| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2016 à 18:49 | zorro | Concour peche | Si poids vide alors point = 0 et le classement ? si poids = 0, alors point = 0 et classement = nombre de participant + 1 ? si poids = vide est-il compté comme un participant ? merci pour ces trois réponses Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps... @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2016 à 22:19 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En effet une mensualisation mise en place sur le mois de janvier, si vous modifiez ou supprimer des valeurs sur la feuille "mensualisation" alors cela n'effacera pas ni ne modifiera les valeurs déjà inscrites sur le mois de janvier... Est-ce clair ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2016 à 22:16 | zorro | Concour peche | Voici votre fichier modifié : En colonne G une formule affiche le pourquoi du comment en fonction des valeurs de la colonne D. Je pars du principe que pas de poids = pas de participation donc pas de prise en compte dans le nombre de participant, vous pouvez le voir dans les cellules colorisées en ja... |
| 21/03/2016 à 21:22 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En fait le bouton de mensualisation est à utiliser lorsque le mois concerné est commencé... Nous sommes en mars, vous devriez n'avoir "lancé" que les mensualisations de janvier, février et mars, celles d'avril et après ne doivent pas être "installées". Comme cela si vous rembourser une partie du cré... |
| 20/03/2016 à 21:55 | zorro | Concour peche | L'eau à couler sous les ponts depuis octobre dernier ! Il y en a eu du poisson, non ? Ci-joint le fichier modifié : Si en colonne E il n'y a pas de poids (cellule vide) alors le candidat n'est pas pris en compte dans le classement et les cellules en colonne G et I restent vides. La règle du 0 reste... |
| 20/03/2016 à 21:31 | LouReeD | Mise en couleur d'un tableau avec plus de deux couleurs | Juste comme ça : Sur le tableau exemple, il y a 4 couleurs qui se répète, mais pour 5 les formules ne sont pas plus compliquées... @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2016 à 20:07 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ci joint une version où seul le mois de janvier est "modifié" : En effet, j'ai ajouté une colonne "type de paiement" sur la feuille "statistique" et j'ai modifié la formule en colonne "janvier"... Ensuite j'ai créé une zone "TP_1" (type de paiement) dans "formules" qui correspond à la colonne corres... |
| 20/03/2016 à 11:24 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En fait le transfert de compte à compte n'a pas était pensé pour fonctionner avec la mensualisation, elle ne devrait fonctionner qu'en mode "directe" En effet, la mensualisation ne met que les libellés principaux et secondaires ainsi que le type de paiement et leur valeurs dans les bonnes colonnes d... |
| 19/03/2016 à 22:02 | racouet | Boucles For imbriquées | Juste pour répondre au principe de votre code sans réfléchir si c'est la meilleur solution... @ bientôt LouReeD Oups... Bonsoir bouben... Voilà ce que cela fait de ne pas "actualiser" sa page... Si seulement je ne répondais pas au téléphone... @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2016 à 23:00 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Ravis que cela vous aille à merveille !!!! Bonne continuation et @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2016 à 22:24 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Et que faudrait-il pour qu'il le devienne ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2016 à 22:10 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | En fait en y pensant, vu qu'il y a une feuille par mois : =date(annee(aujourdhui());1;1) et =date(annee(aujourdhui());1;31) et ce pour chaque feuille mensuelle en changeant le 1 par 2,3,4 etc... non ? Ou bien par macro avec détection de changement de valeur puis différent test sur cette valeur etc.... |
| 15/03/2016 à 22:07 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En effet, vous pouvez ajouter le nombre d'onglet que vous souhaitez... Il vous suffit pour cela de faire un clic droit sur l'onglet "Livret" de choisir dans le menu "Déplacer ou copier...", sur la fenêtre qui dans la liste "avant la feuille" sélectionnez "mensualisation" puis cochez la case "créer u... |
