MsgBox quand une date est dépassé

Bonsoir,

Je souhaite faire apparaître une msgbox lorsqu'une date est dépassé dans un fichier excel.

Dans mon fichier il y a une date de prévu pour effectuer une inspection. Et je souhaiterai faire apparaître une msgbox lorsque la date du jour a dépassé la date prévu dans le fichier dans un premier temps.

Mon fichier est assez grand. Je l'ai refait pour des raisons de confidentialité avec des actions et locaux non nommés.

J'ai regardé les autres topic sur le sujet mais je n'y connais rien en VBA... J'ai réussi à faire le test sur une date mais là c'est sur beaucoup plus.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance

55test.xlsx (39.54 Ko)

Bonsoir,

Tu pourrais utiliser les mises en forme conditionnelles pour mettre en valeur les dates dépassées n'ayant pas de date réalisée mentionnée. Pour A7:M18, la formule serait :

=ET(D7<>"";D7<AUJOURDHUI();$C7="Prévu";D8="")

Si D7 n'est pas vide, que D7 est passée, qu'on est sur une ligne "Prévu", et que la date "Réalisé" n'est pas mentionnée alors on met la cellule en rouge.

76test.xlsx (15.16 Ko)

Bonsoir,

le message boxe est obligatoire ?

Vous pouvez faire des MFC (mise en formes conditionnelles) avec un système à trois couleurs par exemple :

Rouge = dépassé

Orange = 30 jour avant la butée

Vert = la date butée est à plus de 30 jours

Blanc = rien à vérifier ou vérification effectuée

Voir le fichier joint

@ bientôt

LouReeD

Edit : Oupss ! oyobrans est déjà passé ! bonsoir à vous.

104test-loureed.xlsx (15.35 Ko)

Merci pour vos réponses, je vais y jeter un oeil dès demain matin.

La MsgBox est obligatoire oui. Car le fichier que j'ai fourni n'est qu'un exemple. En réalité le fichier est déjà rempli pour toute l'année.

Il est donc plus simple de savoir quel contrôle n'est pas effectué avec une msgbox qui apparaît à l'ouverture du fichier plutôt que de rechercher visuellement dans tout le fichier.