Commandbutton dynamique

Re ! c'est encore moi !

Je cherche à savoir comment récupéré l'action sur un bouton créé dynamiquement. Sur le fichier joint, j'arrive à créer les boutons mais je n'arrive pas à recupéré la valeur qu'il en résulte quand on appuie. Si on appuie on ouvre avec .show la feuilles Fonction ( Fonction.show)

de l'aide me serai bien utile ^^

merci

cordialement

NI3

Bonsoir,

je dois dire que je me suis perdu dans vos explications...

Dommage

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Bon ... je vais essayer d'être plus clair ... voyons voyons ...

voici le déroulement des userforms que j'ai créés.

1) on clique sur le bouton ajouter de la feuille 1

2) cela ouvre un userform, sur celui là, il faut donner un nom puis sa débloque le bouton pour ajouter des prise (en gros c'est les attaches entre deux wagons)

3) un autre userform s'ouvre avec seulement textbox et deux boutons

4) quand on entre un chiffre dans la textbox et qu'on appuie sur entré, cela crée le nombre de prise choisis. tout cela dynamiquement.

bon ça je pense que ça doit être plus ou moins compris ! ^^

5) à droite il apparait des boutons "Fonction" qui, quand on clique dessus sa ouvre un nouvel userform.6)La question que je me pose c'est :

Comment savoir quand est-ce que la personne clique dessus afin de pouvoir lancer la nouvelle page ! sachant que les boutons sont créé de façon dynamique

voilà, j'espère que c'est plus clair !

je n'ai jamais codé en VBA sur excel ou autre, étant apprenti je suis là pour apprendre ! donc mon code n'est pas forcement optimisé ou clair ! mais sa fonctionne et ça me me vas !

cordialement

NI3

Bonsoir

Pour débuter

Bonsoir !

Super, c'est ce que je vouais! je vais étudier tout ca ! classe , module etc ... le code j'arrive à voir ce que vous faites.

Encore merci !

cordialement

NI3

Bonjour,

Je tombe sur un problème assez gênant... quand je choisis 2 prises , lorsque je clique sur le premier bouton fonction, je peut cocher les case correspondants au fonction que la prise contient. mais quand je passe à la deuxième prise, en cliquant sur le bouton fonction, il y ré-ouvre la fenêtre fonction mais avec les case cocher de la première prise. or chaque prise a ces propres fonction.

Function GetFonction()
    ValFonctionConnecteur(0) = F1.Value
    ValFonctionConnecteur(1) = F2.Value
    ValFonctionConnecteur(2) = F3.Value
    ValFonctionConnecteur(3) = F4.Value
    ValFonctionConnecteur(4) = F5.Value
    ValFonctionConnecteur(5) = F6.Value
End Function

J'ai déjà ce code me permettant de récupérer les cases cochées mais du coup je ne sais pas comment faire car cela va ecraser les données précédente.

une idée?

Cordialement

NI3

Bonjour

Si tu expliquerais ce que veux faire exactement

Donnes des exemples précis

Rechercher des sujets similaires à "commandbutton dynamique"