Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:08
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'179
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 241

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2016 à 20:43Novice1Incrémentation d'un TitreVous disiez : Ce que je propose : Vous avez bien un nouveau fichier incrémenté à chaque sauvegarde... CQFD Ceci dit je suis d'accord avec vous il y a certainement mieux et plus simple @ bientôt LouReeD PS : MFerrand, bonsoir et merci pour vos encouragements ...
23/02/2016 à 20:30linitierL'indice n'appartient pas à la sélection300ko maxi pour déposer sur le forum... @ bientôt LouReeD...
23/02/2016 à 19:14linitierL'indice n'appartient pas à la sélectionAlors c'est quoi ? Merci à vous de donner la réponse à votre problème... @ très bientôt alors ? LouReeD...
22/02/2016 à 22:16linitierL'indice n'appartient pas à la sélectionAvec ceci : With Selection.FormatConditions(1).Font .Color = RGB(255,255,255) @ bientôt LouReeD...
22/02/2016 à 21:51linitierL'indice n'appartient pas à la sélectionEst-ce que Theme est une propriété de Font ? Peut-être que non... @ bientôt LouReeD...
22/02/2016 à 21:48Bob Diaquin Déclarer un variableRavis pour vous @ bientôt LouReeD...
22/02/2016 à 21:26Bob Diaquin Déclarer un variableEtes-vous sûr d'avoir une TextBox1 ? @ bientôt LouReeD...
22/02/2016 à 21:23Novice1Incrémentation d'un TitreVoici un code pour vous expliquer la solution que je vous propose : Mon classeur test s'appelle CLASSEUR1 Ce qui vous explique le -8 pour trouver le nombre qui se trouve à la fin du nom. On prend le nom du classeur et on en extrait la partie droite qui correspond au chiffre en supprimant le nombre d...
22/02/2016 à 21:11isa6276Sommes mouvements en + et enAuriez-vous un fichier à fournir ? Vous pouvez garder la structure et enlever les données "confidentielles". @ bientôt LouReeD...
22/02/2016 à 21:07Bob Diaquin Déclarer un variableJe me trompe peut-être (nul n'est parfais) mais une valeur TextBox est une valeur alphanumérique "texte" boxe. Donc dans P1 = TextBox1.value, il faut convertir la Textbox1 en numérique et je crois que CDbl est a utiliser : P1 = CDbl(TextBox1.value) @bientôt LouReeD...
22/02/2016 à 19:14LouReeDControle de la couleur par défaut de la palette du rubanJ'aimerais pouvoir contrôler la couleur par défaut de la palette de couleur du ruban d'Excel. En effet, si l'on choisi de mettre la couleur rouge en cellule A1, puis on va en cellule B4, la couleur par défaut de la palette est le rouge. En B4 je veux du bleu, j'ouvre la palette et je sélectionne le...
21/02/2016 à 11:40POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleCi-joint le fichier... sur la colonne R un simple copier/coller de valeur "déverrouiller" permet d'avoir ce que vous demandiez, ceci dit déverrouiller ou rien c'est traiter de la même manière à savoir : ce n'est pas verrouiller. Ensuite la mise en place du mot de passe pour le déverrouillage. Attent...
20/02/2016 à 12:35POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une cellulePour l'intégrer dans votre fichier : Clic droit sur le nom de l'onglet où se trouve le tableau. Sélectionner dans le menu contextuel qui apparaît "Afficher le code". Copier coller ce qui suit : Voilà il vous reste plus qu'à "sauvegarder sous" afin de choisir l'extension de fichier .xlsM qui correspo...
20/02/2016 à 08:12Yann69 Alléger un fichier Excel qui fait presque 3 Mo ?Merci de votre merci @ bientôt LouReeD...
19/02/2016 à 22:14Wild Formule qui donne pas les résultats escomptéOui je suis d'accord, mais aviez vous fait un test avec un copier/coller venant du net, ou en entrant vous même les valeurs dans les cellules ? Ceci dit, votre "bug" est corrigé avec ma solution @ bientôt LouReeD...
19/02/2016 à 21:59Yann69 Alléger un fichier Excel qui fait presque 3 Mo ?Je vous conseil de faire du ménage ! En effet, vos feuilles mensuelles sont "formatées" a outrance ! Supprimez les lignes allant de la 47 jusqu'à la dernière, en effet vous avez mis une couleur verte sur ces lignes hors elle ne sert à rien si ce n'est que de mettre en mémoire cette couleur dans Exce...
