caractères invisibles).

Bonjour MFerrand,

Effectivement, après contrôle cela être le cas(???)

Ma TextBox étant alimentée par une ListBox qui puise ses informations dans une feuille de mon fichier

Liste correspondant au Code Postaux des départements Français et communes.

Il semblerai donc qu’après le nom de la commune il y ai des espaces inutiles.

Comment faire pour les supprimer tous en une seule fois,compte tenu du fait qu'il y a 37175 lignes à modifier?

Trim(texte) ou RTrim(texte) dans l'instruction d'affectation du texte au TextBox.

Cordialement

Re,

Merci beaucoup.

Ha ces fichus espaces que bon nombre d'utilisateur d'Excel utilise pour la mise en forme d'un texte dans une cellule !!!! Bon nombre ne connaisse pas le [Alt]+[Entrée] qui permet un retour à la ligne dans une cellule !!!

Oups, pardon, bonsoir Maréchal et bonsoir Djodjo

@ bientôt

LouReeD


MFerrand, 154 messages et j'arrive à vos cotés !!!

Ceci dit en plus d'un an !!!

@ bientôt

LouReeD

@LouReed : Je vais t'attendre . Déjà j'évite les sujets complexes (j'en ai en réserve et ne dispose pas d'assez de temps en continu pour m'y consacrer...)

Et je vois que je monte en grade

Bonne soirée.

Pourquoi ? je vous aie toujours nommé ainsi je crois

Ferrand peut-être mais Maréchal toujours

De mon coté, j'essaie de "remonter" des sujet à 0 réponses sur la page du jour...

@ bientôt

LouReeD

En fait c'est mon prénom "re-étymologisé" : ferrandicus racine latine, provient d'une racine germanique qui désignait l'homme chargé de "battre monnaie" dans les tribus germaniques.

Le "maréchal" a la même origine.

A+

Bonjour,

ce qui est "agaçant" mais enrichissant avec vous, c'est votre manie de précision...

De mon modeste coté, j'essaye d'en faire autant quand je donne (trouve par miracle) une solution à un problème donné par un Excel-praticien !

Bon dimanche à vous

@ bientôt

Loureed (qui vient de loup et vieux) en somme je suis un vieux loup (de mer?)

Je sais ! Je suis quelque peu "maniaque" à cet égard. A certaines époques, mes enfants évitaient de me poser des questions par "peur" de devoir "subir" une réponse...

Mais je persiste tout de même à penser qu'une réponse brute (hormis dans le but de provoquer une réaction) n'offre que peu d'intérêt si elle n'est pas assortie d'explications ou autres éléments permettant de la reproduire...

Et dans d'autres domaines, si on n'explicite pas le contexte permettant de comprendre ou interpréter une réponse...

Ceci dit, il est vrai que je m'étends parfois plus que nécessaire, et parfois moins (quand l'"envie" n'y est pas), mais je fais des efforts pour m'ajuster [quand j'y pense].

Bon dimanche à toi.

Rechercher des sujets similaires à "centrer texte textbox"