| 15/03/2016 à 21:48 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Voir l'image ci-dessous : Une validation de données... Reste à voir pour les formules qui vont seront utiles... @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2016 à 22:46 | eole-33 | Formule ou code VBA pour format DAte | Ne serait - ce tout simplement qu'un format de cellule => Date => 12/05/16 ? en évitant le format proposé qui comporte 4 chiffre pour l'année. @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2016 à 22:33 | VDMICHEL | Enregistrer sous sans certaines macro | Bonsoir VDMICHEL, ériiic et MFerrand Tout dépend comment on y est reçu... Je vais regarder ce fichier car ces posts me donnent l'eau à la bouche @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2016 à 22:20 | LouReeD | Controle de la couleur par défaut de la palette du ruban | Oui pourquoi pas ... donc juste un : Intersect(Selection, ThisWorkbook.Sheets(1).ListObjects("Tableau1").Range).Interior.Color = RGB(200,200,200) ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2016 à 21:07 | LouReeD | Controle de la couleur par défaut de la palette du ruban | Désolé J'ai trouvé sur le net... : En fait si un personnel sélectionne une plage dont une partie ne fait pas parti du tableau1 alors la fonction renvoie faux et à moi et VBA de gérer l'erreur (en fait désélection et pas de coloriage ! ) Il me reste plus qu'à gérer deux tableau sur la feuille et le t... |
| 23/02/2016 à 20:51 | LouReeD | Controle de la couleur par défaut de la palette du ruban | Et bien voilà, comme vous me l'avez suggéré, je suis parti sur un Userform non modal (?!) avec des CommandeButton dessus qui ont les couleurs dont j'ai besoin et lors du clic cette couleur est reprise sur la sélection en cours ! Cette application est en train de faire un tabac à mon boulot !!! C'est... |
| 23/02/2016 à 20:43 | Novice1 | Incrémentation d'un Titre | Vous disiez : Ce que je propose : Vous avez bien un nouveau fichier incrémenté à chaque sauvegarde... CQFD Ceci dit je suis d'accord avec vous il y a certainement mieux et plus simple @ bientôt LouReeD PS : MFerrand, bonsoir et merci pour vos encouragements ... |
| 23/02/2016 à 20:30 | linitier | L'indice n'appartient pas à la sélection | 300ko maxi pour déposer sur le forum... @ bientôt LouReeD... |
| 23/02/2016 à 19:14 | linitier | L'indice n'appartient pas à la sélection | Alors c'est quoi ? Merci à vous de donner la réponse à votre problème... @ très bientôt alors ? LouReeD... |
| 22/02/2016 à 22:16 | linitier | L'indice n'appartient pas à la sélection | Avec ceci : With Selection.FormatConditions(1).Font .Color = RGB(255,255,255) @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2016 à 21:51 | linitier | L'indice n'appartient pas à la sélection | Est-ce que Theme est une propriété de Font ? Peut-être que non... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2016 à 21:48 | Bob Diaquin | Déclarer un variable | Ravis pour vous @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2016 à 21:26 | Bob Diaquin | Déclarer un variable | Etes-vous sûr d'avoir une TextBox1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2016 à 21:23 | Novice1 | Incrémentation d'un Titre | Voici un code pour vous expliquer la solution que je vous propose : Mon classeur test s'appelle CLASSEUR1 Ce qui vous explique le -8 pour trouver le nombre qui se trouve à la fin du nom. On prend le nom du classeur et on en extrait la partie droite qui correspond au chiffre en supprimant le nombre d... |
| 22/02/2016 à 21:11 | isa6276 | Sommes mouvements en + et en | Auriez-vous un fichier à fournir ? Vous pouvez garder la structure et enlever les données "confidentielles". @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2016 à 21:07 | Bob Diaquin | Déclarer un variable | Je me trompe peut-être (nul n'est parfais) mais une valeur TextBox est une valeur alphanumérique "texte" boxe. Donc dans P1 = TextBox1.value, il faut convertir la Textbox1 en numérique et je crois que CDbl est a utiliser : P1 = CDbl(TextBox1.value) @bientôt LouReeD... |
| 22/02/2016 à 19:14 | LouReeD | Controle de la couleur par défaut de la palette du ruban | J'aimerais pouvoir contrôler la couleur par défaut de la palette de couleur du ruban d'Excel. En effet, si l'on choisi de mettre la couleur rouge en cellule A1, puis on va en cellule B4, la couleur par défaut de la palette est le rouge. En B4 je veux du bleu, j'ouvre la palette et je sélectionne le... |
| 21/02/2016 à 11:40 | POM29 | Verrouillage d'une ligne par un clic dans une cellule | Ci-joint le fichier... sur la colonne R un simple copier/coller de valeur "déverrouiller" permet d'avoir ce que vous demandiez, ceci dit déverrouiller ou rien c'est traiter de la même manière à savoir : ce n'est pas verrouiller. Ensuite la mise en place du mot de passe pour le déverrouillage. Attent... |
| 20/02/2016 à 12:35 | POM29 | Verrouillage d'une ligne par un clic dans une cellule | Pour l'intégrer dans votre fichier : Clic droit sur le nom de l'onglet où se trouve le tableau. Sélectionner dans le menu contextuel qui apparaît "Afficher le code". Copier coller ce qui suit : Voilà il vous reste plus qu'à "sauvegarder sous" afin de choisir l'extension de fichier .xlsM qui correspo... |
| 20/02/2016 à 08:12 | Yann69 | Alléger un fichier Excel qui fait presque 3 Mo ? | Merci de votre merci @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2016 à 22:14 | Wild | Formule qui donne pas les résultats escompté | Oui je suis d'accord, mais aviez vous fait un test avec un copier/coller venant du net, ou en entrant vous même les valeurs dans les cellules ? Ceci dit, votre "bug" est corrigé avec ma solution @ bientôt LouReeD... |
