Changer la couleur de l'indicateur de commentaire

Re-re-Bonjour

Après plusieurs posts sur le forum (que je dois actuellement polluer avec des problèmes irrésolubles x'D) je reviens vers vous avec un nouveau problème de sodomiseur de diptères (enculeur de mouches pour les intimes).

Effectivement, j'aimerais absolument réussir à changer la couleur de ces satanés triangles vraiment laids !

À vrai dire je ne pensais pas avoir besoin d'aide pour changer un truc si petit, mais finalement... que ce soit dans les options Excel, ou en VBA, je ne trouve comment procédé pour faire un tel changement.

Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur le problème, en espérant que vous serez nombreux, car après quelques recherches sur le net: j'ai l'impression que c'est LA question à 1 million d'€ !!

Bonjour,

Peux-tu arrêter de mettre une police énorme dans tes posts stp? Il n'y a que toi qui le fasse, ça ne te parait pas étrange?

Concernant ta demande, il n'est pas possible de changer 'en dur' la couleur de ce triangle rouge. Il est cependant possible de superposer un autre triangle par dessus, et d'appliquer la couleur sur ce dernier. Voilà un lien trouvé après 7 secondes de google

https://www.extendoffice.com/documents/excel/2253-excel-change-comment-indicator-color.html#a1

Très franchement je vois pas vraiment ce que la taille de la police change, c'est une option comme une autre. Certains changent la couleur, d'autres mettent des smileys; moi c'est la taille de la police.

Mes recherches google étaient basé sur "changer la couleur", il est vrai que je n'ai pas pensé à d'autres subterfuges

Bonsoir,

pour ce qui est de la taille de la police...

Au début je pensais que c'était écrit en majuscule... Qui sur le NET indique une "colère"... En plus en regardant le texte on ne peut que le penser, non ? Avec ces histoires de mouches et autre Mais en fait non c'est juste plus gros, ce qui peut signifier que l'auteur pense qu'il y aura plus de réponses si on voit mieux la question (tien un smiley !!!)

Bonne fin de journée

LouReeD

Merci à vous !

Je vais voir si sur un nombre conséquent de commentaire cela ne risque pas de ralentir le programme avant de réellement l'intégrer. Mais c'est une solution plutôt maligne.

Bonjour,

cf PJ

Ceuzin

124commentairecache.zip (13.51 Ko)

Bonsoir,

dans le lien que je donne c'est le même code mais réunis en un seul, car le votre ceuzin, les triangles blancs se superpose à chaque demande de création...

Donc dans celui ci :

Sub CreeShapes()
For Each s In ActiveSheet.Shapes
      If s.Name Like "commentaire*" Then s.Delete
 Next s
 i = 1
 For Each c In ActiveSheet.Comments
      With ActiveSheet.Shapes.AddShape(Type:=msoShapeRightTriangle, _
         Left:=c.Parent.Left + c.Parent.Width - 5, Top:=c.Parent.Top + _
 1, Width:=5, Height:=5)
      .Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
      .Line.ForeColor.RGB = RGB(255, 255, 255)
      .IncrementRotation 180
      .Name = "commentaire" & i
      i = i + 1
 End With
 Next
 End Sub

la partie surlignée supprime tous les triangles blancs dénommés "commentaire"xx avant de créer les triangles de masquage.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur indicateur commentaire"