Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'446
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 238

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2016 à 15:29OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleJe vous conseille de continuer sur le fichier ORIGINAL. De mon coté lorsque le code VBA des MFC sera prêt, il suffira de le copier sur votre fichier ORIGINAL et de "créer" le tableau. Cela , à ce moment là ne prendra pas longtemps. Comme ceci le fichier que j'ai chez moi je peux le triturer pour les...
15/05/2016 à 18:38OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleEn effet ce n'était qu'un exemple pour vous montrer "l'avantage" d'un tel tableau... Mais le nettoyage des MFC c'est pour après.... @ bientôt LouReeD...
15/05/2016 à 13:29OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleEn effet vous travaillez sur un tableur, mais ce n'est pas un tableau Excel... Je nomme tableau Excel, une plage de cellules nommées et désignées comme un tableau, du coup pour excel, cette plage se "transforme" en objet gérable par VBA et Excel lui apporte quelque fonction bien intéressantes ! Ci j...
14/05/2016 à 23:01iDev4s Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBABonsoir @ tous ! J'arrive comme toujours après la bataille ! Ci-joint un fichier avec ce qui est demandé : ajout d'une ligne sous le tableau... Sauf qu'il n'y a pas de macro... C'est juste la suppression de trois colonnes, l'élargissement d'une, et la mise en place d'un tableau sous Excel et le tour...
14/05/2016 à 21:55OrKidoKlasteMise en forme conditionnellePlusieurs questions en effet me viennent en désordre... Vous avez donc votre tableau et l'utilisation que vous en avez est lequel ? Au vu de ce que vous avez dit en gros il y a 4 "grandes" opérations : Ajout d'une ligne par l'entrée de donnée "au clavier" Le déplacement d'une ligne (ou +) d'une posi...
14/05/2016 à 11:28OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleN'avez vous pas un fichier à joindre ? S'il est trop grand il y a la plateforme Cijoint qui peut aider. Ou alors il faut rendre votre fichier anonyme et le poster ici, se sera beaucoup plus simple pour nous de vous répondre et éventuellement écrire un code adapté. @ bientôt LouReeD...
13/05/2016 à 22:00Elo7Ignorer les series nulles ou videMalheureusement ? Le PB existe toujours ? pas de solution ? mais si il vous suffit d'envoyer un fichier "type" du votre, avec moins de données sans les noms ou les valeurs, juste pour nous permettre de comprendre... @ bientôt LouReeD...
13/05/2016 à 21:58Lamademon Création macro pour grouper/dégrouperDes grands du forum vous prouveraient le contraire... Ceci dit le code fonctionne, n'est-ce pas là le résultat escompté ? Merci pour les mercis et @ bientôt sur le forum LouReeD...
12/05/2016 à 22:59Elo7Ignorer les series nulles ou videVous ne retrouvez pas le fichier ? Bonsoir et @ bientôt LouReeD...
12/05/2016 à 22:54Slowhands94Saisie de champs obligatoireLa solution ne vous plait pas ? @ bientôt LouReeD...
12/05/2016 à 22:53ELFOU14Modification tableau avec formulePas de retour ? Est-ce que cela vous convient ? Merci. @ très bientôt LouReeD...
12/05/2016 à 22:46PyranaS9Colorer le "X" et le pays (ligue) concerné de jaune par MEFCPas de nouvelles.... Est-ce que la solution vous est acceptable ? @ bientôt LouReeD...
12/05/2016 à 22:41Florian47 Compteur après scanCi joint un fichier excel avec un peu de macro. Le code se trouve sur la feuille où se trouve les données. Faites un [Alt]+[F11] pour le voir... J'ai mis en place la surveillance événementielle sur le changement de valeur des cellules de la feuille. Si ce changement se fait sur la ce...
12/05/2016 à 22:11Invité Mise en formeHistoire de finir le post et éventuellement le passé en "résolu" je vous joint le fichier avec la mise en couleur du texte en fonction de la valeur numérique des comptes ! Je suis content de moi @ bientôt LouReeD...
12/05/2016 à 19:14OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleLe plus simple un copier coller sur une feuille de classeur sans oublier de nommer deux cellules une chômé et l'autre heure @ bientôt LouReeD...
12/05/2016 à 18:43Eno83 Macro pour colorer cellule en fonction d'une conditionGmb ! tout à fait d'accord avec vous ! d'ailleurs j'ai eu en avatar une image qui disait :"Touche pas à mon post !" c'était par ironie pour répondre à un membre qui m'a gentiment expliquer qu'il avait commencé à répondre et qu'il y avait d'autre questions sur lesquelles je pouvais me pencher... Bref...
12/05/2016 à 18:37Lamademon Création macro pour grouper/dégrouperAvec une "structure ordinaire" je vois mieux mon erreur... Ceci dit ce système est très peu protégé, une vu sur le code et on voit le mot de passe mais cela enlève une parti des utilisateurs lambda... @ bientôt LouReeD...
