| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2017 à 17:03 | Excel - VBA | [VBA]selection,collage de TCD,mise en forme | Je cherche à créer une macro qui me pose de gros problèmes. Ci-joint un fichier xls avec 4 onglets : donnees_brutes (source, inventé), TCD1 et TCD2 (où sont présents différents TCD issus de donnees_brutes), ainsi que RESULTAT (cet onglet est normalement vide mais j'ai inscrit manuellement le résulta... |
| 02/03/2017 à 12:20 | Excel - VBA | Macro création lignes de données | Je cherche à écrire une macro permettant, à partir d'une base de données composée d'enregistrements à multiples informations, de créer de nouvelles lignes permettant d'avoir des enregistrements simples (avec une seule information différente par ligne). Pas très clair?? j'ai joint à cet effet un fich... |
| 01/07/2016 à 18:27 | Excel - VBA | Excel -Matrice triple entrée | Je cherche à traiter un tableau classique comportant une liste de charges, et à réaliser un bilan global dans une matrice comportant des postes en lignes et colonnes (cf exemple joint, tableau (4), à partir des données brutes) ). certaines lignes sont facilement affectables via SOMMEPROD (tableau (1... |
| 10/02/2016 à 18:19 | Excel - VBA | Macro pour supprimer contenus dans cellules selon résultat | Je cherche à créer une macro qui me permettrait de supprimer, dans une plage pré-sélectionnée (et potentiellement changeante ), toutes les données contenues dans les cellules de la plage en fonction du r ésultat affiché d'une formule . Pour mieux comprendre, ci-joint photo : j'ai fait un traitement... |
| 27/10/2015 à 13:10 | Excel - VBA | SOMME_SI_COULEUR Mise en forme conditionnelle | J'ai trouvé sur ce forum une fonction VBA permettant de sommer les valeurs d'une plage donnée en fonction de leur couleur (fond). Le code de celle-ci est le suivant : Cette fonction est très intéressante. Toutefois, j'ai constaté que celle-ci ne marchait pas si la couleur de la case était issue d'un... |
| 06/10/2015 à 17:30 | Excel - VBA | SOMME avec condition couleur - problème d'actualisation | J'avais trouvé sur ce forum un code de module pour permettre d'effectuer une somme en fonction de la couleur de la cellule. Le code était le suivant : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant '********************************************************* ' Effectu... |