| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2016 à 21:46 | julien35000 | Code textbox | Oui cela fonction mais ce n'est pas abouti ! Mais bon ça fonctionne Merci de votre merci et @ bientôt en Bretagne ! LouReeD... |
| 11/05/2016 à 21:29 | Lamademon | Création macro pour grouper/dégrouper | Un truc comme ça ? Attention, pas essayer ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2016 à 21:24 | Kytockx | Meilleure méthode pour alimenter ses ComboBox | Il y a une époque sur Excel ou VBA il pouvait (il y avait) une erreur si l'on travaillait au-delà de 9 colonnes, et pour contourner la chose il fallait mettre les données dans un tableau et ensuite utiliser AddItem pour créer une liste qui va au-delà de 9 colonnes... Est-ce toujours d'actualité ou l... |
| 11/05/2016 à 21:15 | julien35000 | Code textbox | Un petit test, car sans fichier.... Reste à gérer le clic sur la croix pour ne pas avoir de message à ce moment... @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2016 à 20:41 | Pierrick66 | Problème formule | Suite à votre message, ci-joint le fichier corrigé avec les formules passées en "matricielle" : @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2016 à 20:36 | Kytockx | Erreur d'execution 424: Objet Requis | Et merci @ vous pour vos merci ! Un feedback c'est tellement enrichissant ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2016 à 23:05 | Pierrick66 | Problème formule | La formule a pris du poids ! il va falloir penser à passer en VBA car là ça devient très chaud ! Ceci dit sans fichier, j'ai repris celui "d'origine" et effectuée les modifications de formule pour créer le décalages demandés. Ils marchent pour les weekend reste à voir les Fériés... Je n'ai pas pris... |
| 10/05/2016 à 22:16 | Kytockx | Erreur d'execution 424: Objet Requis | Bonsoir @ tous ! Moi aussi je me suis fait avoir avec ce type d'erreur (ou une autre) lors d'un initialise de Userform... Et le problème pour un novice comme moi c'est que VBA ne pointe pas sur l'erreur de l'initialise du Userform mais sur l'appel de cet Userform.... Mais maintenant c'est "imprimé"... |
| 10/05/2016 à 22:08 | Krysprols | Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichier | Bouben, ceci dit j'ai repris à mon compte (ou sur mon suivi de compte) la gestion "multi carnet de chèque" ! Donc merci @ vous Merci également pour vos mercis Krysprols @ bientôt LouReeD... |
| 10/05/2016 à 19:14 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Vous pouvez regarder sur mon application "gestion de personnel" ici dans la signature... Lorsque vous activez la feuille planning, les MFC sont refaites de "a à z" ceci inhibe les modifications faites par les copier/coller successifs @ bientôt pour d'autre explication... LouReeD... |
| 09/05/2016 à 22:53 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Une des explications... enfin je crois @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2016 à 21:25 | Krysprols | Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichier | Bonjour @ vous deux ! bouben, c'est juste le : If Left(Sheets(i).Name, 4) = "EDS " Then ? Franchement, je n'étais pas loin... Et le projet de Duportal ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2016 à 21:21 | Elo7 | Ignorer les series nulles ou vide | Avez-vous un fichier ? Parce que là j'ai du mal à suivre @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2016 à 14:52 | Invité | Mise en forme | C'est pourquoi je propose une mise en forme de l'entête différente @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2016 à 21:38 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Forcément 3812 messages en moins d'un an !!!! En plus comme dit sur un autre post, vous êtes sur tous type de front ! Bravo @ vous et encore merci vba-new @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2016 à 18:31 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Merci ! Cette fois le post est VALIDE ! Pas facile d'apprendre tout seul ou en scrutant ce forum... Mais bon chat petit va loin, non ? Merci @ vous deux et @ très bientôt sur ce site ! LouReeD... |
| 07/05/2016 à 17:51 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | A vous écouter je vois que je suis encore loin de votre niveau ! Donc si je ne change pas mon code je fais un test du genre : If Le_nom = "" then exit sub Si je change mon code pour mettre Application.InputBox je fais un test du genre : If VarType(Le_Nom) = vbBoolean Then exit sub Ai-je bien compris... |
