Delocaliser ou dupliquer cellule filtre automatique

Bonsoir

J ai une question assez precise a vous soumettre :

Imaginons que je dispose d un classeur comportant deux feuilles que j appellerais Feuille1 et Feuille 2

Imaginons que sur feuille 1 ; la zone A1:D20 comporte un tableau de donnés , les etiquette ( nom , prénom ,adresse, date naissance) de ce tableau se trouvant donc en A1:D1 et les donnés en A2:D20

Imaginons maintenant que je veuille filtrer ce tableau situé sur la feuille 1 , la méthode classique voudrait donc que je selectionne cette zone A1:D1 pour appliquer le filtre automatique sur les cellules A1:D1 et tout fonctionnerait sans problème .

Mon problème est que j ai besoin pour une quelconque raison de commander le filtrage de ce tableau Feuille 1 , tout en me trouvant sur la feuille Feuille 2.

Mon souhait est donc de filtrer le tableau Feuille 1 en mettant les filtres de ce tableau 4 colonnes; dans 4 cellules sur la Feuille 2

Un peu comme si je voulais faire un menu en Feuille 2 pour filtrer mon tableau se situant Feuille 1.

Cela est il possible ? du code vba ou une procedure particulière a me soumettre serait la bienvenue , ou une méthode similaire qui pourrait faire en sorte que j arrive a mes fins ...

En vous remerciant d ' avance pour votre attention et votre lecture.

En attendant vos réponses.

Bonne soirée , Amicalement Adrien

Bonsoir,

oui c'est possible en VBA, reste à savoir l'événement déclencheur...

Sinon il y a par formule si vous faite une recherche par les noms par exemple :

12test-loureed.xlsx (9.77 Ko)

Tout dépend de ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "delocaliser dupliquer filtre automatique"