bonjour à tous,
je connais l'opération de transposition et j'ai des bases en formules sous forme de =si .... =et....
Mais là je coince je ne sais pas si des formules seront suffisante je pense qu'il faut faire intervenir une macro (je suis plutôt contre en général) et en macro je ne m'y connais pas assez pour créer.
Mon idée est de passer de la donnée d'entrée au besoin final sans replacer manuellement la bonne valeur au bon endroit (environ 15000 relevés x 20 stations de relevage) :
ma donnée d'entrée: (onglet1)
colonne A : jour du relevé
colonne B : heure du relevé
colonne C : valeur relevée
mon besoin finale est d'avoir: (onglet2)
Ligne 1 : heure de relevé (sans qu'il y ai de répétition)
Colonne A : jour de relevé
reste du tableau : le relevé qui correspond à date et heure
je pensais faire un tableau en préparant colonne A et ligne 1 vu que ce sont des valeurs finis et réduites puis dans le tableau tirer une formule du style =si((heure[colonneB_onglet1]=heure[ligne1_onglet2]) et si(jour[colonneA_onglet1]=jour[colonneA_onglet2]) alors affiché relevé colonneC_onglet1)
il faut par contre étendre la formule et appliquer la recherche à la liste complète c'est pourquoi je pense qu'une formule sera trop légère et qu'il va falloir passer par une macro..
Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant avoir vos proposition à consulter.
Frédéric