19/02/2016 à 21:41Wild Formule qui donne pas les résultats escomptéRe bonsoir, ci joint le fichier avec l'exemple expliqué ci-dessus. En colonne F la formule qui transforme la valeur collée en chiffre. Pour ce faire, on supprime le séparateur des milliers (caractère n°160) puis on multiplie par 1 pour mettre cette nouvelle valeur en chiffre. Il y a peut être mieux...
19/02/2016 à 21:25Wild Formule qui donne pas les résultats escomptéRegardez la nouvelle feuille que j'ai créée sur le fichier joint : sans mise en forme avec seulement un copier/coller valeurs, on s'aperçois de quoi ? Les 1000 sont alignés à gauche alors que les 100 sont à droite. Sous Excel alignement "automatique" (par défaut) à gauche = texte, alignement à droit...
18/02/2016 à 19:58sweetee Ecrire sur la bonne ligneDe rien Merci @ vous pour votre merci @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 23:02CAPUCIN Deplacer une partie d'un sub employant targetBonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 23:01sweetee Ecrire sur la bonne ligneUne modification sur une seule feuille avec prise en charge de 3 lignes : 14 - 30 - 46 et il y a des commentaires... @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 22:46Circus Boucle: For i=-100 to 100 , next i si i= i de départMais ouiiii ! suis bête ? c'est comme le Application.Find ou autre chose, on demande à VBA d'utiliser la fonction Max de l'application Excel !!! Je ne débarque pas... @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 22:41ExiaMsgBox quand une date est dépasséDu coup le principe serait : partir de la date la plus petite et de la tester par rapport à aujourd'hui, si inférieure alors afficher la TextBox pour signifier le retard. Un clic sur "OK" et après ? Une deuxième texte boxe pour afficher la deuxième date dépassée ? et après ? une troisième texte boxe...
17/02/2016 à 22:33Circus Boucle: For i=-100 to 100 , next i si i= i de départAttaché, Maréchal, attaché le LouReeD Je ne suis pas le feu chanteur et en plus je suis loin de l'être! Bonsoir eriiic, Application.Max !? décidément j'en ai encore à apprendre ! @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 22:26sweetee Ecrire sur la bonne ligneUn petit essai... @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 22:11Circus Boucle: For i=-100 to 100 , next i si i= i de départMFerrand bonsoir @ vous, une idée, un tableau avec les valeurs à tester, avec une boucle qui boucle les valeurs du tableau... La mise en place du tableau est peut-être fastidieux mais suivant l'architecture des valeurs cela peut devenir plus simple, non ? @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 22:06CAPUCIN Deplacer une partie d'un sub employant targetSi vous faites : ceci veut dire qu'il y a eu un Call avec : C'est tout à fait possible, par contre du coup : provoquera une erreur car la variable La_Variable n'est pas définie !!! Donc dans votre cas il suffirait de mettre : @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 22:00POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleLe fichier joint répond à la première question. Pour la deuxième question, il faut dans le ruban aller dans l'onglet "Révision". Puis sur le milieu droit, cliquez sur "Partager le classeur". Pour ce qui est de la fiabilité, ça marche bien, mais si des erreurs de manipulation sont faites elles le ser...
17/02/2016 à 21:35CRIDUDU Erreur de compilation : membre de méthode ou de données intrDans un premier temps vous pouvez le placer en "résolu" @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 21:32ExiaMsgBox quand une date est dépasséLe message boxe est obligatoire ? Vous pouvez faire des MFC (mise en formes conditionnelles) avec un système à trois couleurs par exemple : Rouge = dépassé Orange = 30 jour avant la butée Vert = la date butée est à plus de 30 jours Blanc = rien à vérifier ou vérification effectuée Voir le fichier jo...
17/02/2016 à 21:13CAPUCIN Deplacer une partie d'un sub employant targetTarget est le nom d'une variable "système" dans laquelle se trouve la ou les cellules actives lors de l'événementiel. Donc dans cette procédure : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Target correspond à la nouvelle cellule sélectionnée puisque l'événement est "lorsque la séle...
17/02/2016 à 20:22CAPUCIN Deplacer une partie d'un sub employant targetVous pouvez faire sur ce type de structure puisque Target est une variable : La_Procédure ou un autre nom peut se trouver dans un module. @ bientôt LouReeD...
17/02/2016 à 18:43braz_benSi error alors ignore et passe à la suitePas de réponse ? C'est que ça marche alors ! @ bientôt LouReeD...