| 07/05/2016 à 17:07 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Merci, @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2016 à 16:55 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | J'avais vu cela également, dans "formules" "Gestions des noms" il y a bien la colonne "étendue". Je me suis aperçu alors que LouReeD était en feuille : 'A lire'!$A$235 J'ai donc supprimer le nom LouReeD. J'ai fait "nouveau" avec comme nom LouReeD et fait référence à 'A lire'!$A$235 retour sur la fen... |
| 07/05/2016 à 16:21 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | En plus je ne fais plus la gestion d'erreur car la fonction "validé" le fait déjà mon code se résume donc maintenant (en ayant en plus enlever toutes les sélections inutiles) : J'ai gardé les events à false car il y a des macros sur les feuilles copiées dont "l'activate"... Et puis je ne pense pas q... |
| 07/05/2016 à 13:17 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | En fait non, je copie colle la feuille, la nouvelle créée est sélectionnée automatiquement puis je la renomme avec Le_nom A priori une fois copier et coller après la feuille 12 c'est bien la nouvelle feuille qui est active... Mais Est-ce un coup de chance devrais-je pour plus de sécurité mettre ? Me... |
| 07/05/2016 à 11:02 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Bonjour @ tous, en fait la partie surlignée était à modifiée et puis j'ai pris l'option de "modifier" le nom donné par l'utilisateur : en effet, je voulais prendre le nom donné pour renommer" un tableau sur une feuille, mais avant je vérifie si le nom n'existe pas. Avec l'option de modifier le nom a... |
| 06/05/2016 à 19:53 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Bonjour à tous les "répondeurs" ! et merci @ vous de vous penchez sur ma validitée... ce qui appel la function est une inputbox la cellule nommée LouReeD est bien une cellule d'une des feuilles du classeur. Pour moi la valeur de la variable Le_nom est sans guillemet, au vu du code, non ? Pour ce qui... |
| 06/05/2016 à 18:35 | LouReeD | Test un nom avec les noms des cellules nommées d'1 classeur | Ci-dessous une fonction qui renvoie True si "Le_Nom" (loureed pour l'exemple) choisi est valide. Je cherche à tester "Le_nom" avec toutes les étiquettes du classeur : Quand je fais le "F8" le code passe bien les noms des étiquettes, mais il ne reconnaît pas deux valeurs qui me semble identiques : un... |
| 04/05/2016 à 22:15 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonsoir NewDST ! Ca y est le fichier est modifié et adapté à vos demandes, enfin celle que j'ai compris !!! D'ailleurs je suis passé à la version 4 car j'ai retouché énormément les codes de retranscriptions du planning sur les feuilles Agendas. Enfin tout retouché, je suis passé en mode "variable",... |
| 04/05/2016 à 14:43 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ne soyez pas désolé ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser la version "Ultime" qui permettra de configurer à tout à chacun l'application à son besoin, comme j'en ai parlé dans les posts précédents... Ceci dit, par "Message Privé", l'icône qui se trouve en bas à gauche de la partie droite des... |
| 02/05/2016 à 23:51 | PyranaS9 | Colorer le "X" et le pays (ligue) concerné de jaune par MEFC | Il vous faut ajouter une ligne au dessus de votre tableau que vous masquerez après. Sur les cases de L à AV vous inscrivez en format date vos différentes périodes. En L3 (puisque vous avez ajouté une ligne), faites une mise en forme conditionnelle : =ET(AUJOURDHUI()>L3;AUJOURDHUI()<=M3) Format... |
| 02/05/2016 à 23:23 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Un petit tour ici pour voir l'avancée des travaux. Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai retouché les codes VBA de mon application de suivi de compte qui maintenant arrive à la version 6.0 ! Séparation des codes en fonction de leur utilité au sein de l'application : c'est plus propre. Amélioratio... |
| 29/04/2016 à 21:55 | Wild | Afficher une ligne vide entre chaque changement de marque | Merci à vous pour le feed back ! Mais cela vous est bien utile ? Cela ne correspond pas à ce que vous attendiez ? Mince alors, j'ai tapé encore une fois à coté !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2016 à 21:53 | Scorpdragon | Boucle temporisée | Et merci de vos merci, ainsi que le fait de donner la réponse à votre problème, il y a tant de post qui finissent un peu en queue de poisson ! Donc merci encore à vous (j'en apprend ainsi tous les jours !) @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2016 à 21:51 | PyranaS9 | Colorer le jour en cours et l'activité en jaune par MEFC | Désolé, là je ne suis plus... On est partie sur une mise en couleur de cellule date et cellule d'entête de ligne en fonction d'un tableau et de la date du jour, et on fini sur l'ajout de deux colonnes afin d'indiquer la date et heure de départ d'une activité et de sa date et heure de fin @ bientôt L... |