11/05/2016 à 22:31Eno83 Macro pour colorer cellule en fonction d'une conditionPour moi il y a une nouvelle erreur... en effet en colonne S c'est un trop perçu, donc il faut compter que les soins dépassant le quotas non ? Hors dans le fichier pour la journée du 02/01/2016 si on inverse les 1 et 2 des lignes Excel 27 et 28, la macros mettra en trop perçu 15.90 au lieu de 7.95 c...
11/05/2016 à 22:03Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisMaréchal Vraiment tous les domaines ! Dans mon stage "pédago" et "communication" on en a "bouffer" du feedback !!! Un retour d'expérience c'est bien alors Dans tous les cas, lorsque l'on donne une réponse (bonne ou mauvaise) je trouve qu'il est plus agréable d'avoir un retour (rétroaction... tenez ç...
11/05/2016 à 21:55Eno83 Macro pour colorer cellule en fonction d'une conditionProposition de modification : @ bientôt LouReeD...
11/05/2016 à 21:50Eno83 Macro pour colorer cellule en fonction d'une conditionBeau travail, je me suis penché dessus et puis... Mais Attention ! il y a une colonne "quantité" où quelque fois il y a 2 soins sur la même ligne (voir ligne Excel 27) Sur le fichier test d'origine c'est bien pris en compte... @ bientôt LouReeD...
11/05/2016 à 21:46julien35000 Code textboxOui cela fonction mais ce n'est pas abouti ! Mais bon ça fonctionne Merci de votre merci et @ bientôt en Bretagne ! LouReeD...
11/05/2016 à 21:29Lamademon Création macro pour grouper/dégrouperUn truc comme ça ? Attention, pas essayer ! @ bientôt LouReeD...
11/05/2016 à 21:24Kytockx Meilleure méthode pour alimenter ses ComboBoxIl y a une époque sur Excel ou VBA il pouvait (il y avait) une erreur si l'on travaillait au-delà de 9 colonnes, et pour contourner la chose il fallait mettre les données dans un tableau et ensuite utiliser AddItem pour créer une liste qui va au-delà de 9 colonnes... Est-ce toujours d'actualité ou l...
11/05/2016 à 21:15julien35000 Code textboxUn petit test, car sans fichier.... Reste à gérer le clic sur la croix pour ne pas avoir de message à ce moment... @ bientôt LouReeD...
11/05/2016 à 20:41Pierrick66 Problème formuleSuite à votre message, ci-joint le fichier corrigé avec les formules passées en "matricielle" : @ bientôt LouReeD...
11/05/2016 à 20:36Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisEt merci @ vous pour vos merci ! Un feedback c'est tellement enrichissant ! @ bientôt LouReeD...
10/05/2016 à 23:05Pierrick66 Problème formuleLa formule a pris du poids ! il va falloir penser à passer en VBA car là ça devient très chaud ! Ceci dit sans fichier, j'ai repris celui "d'origine" et effectuée les modifications de formule pour créer le décalages demandés. Ils marchent pour les weekend reste à voir les Fériés... Je n'ai pas pris...
10/05/2016 à 22:16Kytockx Erreur d'execution 424: Objet RequisBonsoir @ tous ! Moi aussi je me suis fait avoir avec ce type d'erreur (ou une autre) lors d'un initialise de Userform... Et le problème pour un novice comme moi c'est que VBA ne pointe pas sur l'erreur de l'initialise du Userform mais sur l'appel de cet Userform.... Mais maintenant c'est "imprimé"...
10/05/2016 à 22:08Krysprols Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichierBouben, ceci dit j'ai repris à mon compte (ou sur mon suivi de compte) la gestion "multi carnet de chèque" ! Donc merci @ vous Merci également pour vos mercis Krysprols @ bientôt LouReeD...
10/05/2016 à 19:14OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleVous pouvez regarder sur mon application "gestion de personnel" ici dans la signature... Lorsque vous activez la feuille planning, les MFC sont refaites de "a à z" ceci inhibe les modifications faites par les copier/coller successifs @ bientôt pour d'autre explication... LouReeD...
09/05/2016 à 22:53OrKidoKlasteMise en forme conditionnelleUne des explications... enfin je crois @ bientôt LouReeD...
09/05/2016 à 21:25Krysprols Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichierBonjour @ vous deux ! bouben, c'est juste le : If Left(Sheets(i).Name, 4) = "EDS " Then ? Franchement, je n'étais pas loin... Et le projet de Duportal ? @ bientôt LouReeD...
09/05/2016 à 21:21Elo7Ignorer les series nulles ou videAvez-vous un fichier ? Parce que là j'ai du mal à suivre @ bientôt LouReeD...
08/05/2016 à 14:52Invité Mise en formeC'est pourquoi je propose une mise en forme de l'entête différente @ bientôt LouReeD...
