MsgBox à choix multiple

Bonjour à tous,

J'ai une fonction de recherche qui me propose un objet. (cliquer sur proposer objet). Cet procédure me centre sur ma base de données (Feuille "Test") qui un ID, les valeurs que je cherche ainsI que des CODES (4 différents). J'ai une procédure lié à ma feuille "Test" qui quand je double clique sur une ligne renvoie des infos sur ma feuille 1 (ID, ØTore et ØInt.

Ce que je voudrais mais qui ne semble pas possible, c'est une MsgBox qui m'affiche (une fois que j'ai double cliqué sur une cellule) le choix du code que je veux (PC 851; PB701; EP 851; DF 801) ensuite je clique sur une de ces 4 propositions et cela me renvoie sur une cellule de ma feuille 1 le code affiché sur la ligne cliqué d'une de ces 4 colonnes.

Comme je pense que ce n'est pas possible, avez-vous des alternatives

Pas sûre d'avoir été très claire mais je vous laisse le fichier, ça vous aidera à comprendre !

Bonsoir,

en effet en msgbox je pense que ce n'est pas possible...

Il faut passer par un Userform ayant une présentation de msgbox...

Sur ce Userform vous insérez 4 boutons avec comme Caption les différentes valeurs qui vous intéressent.

Ensuite il faut juste écrire le code VBA sur chaque bouton afin de faire l'action voulu et la fermeture du Userform.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

Une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Bonsoir gmb

en effet une liste suffit !

Je suis restais sur la question qui parlait de bouton...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour votre aide.

gmb c'est presque ça sauf que je veux que ça renvoie le code ( exemple: 100100) lié à la ligne cliqué et non pas la référence à ce code.

(c'est de ma faute je n'avais pas été claire)

Je vais essayer d'adapter ta solutiion à mon problème !

Je vous retiens au courant plus tard

Bonjour

GJulien a écrit :

je veux que ça renvoie le code ( exemple: 100100) lié à la ligne cliqué

Qu'à cela ne tienne !

Bye !

Bonjour,

Merci gmb, j'avais aussi réussi de mon côté avec un select case mais visiblement tu connais beaucoup mieux les méthodes que moi

Bonjour,

bon ben je n'ai plus qu'à aller me coucher...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "msgbox choix multiple"