16/02/2016 à 00:00braz_benSi error alors ignore et passe à la suiteJ'ai essayé de mettre en forme mon idée, mais je ne l'ai pas testée... A mettre après : 'Adds currency to monetary KPIs et avant : 'Creates a pivot table based on entreprise @ bientôt LouReeD...
15/02/2016 à 18:07fatm_blk Modification de code VBANul besoin d'excuses ! C'était juste une question pour justifier ma réponse "dans le vide" ! Loin de moi l'idée de vouloir faire la morale @ très bientôt sur le forum sur un autre post LouReeD...
14/02/2016 à 21:16braz_benSi error alors ignore et passe à la suiteJe ne suis pas là mais juste une idée, mais en fait je ne suis pas bon, c'est juste une idée : un tableau avec vos colonnes, une boucle sur les dites colonnes, une valeur à 1 en correspondance pour les colonnes existantes et une valeur à 0 si elles n'existent pas. Ensuite une autre boucle sur ce tab...
14/02/2016 à 13:40fatm_blk Modification de code VBAJe trouvais bizarre le fait qu'il n'y est pas de réponse de votre part Jean-Eric ! J'avais bien raison... mais pourquoi poser la même question sur plusieurs post ?! @ bientôt LouReeD...
13/02/2016 à 22:50dksbnCréation de Variable et types de donnéesOh non ! encore un de plus Vous allez bientôt vous mettre à table ? ou c'est déjà la nuit chez vous ? @ bientôt LouReeD...
13/02/2016 à 22:03dksbnCréation de Variable et types de donnéesPlus de 2000 messages !!!! J'arrête ! Je n'arriverais jamais à vous rattraper !!!! Bonsoir Maréchal et merci de votre coucou. C'est vrai que Variant est le type par défaut. Mais voyez vous quand on veut faire le pro on "s'arrête" sur des détails Votre deuxième solution est un peu plus "pointue" mais...
13/02/2016 à 21:54fatm_blk Modification de code VBASi je peux me permettre, une solution (?) : Evidemment vous l'avez vu, c'est une partie du code Il faut juste rajouter la partie surlignée... @ bientôt LouReeD...
11/02/2016 à 22:05lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesLe site limite la taille des fichiers à 300 Ko. Vous pouvez essayer "Ci-joint.com" ou FR je ne sais plus @ bientôt LouReeD...
11/02/2016 à 17:49Dechmic Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant@ bientôt LouReeD...
11/02/2016 à 07:02VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négative@ bientôt LouReeD...
11/02/2016 à 07:00Dechmic Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulantEt merci à vous de vos mercis, merci également de m'intégrer dans ce merci, car en fait c'est gmb qui a fait tout le boulot Merci à lui d'ailleurs @ bientôt LouReeD...
07/02/2016 à 20:41fatm_blk Modification de code VBAC'est ce que je disais à peine 1 quart d'heure et hop le miracle ! Evidemment Jean-Eric le fait de filtrer sur les différents de vide permet du coup de supprimer les éditions sans valeurs !!! Je n'arrive pas à avoir cette vision des problèmes, plutôt des solutions Bravo à vous une fois de plus ! @ b...
07/02/2016 à 18:56fatm_blk Modification de code VBARe bonsoir, le code complet : Principe, on calcul le nombre de ligne de la feuille donnée ce qui nous donne la référence de la cellule total de la colonne facture, une fois un filtre "édition" fait on vérifie que cette valeur est supérieur à 0 si c'est le cas on crée une nouvelle feuille sinon on fa...
07/02/2016 à 17:13fatm_blk Modification de code VBARajout de la ligne totaux avec pour la colonne commission le total de la somme : @ bientôt peut-être pour le reste LouReeD...
07/02/2016 à 17:05dksbnCréation de Variable et types de donnéesPour une variable qui peut compter 197 éléments (ou plus encore) est une variable tableau. Du type : Dim Mon_Tablo() as variant s'il doit contenir du numérique et de l'alphanumérique ou tout autre chose. Ensuite il y a 197 pays avec 16 critères par pays. Il faut vous représenter le tableau dans une...
07/02/2016 à 15:35jazu1414Enregistré par erreurPas de réponse... je donne mon avis : Il n'y a pas de possibilité de récupérer une version suite à un enregistrement, j'en veux pour preuve le "grisage" de la flèche "retour en arrière" qui remplace le [ctrl]+Z. Ceci dit vous parlez de serveur, il faut voir avec l'administrateur, s'il ne peu...
07/02/2016 à 15:09fredsaintmalo Macro recherche trop lenteRange("A:C") devrait suffire @ bientôt LouReeD...