Mise en forme conditionnelle
Une dernière question :
le fichier est-il autonome ?
Je veux dire par là qu'il y a des liaisons avec d'autres fichiers... voir le photo :
Explications : Dans le cas d'un contact fortuit sur internet, j'ai décidé de donner un petit coup de main à une personne pour la mise en place et lui mettre le pied à l'étrier de et pour ses recherches généalogiques.
Je lui ai appris à savoir comment rechercher sur internet et de noter les résultats. Au départ elle faisait cela sur des bouts de papier ! avec 20 fiches on peut s'en sortir avec des centaines, voire des milliers de lignes cela est impossible à gérer. D'où la création de cette base de données, pour lui donner les moyens de peaufiner ses recherches.
Je lui ai fait la copie d'un classeur vierge qu'elle remplit tous les jours, et qu'elle m'envoie par mail le soir.
Le lendemain après vérification des saisies (correspondance des noms, erreurs de virgule, point, accent...) je fais un copié de l'ensemble des lignes de son classeur et je les recopie dans le classeur "général".
Ne serait-ce pas un de ses fichiers qui est mis en liaison alors que ce n'est pas nécessaire puisque vous avez copier les données ?
Lors de "rapatriement" de données comme cela, si le format des deux tableaux est identique (je parle de format c'est à dire nombre de colonne et intitulés des colonnes identique et au même endroit) le mieux est de copier les premières (celles du fichier qu'elle vous envoie) puis de sélectionner la cellule de droite de la première ligne vide du tableau du fichier ORIGINAL et de faire un clic droit "collage spéciale / valeur" afin de rapatrier que les valeurs du fichier source afin de rompre les liaisons éventuelles s'il y a des formules....
@ bientôt
LouReeD