Suivi du planning et de l'activité du personnel

Bonsoir !

Bonsoir NewDST !

Ca y est le fichier est modifié et adapté à vos demandes, enfin celle que j'ai compris !!!

D'ailleurs je suis passé à la version 4 car j'ai retouché énormément les codes de retranscriptions du planning sur les feuilles Agendas.

Enfin tout retouché, je suis passé en mode "variable", plus de valeur en dur afin d'être compatible avec toutes les modifications (presque toutes) du nombre de créneau horaires et variation de valeur de temps de ces créneaux dans la limite de multiple de 30 minutes.

Enfin pour d'autre demande (non express) je peux toujours regarder ce qui est possible de faire...

Alors NewDST venez "récupérer" mon travail et dites moi si cela vous convient !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

Comme annoncé sur le post ci-dessus, et bien ça y est ! La version 4 est mise en téléchargement !

https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html

@ bientôt @ tous

LouReeD

Bonjour je viens tout juste de télécharger votre fichier que je trouve très très pratique. Je vous remercie grandement pour ce partage.

Je voulais savoir comment faire pour rajouter une année? J'ai beau essayer de chercher j'ai aussi peur de faire une bêtise.

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Paup

Bonsoir,

merci @ vous.

Pour ce qui est de l'année en plus, l'application est faite pour une seule année. Le plus simple est d'avoir un fichier par année...

Après si j'ai du temps...

@ bientôt

LouReed

Bonjour,

Vous pourriez le faire? Je n'aimerais pas abuser de votre temps.

Si je viens de nouveau à vous aujourd'hui c'est aussi pour savoir par rapport à l'onglet Recap Individuel. Est-il possible de rajouter une colonne "nombre de jours" après total heure? De plus est-il possible dans l'onglet Recap Global de rajouter une colonne "nombre jours" après total an? Si cela est possible comment effectuer le changement?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Cordialement.

Pauline.

Bonsoir,

En fait, j'ai essayé de passer à deux ans mais il y a trop de chose à "changer"... j'abandonne !

Si je viens de nouveau à vous aujourd'hui c'est aussi pour savoir par rapport à l'onglet Recap Individuel. Est-il possible de rajouter une colonne "nombre de jours" après total heure?

Nombre de jour total de quoi ? nombre de jour ouvré ?

De plus est-il possible dans l'onglet Recap Global de rajouter une colonne "nombre jours" après total an? Si cela est possible comment effectuer le changement?

Même question...

@ bientôt

LouReeD

Oui si possible de jours ouvrés!

Oui si possible.

Bonjour,

Je cherche à réduire le nb de ligne Activité à 2 (1 matin et 1 après midi pour le découpage de la journée) j'ai cherché à modifier dans la feuille System les cellules H30-H32 et H38. S'en résulte un bug.

Peux tu m'indiquer la marche à suivre.

En tout cas merci pour le boulot, c'est énorme !

Oups !

Je n'ai pas vu le mail d'alerte de la dépose d'un nouveau message...

En fait la version "modifiable" par l'utilisateur n'est pas faite, bien que la version 4 commence à intégrer les variables nécessaires

C'est pourquoi je vous envoie un MP pour la suite

@ bientôt et veuillez m'excuser "pour ce retard"...

LouReeD

Bonsoir,

jum2r, voilà la modification du fichier est faite

Par manque de réponse, je suis parti sur le format suivant :

une ligne de présence

une ligne de "matinée" allant de 08h00 à12h00

une ligne d'"après midi" allant de 13h00 à 14h00

une coupure méridienne de une heure.

Je viens de réaliser votre pseudo... Bref dans l'attente de votre réponse

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

La version Ultimate (jusqu'à la prochaine ) est disponible entéléchargement !

Nouveauté : vous pouvez "frabriquer" vous même la structure du Planning ! Dans la limite des possibilités que je vous offre par défaut !

Amusez vous bien avec en espérant qu'elle corresponde à vos attentes !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous,

bonjour Paup

en fait je suis un peu sous la vague comme on dit... il faut que je me trouve du temps pour cette histoire de jour ouvré.

