Planning Maintenance Préventive

Bonjour,

Je souhaite colorer une cellule en fonction de ma date et de ma périodicité, je m'explique

ex: le 22/04/2016 j'ai telle date a faire dans mon planning la case correspondante s'éclaire (cette partie je l'ai réussie)

et ensuite je sais que j'ai un périodicité de 1x par semaine, je veux donc que le 29/04/2016 la case se colore et ainsi de suite.

( Voir Page Planning)

De plus j'aimerai savoir comment remplacer une date automatiquement une fois cette derniere arrivée à échéance

ex: nous somme le 22/04/2016 et ma prochaine tache est a effectuer le 29/04/2016, je voudrais que lorsque cette date arrive, ma case ou j'ai 22/04/2016 soit remplacée par 29/04/2016 et que celle ou il y avait 29/04/2016 soit remplacer par 29/04/2016+7j et ainsi de suite...(voir Page Machine)

Merci et désolé du pavé assez long

Bonsoir,

un essai :

Ceci dit pour la recherche, évitez de mettre des mise en forme qui cache les valeurs !

C'est un vrai jeu de piste votre fichier, un coup la date est en A2 en écriture blanche ! puis c'est au tour de la colonne Z de la deuxième feuille....

J'ai failli m'y perdre et abandonner !

@ bientôt car je pense que ce ne sera pas bon bien que ça à l'air de s'en rapprocher, tout du moins de ce que j'ai pu comprendre...

LouReeD

Pour la périodicité c'est parfait c'est exactement cela que je voulais, les case sont colorier en fonction de la périodicté donc c'est parfait

mais par contre pour le changement de date le cas échéant comment je peux faire?

Merci

et un léger probleme, lorsque je met comme sur l'exemple que je vais envoyer, la case 7 jours après ne se colore pas...

Merci et désolé encore

Ah non autant pour moi petite erreur de ma part ^^

Parfait merci

Bonsoir,

petites modifications au niveau des couleurs :

la journée "en cours" en bleue, les week end en rose, mais les "opérations" sont prioritaires, en rouge l'opération "principale" à venir, en jaune la même opération avec un pas de x jours avant et après la date principale.

le fichier :

pour ce qui est de jour fériés, il en faut une liste pour faire le test en même temps que les weekend.

@ bientôt

LouReeD

Comment ca une liste?

A voir :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

A voir pour une deuxième couleur pour les fériés :

en fait il suffisait de séparer la double condition...

Pour la deuxième requête.... je ne pense pas avoir le niveau ou alors il faut passer par VBA...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "planning maintenance preventive"