| 19/02/2016 à 21:59 | Yann69 | Alléger un fichier Excel qui fait presque 3 Mo ? | Je vous conseil de faire du ménage ! En effet, vos feuilles mensuelles sont "formatées" a outrance ! Supprimez les lignes allant de la 47 jusqu'à la dernière, en effet vous avez mis une couleur verte sur ces lignes hors elle ne sert à rien si ce n'est que de mettre en mémoire cette couleur dans Exce... |
| 19/02/2016 à 21:41 | Wild | Formule qui donne pas les résultats escompté | Re bonsoir, ci joint le fichier avec l'exemple expliqué ci-dessus. En colonne F la formule qui transforme la valeur collée en chiffre. Pour ce faire, on supprime le séparateur des milliers (caractère n°160) puis on multiplie par 1 pour mettre cette nouvelle valeur en chiffre. Il y a peut être mieux... |
| 19/02/2016 à 21:25 | Wild | Formule qui donne pas les résultats escompté | Regardez la nouvelle feuille que j'ai créée sur le fichier joint : sans mise en forme avec seulement un copier/coller valeurs, on s'aperçois de quoi ? Les 1000 sont alignés à gauche alors que les 100 sont à droite. Sous Excel alignement "automatique" (par défaut) à gauche = texte, alignement à droit... |
| 18/02/2016 à 19:58 | sweetee | Ecrire sur la bonne ligne | De rien Merci @ vous pour votre merci @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 23:02 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 23:01 | sweetee | Ecrire sur la bonne ligne | Une modification sur une seule feuille avec prise en charge de 3 lignes : 14 - 30 - 46 et il y a des commentaires... @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:46 | Circus | Boucle: For i=-100 to 100 , next i si i= i de départ | Mais ouiiii ! suis bête ? c'est comme le Application.Find ou autre chose, on demande à VBA d'utiliser la fonction Max de l'application Excel !!! Je ne débarque pas... @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:41 | Exia | MsgBox quand une date est dépassé | Du coup le principe serait : partir de la date la plus petite et de la tester par rapport à aujourd'hui, si inférieure alors afficher la TextBox pour signifier le retard. Un clic sur "OK" et après ? Une deuxième texte boxe pour afficher la deuxième date dépassée ? et après ? une troisième texte boxe... |
| 17/02/2016 à 22:33 | Circus | Boucle: For i=-100 to 100 , next i si i= i de départ | Attaché, Maréchal, attaché le LouReeD Je ne suis pas le feu chanteur et en plus je suis loin de l'être! Bonsoir eriiic, Application.Max !? décidément j'en ai encore à apprendre ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:26 | sweetee | Ecrire sur la bonne ligne | Un petit essai... @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:11 | Circus | Boucle: For i=-100 to 100 , next i si i= i de départ | MFerrand bonsoir @ vous, une idée, un tableau avec les valeurs à tester, avec une boucle qui boucle les valeurs du tableau... La mise en place du tableau est peut-être fastidieux mais suivant l'architecture des valeurs cela peut devenir plus simple, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:06 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Si vous faites : ceci veut dire qu'il y a eu un Call avec : C'est tout à fait possible, par contre du coup : provoquera une erreur car la variable La_Variable n'est pas définie !!! Donc dans votre cas il suffirait de mettre : @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:00 | POM29 | Verrouillage d'une ligne par un clic dans une cellule | Le fichier joint répond à la première question. Pour la deuxième question, il faut dans le ruban aller dans l'onglet "Révision". Puis sur le milieu droit, cliquez sur "Partager le classeur". Pour ce qui est de la fiabilité, ça marche bien, mais si des erreurs de manipulation sont faites elles le ser... |
| 17/02/2016 à 21:35 | CRIDUDU | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données intr | Dans un premier temps vous pouvez le placer en "résolu" @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 21:32 | Exia | MsgBox quand une date est dépassé | Le message boxe est obligatoire ? Vous pouvez faire des MFC (mise en formes conditionnelles) avec un système à trois couleurs par exemple : Rouge = dépassé Orange = 30 jour avant la butée Vert = la date butée est à plus de 30 jours Blanc = rien à vérifier ou vérification effectuée Voir le fichier jo... |
| 17/02/2016 à 21:13 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Target est le nom d'une variable "système" dans laquelle se trouve la ou les cellules actives lors de l'événementiel. Donc dans cette procédure : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Target correspond à la nouvelle cellule sélectionnée puisque l'événement est "lorsque la séle... |