| 29/04/2016 à 21:48 | MARTI MARTI | ADDITION dans TextBox | Faut pas exagérer ! Bon il est vrai qu'il a le mérite de fonctionner, mais ici ou ailleurs il y a surement une solution plus pro... Merci pour vos merci et @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2016 à 21:43 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | Il est vrai que j'ai lu quelque part que pour qu'un guillemet soit pris en tant que guillemet dans une chaine il fallait le doubler ! Décidément ma mémoire me fait défaut, mais elle revient vite suite à vos remarques ! En parlant de MFC avez vous vu mes codes sur APAcHeS ? Je ne sais pas si pour la... |
| 29/04/2016 à 21:39 | ffourrier | Erreur recherchev sur cellule remplie depuis formulaire | Et excusez moi j'avais lu post en "diagonal" ! En effet s'il y a de l'alphanumérique et du numérique alors le CDbl devait créer une erreur ! Honte à moi ! Ravis que vous ayez trouvé la solution. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 23:38 | goodluckfrance | Affichage photo au survole de la souris | Le texte est dans une cellule, sur une photo, ou autre ? Et puis la question sert de "up" ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 23:34 | Krysprols | Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichier | Alors ça marche ? @ très bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 23:29 | MARTI MARTI | ADDITION dans TextBox | Un essai : Principe : on entre une valeur dans la boxe 1, puis entrée Détection de l'entrée du focus dans la boxe 2, donc on additionne la boxe2 avec la valeur de la boxe 1, puis on efface la boxe 1, et on lui remet le focus afin de pouvoir entrer un deuxième nombre. Lors de la saisie du nombre on m... |
| 28/04/2016 à 22:59 | adrienc45 | Delocaliser ou dupliquer cellule filtre automatique | Oui c'est possible en VBA, reste à savoir l'événement déclencheur... Sinon il y a par formule si vous faite une recherche par les noms par exemple : Tout dépend de ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 22:33 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | Excusez moi pour l'incruste... Si ALERTES est une variable = OK sinon si le test est égale à ALERTES (le mot) alors il faut ajouter des guillemets je pense : "="ALERTES"" Non ? Sur l'application APAcHeS je "joue" pas mal avec les MFC ! Je gère même (!) les mise en forme avec dégradés !!!! A voir le... |
| 28/04/2016 à 22:16 | Wild | Afficher une ligne vide entre chaque changement de marque | Un essai : C'est un code VBA, si vous êtes sous Excel 2007 ou plus il vous faut enregistrer votre fichier avec l'extension .xlsM Sinon vous avez le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 21:59 | youssefpro | Conversion | Merci pour votre merci @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 21:02 | PyranaS9 | Colorer le jour en cours et l'activité en jaune par MEFC | Un autre essai alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 20:44 | ffourrier | Erreur recherchev sur cellule remplie depuis formulaire | Je présume que la valeur dans la textbox est numérique ? Sans fichier c'est dur.... Toujours est-il que c'est une erreur courante : TEXTBOX1 = Boite de texte !!!! Hors 123 en texte n'est pas égale à 123 en numérique. Excel fait la différence entre les deux grâce à l'alignement par défaut des cellule... |
| 27/04/2016 à 20:35 | youssefpro | Conversion | Un essai, si j'ai bien compris : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 20:28 | Scorpdragon | Boucle temporisée | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 19:23 | PyranaS9 | Colorer le jour en cours et l'activité en jaune par MEFC | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 19:15 | Elo7 | Ignorer les series nulles ou vide | Dans l'attente du résultat Oui oui, je sais être patient @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2016 à 21:43 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Attention également à cette ligne ou une modifiée : Application.Calculation = xlCalculationManual En effet votre "non" en colonne J est issu d'un calcul donc cette ligne est à proscrire sinon plus de calcul donc cellules colonne J = à rien après votre copier/coller... @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2016 à 08:04 | Pierrick66 | Planning Maintenance Préventive | A voir pour une deuxième couleur pour les fériés : en fait il suffisait de séparer la double condition... Pour la deuxième requête.... je ne pense pas avoir le niveau ou alors il faut passer par VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2016 à 23:14 | Pierrick66 | Planning Maintenance Préventive | A voir : @ bientôt LouReeD... |