Ceci pourrait être simple, il suffirait de compter le nombre de cellules vide en face des jours ouvré pour dire que le personnel est présent.

Mais certaines information de position peuvent être des positions "présentes" du type "formation", donc le calcul ne doit pas s'arrêter aux cellules vides mais également aux cellules pleines "compatibles" avec une activité dite de "travail" et non d'absence...

J'y réfléchie, mais comme dit plus haut je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment de m'y plongé vraiment

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

A priori, le fichier source (apaches_ultimate) semble "corrompu".

Je n'y retrouve pas les feuilles de calcul nommées "Agenda" et "Annuels", comme indiqué dans les tutos.

Par ailleurs 2 autres feuilles sont présentes dans le fichier, nommées respectivement "Personnel 01" et "Personnel 01_AN".

C'est normal docteur ?

Bonjour Dany25,

merci de l'intérêt que vous portez sur l'application.

Les feuilles "Agenda" et "Annuel" sont des feuilles qui seront créées lors de la création (excusez moi pour les répétitions ) de personnel.

Il vous sera alors demandé si vous voulez créer (encore ! ) la feuille "Agenda" pour ce personnel et il vous sera demander de créer une feuille "Annuel" également pour ce personnel.

Ceci dans le but de ne pas créer forcément les deux feuilles pour tout le personnel, afin de limiter la taille du fichier.

Par contre le personnel qui n'a aucune de ces deux feuilles sera suivi comme les autres au niveau du planning et du compte des heures effectuées dans chaque catégorie.

Pour votre deuxième question, en fait c'est l'illustration de ce que je viens de dire : une feuille Personnel 01 qui représente la feuille "Agenda" du personnel 01 qui se trouve sur le feuille "Planning", et la feuille "Personnel 01_AN" qui n'est autre que la feuille annuelle de ce même personnel.

Le personnel 02 de la feuille "Planning" n'a aucune de ces deux feuilles.

Merci pour votre retour, et merci de me préciser la "simplicité" de la feuille structure... En effet elle me semble un peu opaque, non ?

@ bientôt et amusez-vous bien

LouReeD

Merci pour votre réponse, très rapide.

En ce qui concerne la feuille "structure", elle me semble en effet un peu "alambiquée"...

En fait, je me perds entre les infos du tuto et les infos de cette feuille ("Structure"), et je n'arrive pas à modifier les paramètres comme je le souhaite. Comment modifier la structure par défaut des agendas ? Par exemple, je souhaite obtenir un découpage par quart d'heure, sur une plage horaire de 8H à 18H. Comment procéder ?

En l'attente de réponse, je poursuis les tests.

@+

Bonsoir,

il manque 16 lignes pour faire ceci sans coupure méridienne :

08h00 à 09h00 par 1/4 d'heure = 4 lignes par heures

08h00 à 18h00 = 10 heures x 4 lignes = 40 lignes

Hélas l'application et les feuilles Agenda ne gère que 24 lignes...

Le 1/4 d'heures est-il utile ? Est-ce bien des 1/4 d'heures qu'il vous faut ou parfois ce peut être mélangé avec des périodes plus longues ?

@ bientôt

LouReeD

Merci,

Je note donc cette limite à 24 lignes pour le paramétrage des créneaux horaires des agendas.

Cependant, une extension est-elle envisagée (ou envisageable), à 40 lignes ou plus, pour les "pointilleux" qui, comme moi, découpent leurs journées en quarts d'heures ?

A part ça, mes premiers tests sont plutôt satisfaisants.

Bravo pour cet outil !

Bonjour,

voilà, c'est fait mais le fichier a une taille supérieur à 300 ko !

Donc envoyez moi un mail sur ma boite mail et je vous l'envoie en réponse, en espérant que les modifications vous conviennent.

@ bientôt

LouReeD

Merci pour cette adaptation (à 40 lignes), et pour l'envoi.

Je prends le temps de tester tout cela, et je n'hésiterai pas à vous faire part de mes commentaires.

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"