Colorer le "X" et le pays (ligue) concerné de jaune par MEFC

Bonjour,

Dans ce fichier, on retrouve les championnats principaux de football.

Ce que je veux c'est savoir quelle ligue se joue à quelle période ? car des matches y'en a tous les week end, tous les jours même...

A savoir, il y a 3 dates par mois (5 et 15 et 25). Mais on compte la tranche entière. Je m'explique ci-dessous...

Autrement, 05/05 veux dire à partir du 5/05 jusqu'à la prochaine date... Etc. L'année ne compte pas 2009 et autre on prend en compte juste le jour et le mois concerné.

on devra colorer de jaune la case "X" concerné par la période d'aujourd'hui. Donc si nous sommes le 7/05 on colorera la cellule correspondant au 5/05. Si nous sommes le 2/05 on colorera celle du 25/04. Ainsi de suite, j'espère que vous voyez...

merci

bien cordialement...

fichier joint sur cijoint.com ci dessous cliquez pour télécharger le fichier, merci :

https://www.cjoint.com/doc/16_05/FEcqceziR1K_ligues-annee.xls

Bonsoir

Il vous faut ajouter une ligne au dessus de votre tableau que vous masquerez après.

Sur les cases de L à AV vous inscrivez en format date vos différentes périodes.

En L3 (puisque vous avez ajouté une ligne), faites une mise en forme conditionnelle :

=ET(AUJOURDHUI()>L3;AUJOURDHUI()<=M3)

Format jaune

S'applique à L3:AU3

Validez.

En effet les entêtes de tableaux Excel ne supportent pas les dates il les transforme en texte donc soit ajout d'une ligne soit la gestion "d'évaluation de date en format texte".

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

pas de nouvelles....

Est-ce que la solution vous est acceptable ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "colorer pays ligue concerne jaune mefc"