Il prend en compte la date, mais pas la cellule selectionné

Bonjour, je reviens sur le fil de jmd qui a répondu à ma question et je l'en remercie, sauf que ma macro ne tient pas en compte de ce qu'il y a de marqué dans la cellule en "CH2" c'est à dire :

lundi 21 décembre" 10_Sup quand je clic sur ma macro " enregistrer sous " il ne me met que la date mais pas " 10_Sup.

10feuille-1.xlsm (135.25 Ko)

Bonsoir,

je pense que c'est le guillemet qui pose problème car l'instruction récupère la chaine de caractère et le guillemet de la valeur de la cellule ferme cette chaine du coup la suite n'est pas prise... De plus les guillemets ne sont pas acceptés dans un nom de fichier...

En modifiant le formule de la cellule comme ceci :

=TEXTE(A2;"jjjj j mmmm")&" 10_SUP"

cela fonctionne très bien...

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir,

petit tuto pour les cellules du type AP4 :

vous avez inscrit : JM.SIMONS.BOUDAR

avec des espaces pour la mise en forme dans la cellule en jouant sur le retour à la ligne automatique, donc en ajoutant des espaces on agrandi la valeur alphanumérique de la cellule et hop! ça passe à la ligne en dessous.

Pour éviter ceci il faut faire :

JM.SIMON[alt]+[entrée]S.BOUDAR

en clair pour "forcer" le retour à la ligne dans une cellule il faut utiliser simultanément les touches [alt] et [entrée]

Ceci peut éviter des erreurs !!!!

Dans votre cas pas trop car c'est une entête de colonne, mais dans tous les cas c'est plus "propre" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed, content de vous revoir, et merci pour l'astuce, pour ce qui est de la date avec 10 Sup, c'est impeccable, j'ai rajouter un underscore après les guillemets et 10_Sup comme ceci :

=TEXTE(A2;"jjjj j mmm")&"_10_SUP" cela me met un peu plus d'espace après déc et évite que le 10 ou un autre soit confondu avec l'année.

A+ sur le forum, et si on ne se revois pas d'ici la, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonsoir

ravis que cela vous aille !!!

Passez de bonnes fêtes également !!!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "prend compte date pas selectionne"