07/05/2016 à 21:38LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurForcément 3812 messages en moins d'un an !!!! En plus comme dit sur un autre post, vous êtes sur tous type de front ! Bravo @ vous et encore merci vba-new @ bientôt LouReeD...
07/05/2016 à 18:31LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurMerci ! Cette fois le post est VALIDE ! Pas facile d'apprendre tout seul ou en scrutant ce forum... Mais bon chat petit va loin, non ? Merci @ vous deux et @ très bientôt sur ce site ! LouReeD...
07/05/2016 à 17:51LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurA vous écouter je vois que je suis encore loin de votre niveau ! Donc si je ne change pas mon code je fais un test du genre : If Le_nom = "" then exit sub Si je change mon code pour mettre Application.InputBox je fais un test du genre : If VarType(Le_Nom) = vbBoolean Then exit sub Ai-je bien compris...
07/05/2016 à 17:07LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurMerci, @ bientôt LouReeD...
07/05/2016 à 16:55LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurJ'avais vu cela également, dans "formules" "Gestions des noms" il y a bien la colonne "étendue". Je me suis aperçu alors que LouReeD était en feuille : 'A lire'!$A$235 J'ai donc supprimer le nom LouReeD. J'ai fait "nouveau" avec comme nom LouReeD et fait référence à 'A lire'!$A$235 retour sur la fen...
07/05/2016 à 16:21LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurEn plus je ne fais plus la gestion d'erreur car la fonction "validé" le fait déjà mon code se résume donc maintenant (en ayant en plus enlever toutes les sélections inutiles) : J'ai gardé les events à false car il y a des macros sur les feuilles copiées dont "l'activate"... Et puis je ne pense pas q...
07/05/2016 à 13:17LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurEn fait non, je copie colle la feuille, la nouvelle créée est sélectionnée automatiquement puis je la renomme avec Le_nom A priori une fois copier et coller après la feuille 12 c'est bien la nouvelle feuille qui est active... Mais Est-ce un coup de chance devrais-je pour plus de sécurité mettre ? Me...
07/05/2016 à 11:02LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurBonjour @ tous, en fait la partie surlignée était à modifiée et puis j'ai pris l'option de "modifier" le nom donné par l'utilisateur : en effet, je voulais prendre le nom donné pour renommer" un tableau sur une feuille, mais avant je vérifie si le nom n'existe pas. Avec l'option de modifier le nom a...
06/05/2016 à 19:53LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurBonjour à tous les "répondeurs" ! et merci @ vous de vous penchez sur ma validitée... ce qui appel la function est une inputbox la cellule nommée LouReeD est bien une cellule d'une des feuilles du classeur. Pour moi la valeur de la variable Le_nom est sans guillemet, au vu du code, non ? Pour ce qui...
06/05/2016 à 18:35LouReeD Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeurCi-dessous une fonction qui renvoie True si "Le_Nom" (loureed pour l'exemple) choisi est valide. Je cherche à tester "Le_nom" avec toutes les étiquettes du classeur : Quand je fais le "F8" le code passe bien les noms des étiquettes, mais il ne reconnaît pas deux valeurs qui me semble identiques : un...
04/05/2016 à 22:15LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonsoir NewDST ! Ca y est le fichier est modifié et adapté à vos demandes, enfin celle que j'ai compris !!! D'ailleurs je suis passé à la version 4 car j'ai retouché énormément les codes de retranscriptions du planning sur les feuilles Agendas. Enfin tout retouché, je suis passé en mode "variable",...
04/05/2016 à 14:43LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelNe soyez pas désolé ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser la version "Ultime" qui permettra de configurer à tout à chacun l'application à son besoin, comme j'en ai parlé dans les posts précédents... Ceci dit, par "Message Privé", l'icône qui se trouve en bas à gauche de la partie droite des...
02/05/2016 à 23:51PyranaS9Colorer le "X" et le pays (ligue) concerné de jaune par MEFCIl vous faut ajouter une ligne au dessus de votre tableau que vous masquerez après. Sur les cases de L à AV vous inscrivez en format date vos différentes périodes. En L3 (puisque vous avez ajouté une ligne), faites une mise en forme conditionnelle : =ET(AUJOURDHUI()>L3;AUJOURDHUI()<=M3) Format...
02/05/2016 à 23:23SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Un petit tour ici pour voir l'avancée des travaux. Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai retouché les codes VBA de mon application de suivi de compte qui maintenant arrive à la version 6.0 ! Séparation des codes en fonction de leur utilité au sein de l'application : c'est plus propre. Amélioratio...
29/04/2016 à 21:55Wild Afficher une ligne vide entre chaque changement de marqueMerci à vous pour le feed back ! Mais cela vous est bien utile ? Cela ne correspond pas à ce que vous attendiez ? Mince alors, j'ai tapé encore une fois à coté !!!! @ bientôt LouReeD...