m

Jeune membre

Dernière activité :10/03/2017 à 16:40
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par moumou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2017 à 15:15moumou[VBA]selection,collage de TCD,mise en formeMerci pour cette réponse rapide. Néanmoins, je ne la comprends pas... En quoi consiste la normalisation des données? je n'arrive pas à comprendre la macro non plus.. serait il possible d'ajouter des lignes d'explication au code pour que je puisse le retranscrire dans d'autres fichiers? Merci par ava...
09/03/2017 à 17:03moumou[VBA]selection,collage de TCD,mise en formeJe cherche à créer une macro qui me pose de gros problèmes. Ci-joint un fichier xls avec 4 onglets : donnees_brutes (source, inventé), TCD1 et TCD2 (où sont présents différents TCD issus de donnees_brutes), ainsi que RESULTAT (cet onglet est normalement vide mais j'ai inscrit manuellement le résulta...
02/03/2017 à 12:20moumou Macro création lignes de donnéesJe cherche à écrire une macro permettant, à partir d'une base de données composée d'enregistrements à multiples informations, de créer de nouvelles lignes permettant d'avoir des enregistrements simples (avec une seule information différente par ligne). Pas très clair?? j'ai joint à cet effet un fich...
04/07/2016 à 19:35moumou Excel -Matrice triple entréeEncore une fois, merci pour cette rapidité de réponse.. Il me manque de sérieuses notions en vba pour comprendre cette dernière formule toutefois! super boulot en tout cas, ça m'a l'air parfait! il ne reste plus qu'à me l'approprier.. ce qui risque de prendre du temps Merci encore...
04/07/2016 à 14:00moumou Excel -Matrice triple entréeRe-bonjour, J'ai testé une nouvelle méthode permettant de supprimer une des matrices intermédiaires (le tableur de calcul). Les formules utilisées sont les suivantes (pour les tableaux b50:e53 et I50:k53 : et le principe étant d'accumuler les recherchev ou rechercheh en pour sommer les différentes v...
04/07/2016 à 13:25moumou Excel -Matrice triple entréeMerci beaucoup pour cette réponse, qui effectivement marche bien sur l'exemple. Toutefois, j'ai un petit souci.. comme je le disais, ce fichier reste un exemple. j'ai en fait dans mes véritables données non pas 2 flux et 3 postes mais 23 postes et 12 flux... ce qui complexifie grandement (et alourdi...
03/07/2016 à 19:26moumou Excel -Matrice triple entréeOui effectivement, j'avais simplifié les données d'entrée, mais seulement en partie.. ci-joint le tableau modifié, j'ai supprimé les références aux clés de répartition fausses! Merci par avance...
02/07/2016 à 13:26moumou Excel -Matrice triple entréeOui je suis conscient que ce n'est pas très clair... Donc, j'ai mes données brutes qui sont des coûts avec des caractéristiques (poste & flux) Je dois synthétiser ces données dans une matrice double entrée (poste en ligne, flux en colonne) certains des coûts doivent être affectés sur plusieurs ligne...
01/07/2016 à 18:27moumou Excel -Matrice triple entréeJe cherche à traiter un tableau classique comportant une liste de charges, et à réaliser un bilan global dans une matrice comportant des postes en lignes et colonnes (cf exemple joint, tableau (4), à partir des données brutes) ). certaines lignes sont facilement affectables via SOMMEPROD (tableau (1...
10/02/2016 à 18:59moumou Macro pour supprimer contenus dans cellules selon résultatMA-GI-QUE! merci tu m'épargnes un travail bien fastidieux...
10/02/2016 à 18:28dann Recherche h imbriquée=SOMMEPROD((D7:D10=D11)*(E7:E10=E11)*(F7:F10))...
10/02/2016 à 18:19moumou Macro pour supprimer contenus dans cellules selon résultatJe cherche à créer une macro qui me permettrait de supprimer, dans une plage pré-sélectionnée (et potentiellement changeante ), toutes les données contenues dans les cellules de la plage en fonction du r ésultat affiché d'une formule . Pour mieux comprendre, ci-joint photo : j'ai fait un traitement...
27/10/2015 à 13:55moumou SOMME_SI_COULEUR Mise en forme conditionnelleC'est pas faux... j'étais tellement focalisé sur ma couleur de plage que je n'y ai pas pensé...
27/10/2015 à 13:10moumou SOMME_SI_COULEUR Mise en forme conditionnelleJ'ai trouvé sur ce forum une fonction VBA permettant de sommer les valeurs d'une plage donnée en fonction de leur couleur (fond). Le code de celle-ci est le suivant : Cette fonction est très intéressante. Toutefois, j'ai constaté que celle-ci ne marchait pas si la couleur de la case était issue d'un...
27/10/2015 à 09:01moumou SOMME avec condition couleur - problème d'actualisationOk merci. si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.. Merci en tout cas pour l'aide...
22/10/2015 à 09:58moumou SOMME avec condition couleur - problème d'actualisationA nouveau, merci pour cette réponse. encore une fois, cela marche pour le fichier exemple... Mais est il possible de complètement dissocier la formule de l'exemple? Je pense que cette fonction gagnerait à être complètement autonome. compte tenu qu'elle est écrite ainsi : Peut on inclure dans le modu...
16/10/2015 à 13:41moumou SOMME avec condition couleur - problème d'actualisationEt merci à nouveau pour cette réponse! Sur le fichier exemple, l'actualisation marche effectivement. Toutefois, ce fichier reste un exemple : ainsi, si je veux utiliser la fonction dans un autre fichier, ou même dans une autre case, je dois réécrire le code inscrit sur la feuille (ce qui peut vite d...
14/10/2015 à 11:52moumou SOMME avec condition couleur - problème d'actualisationJ'ai fait un premier test où cela a marché, puis lorsque j'ai fermé puis rouvert le fichier impossible à refaire marcher... Peut être que joindre le fichier est effectivement plus intelligent? En PJ donc...
06/10/2015 à 17:37BousTico Coller une feuille avec formules SANS liaison inter-fichierPetite astuce : tu fais un contrôle + f dans ta feuille et tu remplaces tous les "=" par "N=" Tu transfères ensuite ta nouvelle feuille (qui ne calcule plus rien) dans ton autre classeur. Et tu fais la manip inverse! (remplacer les "N=" par "=")...
06/10/2015 à 17:30moumou SOMME avec condition couleur - problème d'actualisationJ'avais trouvé sur ce forum un code de module pour permettre d'effectuer une somme en fonction de la couleur de la cellule. Le code était le suivant : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant '********************************************************* ' Effectu...